COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 THIERS PAR SANNAJUST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: THIERS PAR SANNAJUST   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:25

Manche en corne, un bon 21 CM à vue de nez, sobre et sans guillochage.

THIERS PAR SANNAJUST 20100820couteau20100082

THIERS PAR SANNAJUST 20100820couteau20100083

THIERS PAR SANNAJUST 20100820couteau20100084

THIERS PAR SANNAJUST 20100820couteau20100085

Revenir en haut Aller en bas
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2014

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Un petit thiers Sannajust   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:27

THIERS PAR SANNAJUST P1280711

Ceci est un autre cadeau inattendu - merci à vous deux -. Qui me l'a donné est le même qui me révéla l'existence de l'idée: Le Thiers (ce fut il ya plus de quinze ans: Un Thiers avec lame à la turque, de la maison Cognet).


THIERS PAR SANNAJUST P1280713

Un couteau impersonnelle, ou plutôt un concept à la nordique: design minimaliste.

THIERS PAR SANNAJUST P1280710
J' ai eu le temps d'y penser. L'idée de l'ellipse me domine ... Sur la main sera un segment d'un chemin planétaire. Parfois, si je suis audacieuse, je le conçois  comme l'arc incomplèt d'un globe terrestre( quelqu'un m'a donné un à huit ans-j' avais besoin d'un à palanquille, mais ...-).

THIERS PAR SANNAJUST P1280714

À l'époque, nous pouvions voir des couteaux à la dotation des anges, mais cet intéressant sujet n'a jamais été traitée.



THIERS PAR SANNAJUST P1280717
Ce petit couteau appartient à la classe "pas de problèm". Si vous êtes au travail et vous avez besoin d'ouvrir une enveloppe pour voir si le salaire est complète: pas de problème (personne ne croira pas que vous allez réclamer ce que vous méritez). Si vous êtes dans le parc et ont besoin de partager un muffin pour la collation des enfants: pas de problème (personne ne va croire que vous êtes une personne négligente en utilisant le couteau pour dialaguer avec le propriétaire du chien qui juste vient de faire popo). Si vous êtes au restaurant et vous prenez le couteau pour percer une olive: aucun problème (personne ne va croire que vous êtes un paysan rude, donc ces hommes rustiques savent bien que, avec un tel petit couteau, on ne peut pas manger).

mesures
Fermé: 7,3 cm
ouvert: 13,3 cm
lame: 6 cms

THIERS PAR SANNAJUST P1280718
Je ne connaissez pas cette marque (mais si le nom coutelier). Je trouve curieux ce couteau nerveux et délicate comme la poignée d'un parapluie  de jouet. Par ailleurs, je n'ai arrivé pas a savoir l'essence; si quelqu'un pouvait me dire, je vous en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Re: THIERS PAR SANNAJUST   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:44

Mignon comme tout ce petit Thiers à tout faire, mais l'intérieur du ressort n'est pas à la hauteur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2014

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Re: THIERS PAR SANNAJUST   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:49

C'est correct, pas top. Pas poli miroir...
Merci pour le commentaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Sujet: Re: THIERS PAR SANNAJUST Aujourd'hui à 21:49   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:03



Pas top du tout l'intérieur du ressort , c'est le premier que je vois dans cet état , il y a une jurande à respecter

je sais pas si l'intérieur du ressort est mentionné mais le jour ou il a eu l'autorisation je pense que le ressort devait

être poli , je reçois un couteau comme ça il fait un retour vite fait chez le fabriquant

Désolé mais des ressort comme ça c'était il y a 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2014

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Re: THIERS PAR SANNAJUST   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:29

Je ne peux pas le retourner, c'est un cadeau. Ilya d'autres caractéristiques originales d'un couteau ordinaire que vous ne pouvez pas voir, mais que vous pouvez deviner. Quoi qu'il en soit, cela est un couteau à utiliser comme un outil, et voilà ce que je vais faire. J'aurai ce morceau d'ellipsse à la main quelques jours. Votre avis, Routu, est toujours valable. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2014

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Re: THIERS PAR SANNAJUST   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:00

Je viens de comprendre, Routu, que votre opinion est celle d'un fondateur. Je viens d'apprendre directement de la source. Et je dois dire quelque chose: tous les fabricants ne disposent pas les mêmes exigences (En tout cas, ne possèdent pas les vôtres). En outre, vous obtenez dans la vie ce vous méritez... à moins qu'il vient dans le courrier (le couteau, je pense, a été acheté par internet). Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Sujet: Re: THIERS PAR SANNAJUST Aujourd'hui à 23:00   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:13


C'est un détail ça ne l'empêche pas de couper , c''est ce qu'on lui demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Re: THIERS PAR SANNAJUST   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:49

Tout dépend du prix en fait. Pas grave que le ressort du douk soit brut, mais sur d'autres ça me gênerait.
Mais bon c'est un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THIERS PAR SANNAJUST Empty
MessageSujet: Re: THIERS PAR SANNAJUST   THIERS PAR SANNAJUST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THIERS PAR SANNAJUST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Le Thiers-
Sauter vers: