COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas

Aller en bas 
+5
couper au couteau
Pat
Rad
Frank
Fierro
9 participants
AuteurMessage
Fierro

Fierro


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Corrientes, Argentina
Date d'inscription : 06/02/2018

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:32

Tout d'abord, excusez mon français.

Juan Manuel de Rosas était un politien et militaire argentin qui a gouverné la Confédération Argentine de 1835 à 1852.
Rosas fut un grand unificateur de son pays mais, beaucup de historiens a considèrent sa régime comme violent et brutal. Comme toute homme rustique de sa temp, Rosas était une amoureuse des sabres et des couteaux. La légende dit que, Rosas a interdit la portation de couteaux dans sa maison tout les dimanches. Une ocasion, l'oubli cette régle. Immédiatement Rosas a enlevé sa propre chemise et a demandé 20 coups de fouet comme punition.

Le couteau qui apparait dans l'image appartient au musée Udaondo qui le liste comme un poignard propriété de Juan Manuel de Rosas, mais ça ressemble plus à un petit Yatagan parce que sa recourbée et dont le tranchant forme vers la pointe.
Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Cyxlv-12

En 1992, le journal "La Nación" publié un article un article en référence à la découverte d'un autre coteaux propriété de Juan Manuel de Rosas, dans ce cas un énigmatique couteau de type "facón" similaires à le Dirk mediterranean de 38 cm de long avec la gravure suivante sur sa garde: “En Unión y Libertad” et “Soy defensa del inocente” ("Dans Union et Liberté" et "Je suis la défense des innocents").

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas La_nac10

Enfin, le plus populaire des couteaux appartenant à Juan Manuel de Rosas repose au Musée historique national d'Argentine, un Bowie fabriqué par Moss & Gambles de Sheffield. Actuellement il y a de très bonnes répliques de ce couteau sur le marché argentin.
Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Dscn2711
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 5:39

Très intéressant merci !

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:10

Frank a écrit:
Très intéressant merci !
Aussi!

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:32

+1
C'est le 1er couteau en image que je trouve le plus intéressant, influence orientale donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7847
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:46


Merci pour ta revue et Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas 170558580 pour ton français

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Image52 Mon blog                                  Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Image53 Ma chaîne YouTube                                  Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:56

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 15:01

Le premier couteau semble venir de Turquie ou plus généralement de l'empire ottoman vu la forme de la poignée et de la lame. Fabrication rustique, avec une garde de style européen, peut etre destiné aux touristes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:08

Oui c ptet un couteau de touristes, quand je disais intéressant c'était juste une apréciation de son esthétique par rapport à mon goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:32

Ceci dit, le terme "couteau pour touristes" n'est pas spécialement péjoratif. Certains couteaux très recherchés aujourd'hui comme les navajas catalanes et espagnoles, stylets corses etc.... fabriquées à Thiers etaient destinées à ce genre de clientèle et font le bonheur des collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:22

Merci à toi ami Fierro d'ouvrir pour nous le livre d'histoire de ton lointain pays et de nous donner envie d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:23

Ce qui me parait intéressant, c'est que cet homme politique, avait édicté une règle: l'interdiction du port du couteau le dimanche, ayant été pris en interdit, il s'est fait infliger 20 coups de fouet. Cette règle pourrait elle se transposer, dans notre beau pays, j'en doute fort ( si j'ai dérapé, je m'en excuse et que les modos suppriment ce post, mais je n'ai pu m'empêcher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Empty
MessageSujet: Re: Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas   Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Couteaux du Juan Manuel de Rosas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux de nos ancêtres-
Sauter vers: