COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les couteaux de nos familles

Aller en bas 
AuteurMessage
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Les couteaux de nos familles Empty
MessageSujet: Les couteaux de nos familles   Les couteaux de nos familles Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:39

Sous l'impulsion de la curiosité de ma fille de 9 ans, j'ai travaillé l'autre jour son arbres généalogique. De nos jours, Internet se faisant, en 1/2 journée vous pouvez remonter jusqu'à 10 ou 15 générations. Ma fille de se dire :4 grands-parents, 8 arrières grands parents, 16 arrières- arrières GP et à la 10ieme génération d’ancêtres elle voit 1024 ancêtres.... boudiou

Et là, je me suis dis que chacun d'entre eux avait sa besace et ses petites affaires dont il ne subsiste quasiment rien. L'ADN est transmis, mais pas les possessions et parfois quand un objet nous vient de ce passé, nous ne savons même plus son histoire !

Bon, on parle coutellerie ici, quels sont les couteaux qui ont traversé le temps dans votre famille pour subsister dans vos tiroirs ou vos armoires ? couteau de couturières, de métier, de pâté, de mariage, de batailles? Traditions familiales? On achète un couteau au grand qui devient un homme?

Ce lieu pour tout nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
 
Les couteaux de nos familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux de nos ancêtres-
Sauter vers: