COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno




Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2017

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:13

Bonjour à tous,
voici mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux.

tout d'abord la 1ère version de mon présentoir pour 6 couteaux

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux DSCF2025

permettant de présenter 6 couteaux. Réalisé en plexi incolore de 4mm, l'inconvénient majeur était pour l'épaisseur de la lame, avec un maxi de 2.5mm...

alors suite à des remarques justifées,  j'ai modifié le support avec un nouveau dessin, moins haut, fente des lames plus larges, et avec une stabilité améliorée.


voici donc la seconde version :

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux PRE161

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux PRE162

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux PRE163

et ensuite pour pouvoir présenter un couteau de prestige j'ai créé un présentoir simple .


Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux PRE15


comme je débute dans ce type de présentoirs, n'hésitez pas à faire vos commentaires (positifs ou négatifs Very Happy ) et si vous avez des besoins quelconques, des idées, et bien vous pouvez me les soumettre.



Merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:35

les fentes larges c'est une bonne idée.

Personnellement je suis déjà équipé avec ce type de présentoirs.

ce que je recherche c'est qq chose de plus grand car j'ai bcp de couteaux, donc il faudrait une hauteur de 30 min à 35cm max
Bien sur on pourrait les faire + larges genre 17cm en bas et 22 en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 17:47

Pas fan des matériaux synthétiques pour mettre chez moi, mais ça a l'air bien foutu.
Bonne idée de faire du sur mesure, ça peut intéresser ceux qui ont pas mal de fixes.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:06

modo on : sujet déplacé depuis vos réalisations dans cette catégorie adéquate

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Image52 Mon blog                                  Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Image53 Ma chaîne YouTube                                  Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Bruno




Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2017

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:35

j'ai dans l'idée d'en faire une "mini version" de ce présentoir , pour les tout petits couteaux.
je vais me mettre dans mon logiciel de dessin sous peu et je vous montrerai le résultat une fois terminé.
car mon épouse possède quelques petits couteaux pliants et c'est galère à mettre quelque part.

comme ça vous pourrez commenter le truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2017

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:29

allez hop c'est fait, je vous présente mon p'tit présentoir pour mini couteaux... bon en fait c'est juste une presque copie conforme de mon autre présentoir pour les "grands" couteaux, juste en taille tout mini tout rikiki.

n'hésitez pas à commenter, voire même démolir le truc Very Happy

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Img_2010

sur la photo, le couteau du bas fait 150mm déplié
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 0:10

spiralo a écrit:
Pas fan des matériaux synthétiques pour mettre chez moi, mais ça a l'air bien foutu.

Chacun son point de vue, c'est sûr que dans un intérieur rustique ça le fait probablement pas (mais vous aurez comprit que je suis quelqu'un de résolument moderne).
Et puis pour moi plus un présentoir se fait oublier (et là il est vraiment "transparent") mieux on voit les couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:51


Pour que le couteau n'apparaisse pas tombant vers la lame, faut il que l'encoche de la lame soit légèrement plus haute que le reposoir du manche qui est souvent plus haut que la lame ?

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Image52 Mon blog                                  Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Image53 Ma chaîne YouTube                                  Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:07

Je pense que le point de contact de l'encoche lame correspond au milieu de l'intervalle de l'autre emplacement soit env 1cm au dessus.
Bon 2cm de largeur de manche de couteau c standard mais ne convient absolument pas à des grands/gros couteaux (souvent les fixes)
donc en ce qui me concerne je décale (la lame sur un emplacement, le manche sur un autre) pour pouvoir les caser.
D'où l'intérêt accru d'avoir des grands présentoirs avec pas mal d'emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:37

Pat a écrit:
spiralo a écrit:
Pas fan des matériaux synthétiques pour mettre chez moi, mais ça a l'air bien foutu.

Chacun son point de vue, c'est sûr que dans un intérieur rustique ça le fait probablement pas (mais vous aurez comprit que je suis quelqu'un de résolument moderne).
Et puis pour moi plus un présentoir se fait oublier (et là il est vraiment "transparent") mieux on voit les couteaux.

Ma collec' de couteaux anciens est planquée quelque part dans la maison, et ceux que j'utilise, artisanaux ou indus trainent à droite à gauche sur les meubles, pas besoin de présentoir en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:06

Moi j'en ai trop (plus de 200) pour faire ça, donc ça traine mais j'en ai aussi plein la vitrine (dans laquelle je fais mon marché pour changer d'EDC)
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Bruno




Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2017

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:00

couper au couteau a écrit:

Pour que le couteau n'apparaisse pas tombant vers la lame, faut il que l'encoche de la lame soit légèrement plus haute que le reposoir du manche qui est souvent plus haut que la lame ?

c'est bien vu... je modifierai en conséquence (poste que je n'avais pas vu et 1000 excuses Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2017

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:07

j'ai réalisé un nouveau prototype de présentoir, pour mettre les couteaux dans un autre sens, histoire de pouvoir varier la présentation dans une vitrine.

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Img_2011

vous pouvez commenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7839
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:12


C'est une autre façon de présenter, qui parait prendre plus de place, c'est bien aussi de voir les couteaux dans un autre sens mais c'est moins pratique pour reposer le couteau avec la pointe dans son trou, faut bien viser (je chicane, c'est vrai  lol! ), puis, en fonction de la courbure du couteau, il se pourrait que la stabilité ne soit pas au rendez vous si le centre de gravité du couteau est un peu trop excentré par rapport à son point d'appui qu'est la pointe du couteau (je suis trop technique en fait  Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux 340750916 )

Il est très sympa ce nouveau présentoir mais si je dois choisir, je pense que je préfère observer la ligne d'un couteau lorsqu'il est horizontal

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Image52 Mon blog                                  Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Image53 Ma chaîne YouTube                                  Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Bruno




Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2017

Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:43

sûr qu'avec cette façon de faire, ça ne peut pas convenir à tous les types et formes de couteaux...

c'est actuellement juste un essai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux   Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes créations de présentoirs en plexi pour couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation pour mes couteaux
» Réalisation de mes couteaux pour le concours
» Une idée de rangement pour vos couteaux ??
» nouvelle section "étuis pour couteaux"
» Origine des Etuis pour Couteaux Pliants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Accessoires autour du couteau :: Les présentoirs-
Sauter vers: