COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Saladeros ? Montevidéos ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

Saladeros ? Montevidéos ? Empty
MessageSujet: Saladeros ? Montevidéos ?   Saladeros ? Montevidéos ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 7:44

Je crée ce sujet pour répondre à une question que je me posais... en examinant de vieux catalogues de coutellerie, je vois régulièrement apparaître des couteaux dits "Saladeros" ou "Montevidéos" dans les références... et évidemment ils ne sont jamais représentés graphiquement, sinon je ne serais pas là.

De ce fait je me demandais, est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent ce que sont ces couteaux ? Y aurait des photos ou des illustrations à faire tourner ?

Extrait d'un catalogue Sabatier K
Saladeros ? Montevidéos ? Sabatier_K

Extrait du répertoire des marques 1911
Saladeros ? Montevidéos ? Tichet
Revenir en haut Aller en bas
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

Saladeros ? Montevidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Saladeros ? Montevidéos ?   Saladeros ? Montevidéos ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 10:45

Et bien longtemps après, un saladero, couteaux de boucher/cuisine en plate-semelle fabriqués en masse et à pas cher pour l'export en Amérique du Sud, avec l'exemple ci-dessous : lame de 24cm, manche rond hêtre, fabrication probablement de chez Renard-Courtot à Lanques-sur-Rognon.

Saladeros ? Montevidéos ? WP-20210108-13-02-29-Pro

Saladeros ? Montevidéos ? WP-20210108-13-02-42-Pro

Saladeros ? Montevidéos ? WP-20210108-13-02-56-Pro
Revenir en haut Aller en bas
 
Saladeros ? Montevidéos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux fixes, de table, etc-
Sauter vers: