COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harpycoyote




Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2011

Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Empty
MessageSujet: Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT   Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:41

Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur ces 2 équipements, sachant que je voudrais me lancer dans la restauration et fabrication de couteaux (droits & pliants), à titre de hobby uniquement (le plaisir de faire en gros).
Mes contraintes sont la place restreinte de mon établi, et le budget.
Est-ce que ces 2 équipements peuvent satisfaire un débutant pour percer droit et façonner l'acier ?
Voici les liens :

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/ponceuse-combinee-bande-915-x-100-mm-et-disque-150-mm/otmt-0012110402-skg.html

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/perceuse-etabli-series-ot21513-ot21520/otmt-12L00032/-ref-30001.html

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Empty
MessageSujet: Re: Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT   Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:08

Salut

C'est ce que j'avais comme ponceuse, mais morte (5 ans), je l'avais trafiquée en scians un encoche dans le montant
et j'ai coupé les bandes en deux de 100 mm passe à 50 mm. D'ailleurs je vends des bandes su Leboncoin car j'ai acheté
un backstand depuis. Attention quand même à la puissance

Pour la perceuse c'est bon pour la coutellerie (moi forêt de 2; 2.4   3 au maxi)
Revenir en haut Aller en bas
Harpycoyote




Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2011

Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Empty
MessageSujet: Re: Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT   Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:18

Merci pour la réponse.

Concernant la perceuse d'établi, vu mon manque de place, je me demandais si ce modèle ne pourrait pas faire l'affaire :

http://www.ironwood-distribution.com/proxxon/perceuses_proxxon/perceuse-etabli-proxxon-tbh-p-4922.html

Je ne trouve pas d'avis et de retour particulier sur le web.
Cette marque semble plutôt destinée au modélisme, mais mon besoin en perçage ne devrait pas excéder 6 mm en diamètre, et 4 mm en profondeur.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience avec cette marque allemande (Proxxon) ?
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Empty
MessageSujet: Re: Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT   Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:27

Proxxon a nonne réputation j'crois.
Sinon pour les combinés regarde chez Tech Machine, pour avoir vu leur matos en vrai à Gembloux, ça a l'air d'être du solide, et les prix sont moins cher que ceux de tes liens.
J'pense que j'prendrais le mien chez eux (pas pour tout d'suite par contre donc pas de retour).
Revenir en haut Aller en bas
Harpycoyote




Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2011

Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Empty
MessageSujet: Re: Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT   Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:03

Oui, Proxxon a bonne côte pour la précision et dans le modélisme en particulier. Marque Allemande de bonne facture apparemment.
Je pense que je vais opter pour la perceuse d'établi TBH.

Par contre Tech Machine, je ne trouve pas de combiné ponceuse a prix raisonnable.
ça semble costaud, mais très cher.
Je ne regarde peut être pas au bon endroit.
Si tu as des liens, ça m'intéresse.

Si quelqu'un a une bonne expérience sur un type de modèle particulier (combiné ponceuse à bande + disk abrasif), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Empty
MessageSujet: Re: Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT   Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:17

J'ai juste leur catalogue papier, et il date de 2013, j'vois pas la machine sur leur site en effet, doivent plus la vendre, c'est con j'pensais prendre ça...du coup un retour sur celui que tu choisiras sera le bienvenu.

La référence produit était "dbc150", combiné ponceuse, 149€.
Revenir en haut Aller en bas
Harpycoyote




Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2011

Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Empty
MessageSujet: Re: Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT   Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:52

Pour la perceuse, j'ai passé commande pour la Proxxon TBH (bonne promo actuellement chez Arondia).
Pour le combiné, pas encore décidé.
J'ai vu quelque part je pense dans un post du forum une Gude 750 Watt qui dépotait. On ne la trouve plus actuellement.

Sinon, il y a une Fare tools qui a l'air pas mal, mais je n'ai aucun retour sur cette marque :
http://www.monechelle.fr/ponceuse-datelier/combine-ponceur-750-w-1223422

JE me laisse encore un peu de temps pour trouver le graal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Empty
MessageSujet: Re: Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT   Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceuse établi et Ponceuse combinée à bande 915 x 100 mm OTMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Outillages-
Sauter vers: