COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Henkka's Collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henkka

Henkka


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Alger,
Date d'inscription : 12/03/2017

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:47

Bonjour Bonjour,

Membre du forum depuis hier, j'entame mon second topic ou je présente mes couteaux, certes je n'en ai pas des dizaines mais ma collection évolue au fur et à mesure au gré des voyages, ma collection se constitue principalement de couteaux à "lames fixes" mais je dispose aussi de couteaux pliants.

Pour l'instant je suis à fond dans les couteaux de type scandinaves, de plus je vais mettre des photos des couteaux que le fabrique moi même à partir de matériaux bruts : Acier Bois et beaucoup d'huile de coudes.

Le premier : HELLE 75 ARS JUBILEUM
Henkka's Collection 352958Helle75arsjubileum

Le second : PUUKKO ISAAKKI
Henkka's Collection 513446PuukkoIISAKKI


Dernière édition par Henkka le Mar 14 Mar 2017 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:31


J'adore la ligne des puukkos, peux tu mettre des photos un poil plus grande merci

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Henkka's Collection Image52 Mon blog                                  Henkka's Collection Image53 Ma chaîne YouTube                                  Henkka's Collection 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Henkka

Henkka


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Alger,
Date d'inscription : 12/03/2017

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:32

Il suffit juste de cliquer dessus vous serez redirigé vers le lien de l'hébergeur ou la photo est assez grande du moins beaucoup plus que celle sur le message. Les photos avaient une résolution beaucoup plus grande et ne voulant pas publier un message avec des photos énormes j'ai préféré les rétrécir pour ne pas qu'il y ait une déformation, donc essayez de cliquer dessus,

Voilà le couteau de type scandinave numéro 1 très inspiré par le Helle :

Henkka's Collection 601431Nordiquen1

Ici j'ai réalisé un assemblage de bois de Cyprès (quelques un on été abattus à côté de chez moi) et du bois rouge au milieu (lequel ? aucune idée c'était un manche de pelle qui après ponçage c'est avéré ), l'acier de la lame a été trempé mais le rendu global n'est pas top !

Petit édit :  voici ma toute dernière création : un couteau de type scandinave toujours inspiré par le Helle et mieux réussi à mon avis, vos avis sont les bienvenus ! J'ai opéré une patine forcée au vinaigre  sur le haut de la lame pour donner un côté vintage/outdoor
Henkka's Collection F2dbbed

Henkka's Collection Bd708ce
à vous de juger


Dernière édition par Henkka le Mar 14 Mar 2017 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henkka

Henkka


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Alger,
Date d'inscription : 12/03/2017

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:01

Petit édit :  voici ma toute dernière création : un couteau de type scandinave toujours inspiré par le Helle et mieux réussi à mon avis, vos avis sont les bienvenus ! J'ai opéré une patine forcée au vinaigre  sur le haut de la lame pour donner un côté vintage/outdoor

Henkka's Collection 920184Nordiquen201

Henkka's Collection 889837Nordiquen201

Henkka's Collection 550364NordiqueN203

Trempe effectuée en trois temps, puis miser de la lame au four pour la normalisation pendant 2 heures à 200°.

Manche en Palissandre/Frêne, ne voulant pas refaire l'erreur du couteau précédent (manche trop fin) j'ai préféré garder un manche plus arrondi avec un diamètre important que j'ai poncé par la suite jusqu'à l'obtention d'une prise en main idéale
à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Henkka

Henkka


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Alger,
Date d'inscription : 12/03/2017

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:40

Rebonjour me revoilà après une longue absence !

Entre temps j'ai effectué quelques déplacements qui m'ont permit d'étoffer ma collection surtout avec des couteaux non pas à lames fixes comme j'ai l'habitude mais avec des couteaux pliants !

Pour les lames fixes c'est deux MORAKNIV Compagnon et BASIC qui pour le prix sont  TOP !
Couteaux pliants 5 couteaux Turcs dont une copie d'opinel, plusieurs Cran d'arrêts et des couteaux traditionnels turcs.

Pour ce qui est des photos, je vais les publier incessamment dans le prochain post.

Pour l'heure j'ai consacré 7 8 heures à fabriquer encore un couteau de Type scandinave plus précisément un PUUKKO, Voici les photos :

Henkka's Collection 466724Puukkoderrire

Henkka's Collection 453353Puukkoface1

Henkka's Collection 347740Puukkoface2

Henkka's Collection 975042PuukkoLame


Dernière édition par Henkka le Lun 11 Sep 2017 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 17:29

Joli retour avec un puuko que ne renierait pas un coutelier finlandais !

Impatient de voir ta collec et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Henkka

Henkka


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Alger,
Date d'inscription : 12/03/2017

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 18:46

Bon si ce n'est pas du second degrés Merci !

Sinon je sais que mes posts ne sont pas irreprochables surtout en ce qui concerne la taille des photos mea culpa ! Le problème c'est que j'ai très peu de temps et j'essaye de faire au mieux, néanmoins je vais déjà arranger le post précedent et par la suite peut être publier quelques photos des couteaux en question mais aussi du présentoir que j'ai fabriqué pour les accueillir

merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:59

Henkka a écrit:
Bon si ce n'est pas du second degrés Merci !

Sinon je sais que mes posts ne sont pas irreprochables surtout en ce qui concerne la taille des photos mea culpa ! Le problème c'est que j'ai très peu de temps et j'essaye de faire au mieux, néanmoins je vais déjà arranger le post précedent et par la suite peut être publier quelques photos des couteaux en question mais aussi du présentoir que j'ai fabriqué pour les accueillir

merci de votre retour

Pas de second degré ! Pour moi le PUKKO est un outil de chasseur/pêcheur, un outil qui doit avoir la forme pour l'usage, la robustesse quand il en faut, la souplesse sur d'autres modèles. Dans tous les cas, il faut qu'il donne envie de l'avoir sous la main en conditions extrêmes et pour moi, c'est le cas de celui-ci. Je pars du principe que c'est recherché mais la forme du manche est sympa et semble pragmatique et plus ergonomique que certain pukko trop "tonneaux". Esthétique "authentique" et pragmatisme utile.

Bref, quand on aime bien, comme le dit Pierre Perret, il faut le dire sans bémol et sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Henkka

Henkka


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Alger,
Date d'inscription : 12/03/2017

Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:15

Franchement Merci Papatate ca me fait chaud au coeur ! d'habitude je montre mes couteaux à des amis / famille qui ne sont pas connaisseurs entre guillemets mais de la part d'un membre du fofo !

Bref alors je continue alors dans la photo ci dessous le gros des troupes avec mes portes couteaux fabriqués maison, j'ai fabriqué celui de droite en 30 mn il est un peu baclé et le rangement des couteaux approximatif mais celui de gauche m'a pris plus de temps et j'ai voulu lui donner un aspect " rustique" avec la devanture en parquet et tout est fait en bois de récup !

Henkka's Collection Mini_829512collection2

Je vais essayer de poster l'évolution de mes couteaux depuis le tout premier jusqu'à ce dernier les membres me diront ce qu'il pensent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henkka's Collection Empty
MessageSujet: Re: Henkka's Collection   Henkka's Collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henkka's Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: