COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couteau Sibérien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau Sibérien Empty
MessageSujet: Couteau Sibérien   Couteau Sibérien Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:50

Hello les potes, comme vous le savez je traine beaucoup chez les couteliers du côté du bloc russe (collaborations avec des tchèques, et un tchécoslovaque en cours) .

C'est là que j'ai découvert un autre couteau que le Puukko destiné au grand nord : Le sibérien.

C'est un couteau traditionnel, d'ordinaire très simple (manche en bois ou bois de renne), forgé avec un acier à haute teneur carbone.
La lame en est assez courte comme sur le puukko mais le manche est tubulaire simple (pas dodu) il n'y a pas de garde mais la lame se reconnait vite à son aspect creux au centre;

En voici un exemple qui sort de l'ordinaire puisqu'il est gravé (c'est une collaboration puisque le coutelier est russe mais vit au canada et le graveur est sans doute canadien) :
Couteau Sibérien Anton_10

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7847
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Couteau Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Couteau Sibérien   Couteau Sibérien Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:50


Sympa, le creux de la lame permet de boire de la soupe lol!

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Couteau Sibérien Image52 Mon blog                                  Couteau Sibérien Image53 Ma chaîne YouTube                                  Couteau Sibérien 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Invité
Invité




Couteau Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Couteau Sibérien   Couteau Sibérien Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:54

Ou de la Vodka !
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

Couteau Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Couteau Sibérien   Couteau Sibérien Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:51

j' aime bien le style Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joseph FRENDO




Nombre de messages : 228
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2018

Couteau Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Couteau Sibérien   Couteau Sibérien Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:01

Bonsoir
pas FAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Couteau Sibérien   Couteau Sibérien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau Sibérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux fixes, de table, etc-
Sauter vers: