COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COUTEAUX de collection de Dominique Pascal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal13




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2017

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:55

Très bon livres sur les couteaux français des diverses régions, appellations, style, de métiers, de 282 pages
Avec des schémas de l'anatomie de chaque couteau présenté.Des anecdotes , un peu d'histoire du couteau...
Pour moi une bible
Revenir en haut Aller en bas
opixalus

opixalus


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2017

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:00

je l'ai eu à noel et depuis je ne le lache plus. très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth




Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 05/09/2021

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 16:40

Salut

Je cherche à prendre un livre pour m'instruire et me relancer dans ma collection de couteau
Je suis au niveau 0 de la connaissance

Je pensais au livre les couteau de collection de Dominique Pascal ou alors 1001 couteau d'Antoine Pascal

Lequel me conseilleriez vous ?

J'ai connu leur existence via ce site :
https:// 5livres.fr/meilleurs-livres-couteaux/
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:05

Ce sont deux beaux livres richement illustrés avec quelques explications, traitant principalement de la coutellerie régionale française mais prend également le temps de parcourir le forum car tu y trouveras un éventail de couteaux et d’avis s’y rapportant et ce de beaucoup d’artisans, de marques industrielles, de divers pays, …

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Image52 Mon blog                                  COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Image53 Ma chaîne YouTube                                  COUTEAUX de collection de Dominique Pascal 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Anacoth




Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 05/09/2021

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 22:07

Oui j'aimerai avoir un livre qui n'est pas exclusivement centré sur l'hexagone
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 508
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 6:01

Anacoth a écrit:
Oui j'aimerai avoir un livre qui n'est pas exclusivement centré sur l'hexagone

Un seul livre qui traite des couteaux "du Monde" est très très généraliste...... forcément!

En plus ta collection va évoluer, tes choix/préférences vont s'affiner.....

Achète un des deux livres cités, ils sont excellents, déjà pour exercer ton œil et tes envies.

Et comme dit CaC (Couper au couteau), visite le forum et aussi les blogs de collectionneurs.

Et après, tu pourras t'offrir Ta Bible cultelluphile...

Top  Top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Anacoth




Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 05/09/2021

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 17:20

D'accord j'en prendrai ou me ferai offrir un des deux pour commencer, enfin s'ils ne se répètent pas et sont complémentaires
reste à savoir par lequel commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 508
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 17:43

Anacoth a écrit:
D'accord j'en prendrai ou me ferai offrir un des deux pour commencer, enfin s'ils ne se répètent pas et sont complémentaires
reste à savoir par lequel commencer Wink

Ce sont 2 excellents bouquins, bien documentés et qui t'apporteront une bonne base de connaissance, le choix est délicat.

Mais pour te compliquer la vie, je tenais à te conseiller ce livre que j'aime bien "Les couteaux de nos régions" par Antoine PASCAL éditions Ouest-France et pas cher (12,50€).

Saute le pas, fais toi plaisir!

Parce que des bouquins, on en a tous beaucoup...…..ça sert toujours! COUTEAUX de collection de Dominique Pascal 1260841344  COUTEAUX de collection de Dominique Pascal 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Anacoth




Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 05/09/2021

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 17:48

Merci beaucoup !

oui je l'ai vu celui la aussi
j'ai déjà pas mal de bouquin en tout genre que je n'ai jamais regardé, je me dis qu'un jour faudrait que je le face lol!
de plus le plaisir est aussi l'attente, et vu qu'on ne sait pas quoi offrir et se faire offrir à noël et anniversaire je garde ca dans un coin de ma tête pour quand on me demandera ce qu'il me ferait plaisir geek
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth




Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 05/09/2021

COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 18:05

J'ai pu feuilleter rapidement les 3 livres, mes premières impressions :
Les couteaux de collection est très détaillé avec beaucoup de texte
1001 couteaux à l'air plus digeste pour une première expérience, moins de texte plus de photos
Les couteaux de nos régions à l'air de faire redite avec 1001 couteaux

À noter qu'il est bien possible que je me trompe
Vivement Noël 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: COUTEAUX de collection de Dominique Pascal   COUTEAUX de collection de Dominique Pascal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUTEAUX de collection de Dominique Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Nos bouquins-
Sauter vers: