COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pradel Tixier

Aller en bas 
+4
Personne
Fr@nk
couper au couteau
Colas Pradel
8 participants
AuteurMessage
Colas Pradel

Colas Pradel


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/05/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 9:15

Bonjour,

voilà mon nouveau couteau, c'est un Pradel mais pas un Véritable Pradel. Je cherchais un couteau pour tous les jours, je suis tombé sur celui-là sur un site de vente, je l'ai payé une misère (5 euro). Je l'ai trouvé joli. J'ai bien aimé son habillage corne classique d'un côté, noir de l'autre et cette élégante bélière. Le couteau est comme neuf, sans doute issu d'un vieux stock. En le nettoyant, j'ai réalisé qu'il portait une marque sur le talon de la lame. Le marquage représente un couteau ouvert et un nom : "TIXIER".

Après une rapide recherche sur cette marque ce coutellerie, il apparaît que TIXIER est une marque thiernoise très ancienne (à partir de 1735) rachetée successivement, la marque étant détenue finalement par la coutellerie Au Sabot.

Il me reste à trouver une petite chaîne fixée à la bélière et à un passant du pantalon, histoire d'avoir l'assurance de ne pas le perdre, comme le précédent !

Bon dimanche.

Pradel Tixier Pradel-tixier
Revenir en haut Aller en bas
https://reuz.com/
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:43


Belle trouvaille Pradel Tixier 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Pradel Tixier Image52 Mon blog                                  Pradel Tixier Image53 Ma chaîne YouTube                                  Pradel Tixier 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:05

Tu pourrais nous mettre une petite photo ouverte stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 5:10

Un couteau fort sympathique, souvent avec un ressort "viril" et qui a été décliné en multi-pièces... chouette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Colas Pradel

Colas Pradel


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/05/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 6:58

Personne a écrit:
Un couteau fort sympathique, souvent avec un ressort "viril" et qui a été décliné en multi-pièces... chouette acquisition.

Oui je confirme le ressort "viril" ! J'ai d'ailleurs été surpris la première fois où je l'ai ouvert, j'ai cru qu'il était bloqué ! Un nettoyage et quelques gouttes d'huile d'olive plus tard, ça allait mieux, mais il reste difficile à ouvrir. En revanche, il claque bien à la fermeture. Je pense qu'avec le temps et un usage quotidien ça devrait aller.

Voilà une image du couteau ouvert, comme demandé !

Bonne semaine.

Pradel Tixier Pradel-tixier-ouvert
Revenir en haut Aller en bas
https://reuz.com/
Colas Pradel

Colas Pradel


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/05/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:05

Voici une photo du marquage TIXIER sur le talon, surmonté du logo couteau ouvert.

Pradel Tixier Pradel-marquage-tixier
Revenir en haut Aller en bas
https://reuz.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:23

Colas Pradel a écrit:
Personne a écrit:
Un couteau fort sympathique, souvent avec un ressort "viril" et qui a été décliné en multi-pièces... chouette acquisition.

Oui je confirme le ressort "viril" ! J'ai d'ailleurs été surpris la première fois où je l'ai ouvert, j'ai cru qu'il était bloqué ! Un nettoyage et quelques gouttes d'huile d'olive plus tard, ça allait mieux, mais il reste difficile à ouvrir. En revanche, il claque bien à la fermeture. Je pense qu'avec le temps et un usage quotidien ça devrait aller.

Voilà une image du couteau ouvert, comme demandé !

Bonne semaine.

Pradel Tixier Pradel-tixier-ouvert


Evite l'huile d'Olive c'est pas fait pour ça , tu met pas de l'huile de vaseline dans la salade Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:32

Il est bien chouette Colas Pradel !
Revenir en haut Aller en bas
Colas Pradel

Colas Pradel


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/05/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 8:13

routu29 a écrit:
Evite l'huile d'Olive c'est pas fait pour ça  , tu met pas de l'huile de vaseline dans la salade Evil or Very Mad

Trois gouttes d'huile d'olive sur la lame, vieille tradition, ça porte bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reuz.com/
MQ29

MQ29


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : BREST
Date d'inscription : 12/04/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:43

J'ai trouvé un Pradel électricien à la brocante des Halles Saint Louis samedi. J'ai frotté tout le weekend pour le nettoyé. Il reste encore à faire Laughing mais ça vient !! Je fais une photo et la mets geek
Revenir en haut Aller en bas
Colas Pradel

Colas Pradel


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/05/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:45

MQ29 a écrit:
J'ai trouvé un Pradel électricien à la brocante des Halles Saint Louis samedi. J'ai frotté tout le weekend pour le nettoyé. Il reste encore à faire Laughing  mais ça vient !! Je fais une photo et la mets geek

Chouette ! J'ai hâte de voir ça. Tu as du bol, j'ai jamais rien trouvé du côté des halles Saint Louis (mais j'ai sans doute pas trop cherché non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://reuz.com/
MQ29

MQ29


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : BREST
Date d'inscription : 12/04/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 11:57

Pradel Tixier Pradel10

J'ai du boulot encore mais ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
MQ29

MQ29


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : BREST
Date d'inscription : 12/04/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:03

Pradel Tixier Pradel11
Revenir en haut Aller en bas
petitjc

petitjc


Nombre de messages : 635
Age : 86
Localisation : venelles 13
Date d'inscription : 28/11/2013

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:16

moi j'en ai un en pas très bon état car il me sert beaucoup pour bricoler , il est marqué  ROBUR   .


Pradel Tixier P1040612
Revenir en haut Aller en bas
Colas Pradel

Colas Pradel


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/05/2016

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:54

petitjc a écrit:
moi j'en ai un en pas très bon état car il me sert beaucoup pour bricoler , il est marqué  ROBUR   .



Fabricant d'outils pour électriciens. Ton couteau c'est un Pradel ancre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reuz.com/
petitjc

petitjc


Nombre de messages : 635
Age : 86
Localisation : venelles 13
Date d'inscription : 28/11/2013

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:24

non je crois pas


Pradel Tixier P1040618
Revenir en haut Aller en bas
jacknicholsonisawesome




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2018

Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 7:54

Hello,

eh bien j'ai retrouvé aussi le meme couteau d'électricien véritable pradel dans les affaires de mon grand père .

vous savez a peut près à quelle date ceux ci étaient produits?

par ailleurs MQ , je vois que tu l' as tres bien nettoyé, qu' as tu utilisé?

merci
Pradel Tixier _2018012
Pradel Tixier _2018013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pradel Tixier Empty
MessageSujet: Re: Pradel Tixier   Pradel Tixier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pradel Tixier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couteau pradel signé A.Pradel Extra Fin en os cerfé
» Joli Tixier
» un couteau Tixier [personnel]
» pour les "accros"...
» 3 petits trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: