COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salon La Monnerie

Aller en bas 
+30
Pyro
JAG
Thiernoisdecoeur
LPC
thomlec
l'auvergnat
couper au couteau
Fr@nk
26Zebulon07
claude135
PASPAS01
Bazanne
spiralo
Alapat
papatate
fred belou
jlg
capello
alex73
nicoagen
apollogf
Pierre13
jpp22
Jolipapa
Rad
CROSSE
bpc
Pat
seb76
routu29
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:45

Je sais il est un peu tôt pour en parler , mais pour nous la préparation commence maintenant

 Salon La Monnerie Affich10

Cette année il aura lieu le 1 et 2 Octobre

Lettre du maire


Chers amoureux de la coutellerie

La municipalité de LA MONNERIE-LE MONTEL remercie tous les participants à l'édition 2015 du salon qui, malgré les difficultés rencontrées pour son organisation, s'est déroulé dans une bonne ambiance et a rencontré un vif succès. Ce succès, nous le devons à tous les amoureux de la coutellerie qui nous ont fait confiance et à tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour que cet événement soit une réussite.
Forts des encouragements que nous avons reçus de la plupart des participants, nous avons décidé de nous appuyer sur vos remarques et autres suggestions pour bâtir dès 2016, avec le concours de l'association locale de sauvegarde du patrimoine coutelier Les Vieilles Lames, un salon où la convivialité et la bonne humeur seront toujours la priorité, mais aussi un salon plus dynamique et attractif, avec l'apport d'animations et de démonstrations supplémentaires. Nous travaillons ensemble pour qu'exposants et visiteurs soient satisfaits.
Pour ce nouveau départ, nous avons décidé de donner à notre salon coutelier un nom qui relie la coutellerie à notre territoire, désormais ce sera le salon :
DE LA DUROLLE AUX COUTEAUX
Nous vous accueillerons pour cette édition renouvelée les 1er et 2 octobre 2016. N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Si vous voulez vous inscrire, avoir des affiches, des flyers pour communiquer sur le salon, ou connaître l'avancée de l'organisation, vous pouvez nous contacter par mail : jlgadoux.lamonnerie@orange.fr ou par téléphone : 04 73 51 43 11 ou 06 17 46 16 32
Nous vous remercions tous, car sans vous, artisans qui nous régalez par votre talent, votre passion, le partage de votre savoir, sans vous amateurs, passionnés, collectionneurs, visiteurs… ce salon ne vivrait pas !
À très bientôt


Pour le moment nous n'en sommes qu'aux prémices  .

Quelques projets

Priorité à des jeunes couteliers qui n'ont pas les moyens d'exposer à d'autres salons , (ce qui ne ferme pas la porte aux autres

plus connus )  avec un prix de la table très attractif  environ 60€ et une possibilité de les loger  à un prix bas

Projet en cours de préparation d'une animation forge Médiévale  (une dizaine de forgerons en costume d'époque)  

Montage de couteaux

Le samedi soir un grand repas privé saucisse de choux  avec les exposant qui le désireront et les membres du forum  salle

pour 200 personnes réservé à Viscomtat  , faire un repas conviviale  , pour vous pouvoir discuter avec les couteliers

Nous allons réservé des couchages au Domaine de la Planche  avec petit déjeuner inclus  environ 20 €  Les éclaireurs sont prêt

à nous donner un coup de main .

Si vous avez des idées elles seront les bienvenues

Si vous connaissez des coutelier n'hésitez pas à leur en parler  à m'envoyer des MP , des flyers sont à votre disposition  pour

donner  à des couteliers de votre connaissance .

Les couteliers du Forum sont les bienvenues aussi

Le prix des entrées normalement ne changera pas 2 €

J'aurai l'occasion de vous en reparler  et je vous tiendrez au courant de l'évolution

Nous comptons sur vous
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:51

c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:30

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
bpc




Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/02/2015

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 7:07

félicitations !

vous avez de bonnes idées, on vous souhaites un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:56

Super, ça s'annonce bien !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4222
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 10:48

Je suis en train de réfléchir.
Je ferais peut-être l'impasse sur Coutellia ( because budget ) et préférerais la convivialité de votre initiative.
Considérez moi comme un "invité" potentiel.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:00

Bonne nouvelle et tous mes voeux de réussite. J'espère que l'une des deux motos sera en état de marche et que je pourrai descendre en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:14

Bravo !.... Si je peut être utile à qq chose : Mp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:09

Les dates sont notées sur mon agenda, surtout que ce sera les 2 premiers jours de ma retraite! Normalement, je devrai participer au salon.
Revenir en haut Aller en bas
apollogf

apollogf


Nombre de messages : 616
Age : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:55

Ça c'est une bonne nouvelle !
Salon La Monnerie 170558580
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Salon La Monnerie Ven 27 Nov 2015 - 21:55   Salon La Monnerie Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:30

Un petit aperçu des forgerons qui devrait animer le salon   , c'est aussi une association

En tenue d'époque Médiévale

Salon La Monnerie Img_0110

Salon La Monnerie Rotati10


Salon La Monnerie Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:58

Pu.... ça va être génial, j'espère être là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Salon La Monnerie Mar 1 Déc 2015 - 12:58   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 9:01

C'Est confirmé ils seront présents à La Monnerie


http://lesfeuxdelenvol.fr
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 9:26

Les forgerons?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 9:46

J'aurais bien aimé venir à Coutelia (et pas uniquement pour la potée ), mais en mai j'ai un emploi du temps bousculé, en revanche je réserve pour la Monnerie, d'autant que ce sera un peu avant mon annniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:47

nicoagen a écrit:
Les forgerons?


Oui les forgerons
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Salon La Monnerie Ven 18 Mar 2016 - 11:47   Salon La Monnerie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:24

Et oui bientôt le salon ça approche à grand pas , il va falloir penser à réserver pour ceux qui désireraient venir nous voir

ou nous donner un coup de main Very Happy

Soirée saucisse de choux avec les exposants qui aura lieu au stade de Glay , un peu plus loin que le gite de la Planche

pour ceux qui connaissent déjà  :   prix 17 €  chèque à m'adresser au nom de Amicale LAIQUE

Gite de la Planche pris spécial salon :  Nuit + petit déjeuner  22 €  bien préciser pour le salon et faire vite  Very Happy  

La Planche
63250 Viscomtat
Tél : 04 73 51 81 26
http://domainedelaplanche.ecles.fr/

Nous attendons encore des inscriptions de couteliers , ils ne sont pas pressé pour réserver Evil or Very Mad  mais ça s'annonce pas trop mal

pour un début , nous n'avons pas l'intention de concurrencer Coutelia ou le Sicac et le Fix , nous ne jouons pas dans la même cour

Le prix d'entrée reste à 2 €

Nous comptons sur vous pour nous soutenir et nous encourager  et espérons avoir des couteliers du forum Very Happy

http://lamonnerie-lemontel.fr/Salon-coutelier-2016
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:25

Merci Bernard, ça y est, j'aurai un toit sur la tête, ne me reste qu'à réserver une part de saucisse aux choux et à descendre! Smile
J'espère que l'été indien se prolongera jusque là! Pour une fois j'ai hâte d'être plus vieux d'un mois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:22

Renaud Aubry n'est pas inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:39

alex73 a écrit:
Renaud Aubry n'est pas inscrit?

Il ne le saura que plus tard car il y a un problème de date d'opération dans sa famille

Beaucoup ne sont pas encore inscrits , toujours le même problème pour gérer , ils ont les dossiers depuis longtemps

et attendent la dernière minute

Par exemple Adrien ou la clef des champs , Goyon Chazeau etc....Salon La Monnerie 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:49

la clef des champs , tu l'as pas relancé il y a une grosse quinzaine déjà ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4487
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:23

Ça devrait être une belle journée, je suis tenté, mais c'est un peu loin et à cette date ma fille sera à la maison en vacances pour repartir le 4.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Salon La Monnerie Mar 30 Aoû 2016 - 23:23   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:07



Bien reçu ton chèque pour le repas Patrick merci
Revenir en haut Aller en bas
fred belou




Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2016

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:13

Ca approche, j'ai hâte, mais encore rien de prêt ............................

J'aime beaucoup l'ambiance de se salon, beaucoup plus convivial que les plus gros
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:08

Bon, j'essaie de venir cette année. Je négocie sévère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 18:08

papatate a écrit:
Bon, j'essaie de venir cette année. Je négocie sévère Wink


Si tu veux on peut te faire un mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Salon La Monnerie Ven 2 Sep 2016 - 20:08   Salon La Monnerie Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:41



Il y a juste Patmulo et Nico et joli papa qui viennent au salon de La Monnerie cette année , pourtant faute de quantité

nous aurons de la qualité , beaucoup de nouveau jeunes couteliers , couteliers forgerons , des couteaux anciens etc..

Une belle animation avec 14 forgerons

Tous les jours nous avons de nouvelles inscriptions

Lui aussi sera la Thimothée Bernard
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/thiers/2016/02/16/ce-coutelier-de-22-ans-vient-de-gagner-le-prix-avenir-de-linstitut-national-des-metiers-dart_11785072.html

Manu Laplace , Yann , Laforet etc.....

Si vous voulez vous inscrire au repas il va falloir faire vite

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fred belou




Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2016

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:20

c'est moi ou il y aura BEAUCOUP plus d'exposant que l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Alapat

Alapat


Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2014

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 15:53

routu29 a écrit:

Il y a juste Patmulo  et Nico et joli papa  qui viennent au salon de La Monnerie cette année , pourtant faute de quantité
nous aurons de la qualité  , beaucoup de nouveau jeunes couteliers   , couteliers forgerons , des couteaux anciens etc..
Si vous voulez vous inscrire au repas il va falloir faire vite.

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir venir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:14

Si jamais vous êtes d'attaque pour nous faire un ptit reportage photo ce serait vraiment cool, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon La Monnerie Empty
MessageSujet: Re: Salon La Monnerie   Salon La Monnerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon La Monnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon la Monnerie
» Salon La Monnerie
» salon La Monnerie
» Salon de La Monnerie
» salon du couteau la Monnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Les Salons, les expos, etc-
Sauter vers: