COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ecaille de tortue

Aller en bas 
+5
Thiernoisdecoeur
des-monts
routu29
seb36
Cordes31
9 participants
AuteurMessage
Cordes31




Nombre de messages : 93
Age : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 8:27

Bonjour a tous,

Quelqu'un sait-il ou on peut se procurer de l'écaille de tortue suffisamment épaisse (>3mm) pour être utilisée pour des manches?
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:07

Bonjour,

je dirais bien sur le dos d'une tortue mais il n'y en a pas beaucoup dans le coin lol!
Vide grenier ou antiquaire pour essayer de trouver de vieux objets en écaille, sinon je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:49

seb36 a écrit:
Bonjour,

je dirais bien sur le dos d'une tortue mais il n'y en a pas beaucoup dans le coin lol!
Vide grenier ou antiquaire pour essayer de trouver de vieux objets en écaille, sinon je ne vois pas trop.


Pareil il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:40

Cette épaisseur de > 3 mm est assez râre , sur une variété de tortue particulière,en général on utilisait
1 -2 mm maxi en marquetterie /lunetterie ect...
Par ailleurs de nos jours le commerce de l'écaille est archi réglementé pour ne pas dire interdit carrément ,
uniquement vieux stock d'avant la loi prohibitive ,ce qui n'aide pas la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Thiernoisdecoeur




Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/01/2015

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: écaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 15:41

Il m'est arrivé de voir des objets en écaille de tortue sur des brocantes, vide-greniers, marchés aux puces... Ce qui peut être intéressant est de tomber sur un grand poudrier ou sur un étui d'agenda ou autre avec un défaut rédhibitoire (miroir cassé, charnière absente, fermeture cassée ...) on peut partir avec à un prix dérisoire. Attention, il faut être sûr que c'est de l'écaille et sauf gros coup de bol, il faut faire un bon nombre de ces marchés pour trouver l'oiseau rare. Bonne chance. bounce
Revenir en haut Aller en bas
stazzona di rustinu

stazzona di rustinu


Nombre de messages : 441
Age : 60
Localisation : bisinchi CORSICA
Date d'inscription : 31/12/2012

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:47

A mon avis, ça n'engage que moi, Rolling Eyes
chercher de l'écaille de tortue, c'est chercher les emmerdes Ecaille de tortue 992864928
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stazzonadirustinu.com/
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:10


routu29 a écrit:
seb36 a écrit:
Bonjour,

je dirais bien sur le dos d'une tortue mais il n'y en a pas beaucoup dans le coin lol!
Vide grenier ou antiquaire pour essayer de trouver de vieux objets en écaille, sinon je ne vois pas trop.


Pareil il faut chercher

Bon ! allez ! Bernard, ta tortue va bientôt sortir d'hibernation, fais un beau geste, file lui quelques écailles Ecaille de tortue 439790728

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Ecaille de tortue Image52 Mon blog                                  Ecaille de tortue Image53 Ma chaîne YouTube                                  Ecaille de tortue 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:11

mouais

suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:17

seb76 a écrit:
mouais

suis d'accord

T'est d'accord pour ma tortue ou pour les emmerdes Very Happy ( attention à ta réponse Ecaille de tortue 1902790848 )
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:18

les emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:19

seb76 a écrit:
les emmerdes

Bon ça va Ecaille de tortue 3086580178
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:13

Ouaip c plus simple d'acheter directement un couteau chez Saxo
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ecaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de tortue   Ecaille de tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaille de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écaille de tortue
» Papillon écaille
» Reconnaître de l'écaille?
» Couteau écaille
» La collection de "couper au couteau" partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais-
Sauter vers: