COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PERSONNEL : Retour de chine ...

Aller en bas 
+4
Rad
drawidge
couper au couteau
Biobby
8 participants
AuteurMessage
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:22

Après les 2 trouvailles d'hier, je suis retourné sur le site des fouilles (surtout pour un Laguiole Angel Navarro, mais je vais faire un post deçu car il nécessite une réparation). Et j'ai trouvé 3 couteaux pour pas cher (50 pour les 3):

un couteau multi-fonctions PRADEL avec un pied à coulisse (jamais vu, bon j'ai la vue jeune et basse en matière de couteau), même l'ouvre-bouteilles est original (mini fente et creux incurvé du dos façon décapsuleur), tout inox ...

PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0017

un couteau multi-fonction BARGEON, en très bon état, manche corne?. Je ne suis pas un averti mais j'ai vu les BARGEON s'envoler sur la baie.

PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0018

et pour finir un OPINEL effilé (même si aucune marque sur la lame ou le manche, seule la virole est marquée par N°8 VIROBLOC BREVETE)

PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0019


Merci si les anciens du forum peuvent me renseigner, non pas pour vendre. La semaine prochaine, j'essaye de présenter ma collection naissante ... donc on coupe le feu sous le goudron même si je n'ai que 14 messages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:24

Ah j'ai oublié si un oeil de lynx pouvait me donner l'essence du bois de l'OPINEL ... pour mon classeur Excel "collection".
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:26


Belle prise pour le bargeon, par contre pour le premier ce n’est pas un pied à coulisse mais une clé à molette et c’est donc un outil utile

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


PERSONNEL : Retour de chine ... Image52 Mon blog                                  PERSONNEL : Retour de chine ... Image53 Ma chaîne YouTube                                  PERSONNEL : Retour de chine ... 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:53

couper au couteau a écrit:

... pour le premier ce n’est pas un pied à coulisse mais une clé à molette et c’est donc un outil utile


Ô grand modérateur ... je suis désolé mais l'axe est gradué en sur 4 cm et pour moi, c'est un pied à coulisses
(début recherche du nom de l'outil sur le net = "outil pour mesurer les épaisseurs de métaux" --> pas gagné donc).

Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 22:21


Biobby a écrit:
couper au couteau a écrit:

... pour le premier ce n’est pas un pied à coulisse mais une clé à molette et c’est donc un outil utile


Ô grand modérateur ... je suis désolé mais l'axe est gradué en sur 4 cm et pour moi, c'est un pied à coulisses
(début recherche du nom de l'outil sur le net = "outil pour mesurer les épaisseurs de métaux" --> pas gagné donc).


Désolé, je m’incline, sur la photo je ne vois que la molette et pas la graduation PERSONNEL : Retour de chine ... 4148910998

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


PERSONNEL : Retour de chine ... Image52 Mon blog                                  PERSONNEL : Retour de chine ... Image53 Ma chaîne YouTube                                  PERSONNEL : Retour de chine ... 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 6:32

Belles prises, l'ami.

pour l'effilé, le bois, c'est sûrement (très sûrement, vraiment très très sûrement) du Bubinga (l'effilé se fait en hêtre et en bubinga et le tien n'est pas en hêtre du tout du tout, il a toutes les caractéristiques du bubinga)...

très bien joué pour le Bargeon, manche corne blonde. Et même si les prix s'envolent, gardes-le, c'est une très belle pièce pour ta collection.

Idem pour le Pradel, peut-être moins de valeur marchande, mais  avec son pied à coulisse, il est original et peu courant.
La petite encoche droite sert sans doute à dénuder les fils (on en trouve sur les Leatherman, les suisses sur la lame décapsuleur etc...), le tranchant au dessus du décapsuleur a peut-être la même fonction mais pour de gros câbles électriques (là, je suis moins sûr de mon coup...)

Quoi qu'il en soit, ta pêche a été bonne, et j'en suis très jaloux, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 10:56

drawidge a écrit:
Belles prises, l'ami.

pour l'effilé, le bois, c'est sûrement (très sûrement, vraiment très très sûrement) du Bubinga (l'effilé se fait en hêtre et en bubinga et le tien n'est pas en hêtre du tout du tout, il a toutes les caractéristiques du bubinga)...

très bien joué pour le Bargeon, manche corne blonde. Et même si les prix s'envolent, gardes-le, c'est une très belle pièce pour ta collection.

Idem pour le Pradel, peut-être moins de valeur marchande, mais  avec son pied à coulisse, il est original et peu courant.
La petite encoche droite sert sans doute à dénuder les fils (on en trouve sur les Leatherman, les suisses sur la lame décapsuleur etc...), le tranchant au dessus du décapsuleur a peut-être la même fonction mais pour de gros câbles électriques (là, je suis moins sûr de mon coup...)

Quoi qu'il en soit, ta pêche a été bonne, et j'en suis très jaloux, voilà !

Merci pour tous ces renseignements. Désolé pour la jalousie ...
Pour la pêche, elle a été bonne de ce côté, un peu moins du côté d'un Laguiole à retaper A; NAVARRO payé 60 et qui semble selon les experts pas être une si belle pièce, mais bon, pour le nom du coutellier, ça le fait.
Post dans Questio-Aide :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t5396-personnel-sauvetage-d-un-laguiole-a-navarro-abime-chine-ce-jour

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4227
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:42

Simple curiosité:retour de chine......es-tu arrivé à pied?

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 7:26

PERSONNEL : Retour de chine ... 3628900999
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 7:54

Rad a écrit:
Simple curiosité:retour de chine......es-tu arrivé à pied?

Tu parles d'arriver à pied par la Chine? Je ne crois pas que techniquement ce soit faisable?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Trouvailles ... trouvailles   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:37

2 ou 3 trouvailles :

Feuille de boucher "dans son jus" (j'accumule les trucs dans leur jus en me disant que je vais m'y mettre à la restauration ... Humm, ça vient, je sens que ça vient)
Manche est strappé pour le grip, donc utilisée :

PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0414
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0412
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0411

Paire de service (manche en ivoire selon moi, grosse fissure sur celui du couteau) :
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0418
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0420
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0410
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0413


Une fourchette de service Sabatier (manche ? Bakélite?) :
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0416
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0415
PERSONNEL : Retour de chine ... Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:02

J'aurai surement pris ca moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:42

bonjour
pour les couvert
le manche doit etre en os me semble t il
PERSONNEL : Retour de chine ... Zx3tj
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:41

coutrot a écrit:
bonjour
pour les couvert
le manche doit etre en os me semble t il

Effectivement, ça doit être de l'os.

Mais c'est exactement le même motif sur ta photo. C'est la même coutellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:13



Il me semble avoir vu des manches comme ça dans mon atelier je vais regarder Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:49

bonjour
pour mon cas le manche a dut etre recuper pour monte sur une lame de trusson pour en faire un poignard de tranche
je possede aussi le meme manche sur une dague de chasse allemande (photo dans les jour avenir )
cordialement
PERSONNEL : Retour de chine ... 33agard
PERSONNEL : Retour de chine ... 2eaurkm
PERSONNEL : Retour de chine ... N1yniu
PERSONNEL : Retour de chine ... Jzy3ic
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:16

PERSONNEL : Retour de chine ... 2ah8y04
PERSONNEL : Retour de chine ... 29ne0ye
PERSONNEL : Retour de chine ... 10hp1c1

bonjour
et voila l autre modele
a+
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:35


J'ai pas retrouvé le manche pourtant je suis sur d'en avoir vu un scratch je vais continuer de chercher PERSONNEL : Retour de chine ... 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:47

Très jolies pieces ...

Apparemment ce sont des manches répandus ! Cela pourrait faire une belle photo de famille.
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:20

routu29 a écrit:

J'ai pas retrouvé le manche pourtant je suis sur d'en avoir vu un scratch je vais continuer de chercher PERSONNEL : Retour de chine ... 1902790848
bonjour
et bien on va venitr t aider a ranger mais attention on garde tous ce que l on deplace pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERSONNEL : Retour de chine ... Empty
MessageSujet: Re: PERSONNEL : Retour de chine ...   PERSONNEL : Retour de chine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERSONNEL : Retour de chine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: