COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 couteau de metier, demande personnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
billash57




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/02/2016

couteau de metier, demande personnel Empty
MessageSujet: couteau de metier, demande personnel   couteau de metier, demande personnel Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 5:16

Bonjour à tous
A peine arrivé sur le forum et déjà demandeur!
Je suis possesseur de ce couteau "CARTAILLER" dont j'ai vu le même en vente sur un site de vente aux enchères!(je ne sais si je peux le citer!) et mes recherches "google" m'ont permis de le trouver sur une page de catalogue mais pas de savoir à quoi il pouvait servir Mad .
Je suis abonné aussi sur un forum des vieux outil sur lequel j'ai posé la même question. Leur suggestion se porterait sur un couteau de peintre, le "tournevis" pourrait servir à l'ouverture des pots et les carrés par contre interrogent.
Ils attendent donc avec moi vos éventuelles réponses! cheers
Bon reste la grande aventure pour poser les photos, je croise les doigts et j'y vais

https://i.servimg.com/u/f68/19/42/10/68/coutea11.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/42/10/68/cartel11.jpg

je ne sais pas ce que cela donne, j’attends donc votre expertise avec impatience et vous remercie d'avance pour vos commentaires

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thiernoisdecoeur




Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/01/2015

couteau de metier, demande personnel Empty
MessageSujet: couteau de métier - demande personnelle   couteau de metier, demande personnel Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 5:48

Bonjour,
ce couteau est destiné aux peintres en bâtiment. Le tournevis leur sert à démonter les plaques de protection autour des poignées de portes et une fois les poignées elles-mêmes enlevées il n'y a plus "d'obstacle" à la peinture. Quant aux trous carrés, c'est justement pour pouvoir faire jouer le carré restant dans la serrure (à la place de cette poignée) et ainsi ouvrir ou fermer la porte. Je ne sais pas si j'ai été clair, tu peux me demander d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
billash57




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/02/2016

couteau de metier, demande personnel Empty
MessageSujet: Re: couteau de metier, demande personnel   couteau de metier, demande personnel Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 6:03

Grand merci pour cette réponse rapide qui corrobore ce qui m'avait été suggéré sur le site des vieux outils.
Je vais d'ailleurs m'empresser de leur apporter votre expertise Very Happy
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

couteau de metier, demande personnel Empty
MessageSujet: Re: couteau de metier, demande personnel   couteau de metier, demande personnel Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:25


A noter que la pièce qui sert de tournevis sert également à ouvrir le couvercle des pots de peinture. Sur ce modèle précisément la forme est plutôt bien travaillée pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
billash57




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/02/2016

couteau de metier, demande personnel Empty
MessageSujet: Re: couteau de metier, demande personnel   couteau de metier, demande personnel Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:02

pour la pièce "tournevis" cela se comprend aisément. Pour les carrés, il fallait trouver!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau de metier, demande personnel Empty
MessageSujet: Re: couteau de metier, demande personnel   couteau de metier, demande personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau de metier, demande personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [personnel] demande d'identification d'un couteau pliant ...
» [Personnel] demande d'identification couteau type "Spyderco"
» Demande d'indentification (Personnel)
» Demande d'identification (personnel)
» Demande d'identification d'un couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: