COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Laguiole Made in steel restauration !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MadeInSteel




Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 27/11/2017

Laguiole Made in steel restauration !  Empty
MessageSujet: Laguiole Made in steel restauration !    Laguiole Made in steel restauration !  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:26

salut tout le monde voici une petite restauration sur un vieux laguiole industriel !
Par made in Steel : https://www.facebook.com/MadeInSteelz/

Laguiole Made in steel restauration !  23795210
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Laguiole Made in steel restauration !  Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Made in steel restauration !    Laguiole Made in steel restauration !  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 6:02

Alors si j'ai bien compris
Tu prends un pièce historique de la tradition pirate industrielle nippone,
tu lui arrache le seul truc qui pourrait servir en cas de guerre... l'instrument de survie ultime
Tu lui crame la lame
Tu le scarifie....

Et tu appelles ça une restauration.... Shocked









lol!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Laguiole Made in steel restauration !  Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Made in steel restauration !    Laguiole Made in steel restauration !  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:26

Shocked Impressionnant. "Restauration" ... je dirai une métamorphose colorée ! Un joli bleu qui signe probablement une détrempe partielle de la lame, si c'est pour le mettre dans une vitrine, ça importe peu. C'était comment avant ton intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
MadeInSteel




Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 27/11/2017

Laguiole Made in steel restauration !  Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Made in steel restauration !    Laguiole Made in steel restauration !  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:39

Bah en vrai ce couteaux était plutôt un sujet test lol pour apprendre le polissage inox laiton et j'ai essayé de coloré la lame au chalumeau pour la faire bleuire et ce n'est pas un véritable laguiole malheureusement mes une contrefaçon un peut merdique qui traînait dans mes placards .... J'ai ossi gravé un H dans le manche pour l'offrir à ma femme d'ou son nom commence par un H sur les photo on ne voit pas très bien la lame avec le contre jours mes j'ai ossi graver la lame pour ma femme ossi je cite ''A la femme de ma vie" j'pense que même avec une lame détrempée ce couteaux continuera à ouvrir les enveloppes Smile
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Laguiole Made in steel restauration !  Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Made in steel restauration !    Laguiole Made in steel restauration !  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:25

Bah je le trouve plus joli maintenant que je connais son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laguiole Made in steel restauration !  Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Made in steel restauration !    Laguiole Made in steel restauration !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laguiole Made in steel restauration !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: