COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Magazine

Aller en bas 
+12
Ben336
spiralo
Fr@nk
obiou
des-monts
routu29
jlg
Rad
seb76
LA BIDOUILLE
capello
couper au couteau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 18:40

spiralo a écrit:
Yep, pis avoir un truc "physique" c'est quand même bien plus agréable.
Quand j'vois des gens qui lisent des livres entiers sur tablette j'sais pas comment y font, ça doit bien détruire les yeux.

Salut,

Grave erreur :

Je suis un grand lecteur, et bien entendu, au cours de ma longue vie, j'ai dévoré de nombreuses revues, et une multitude de livres (des vrais livres sur papier)

Les bibliothèques étant pleines, j'ai donné de nombreux ouvrages pour diverses œuvres, puis,en 2014, décide d’investir d'investir dans une liseuse kobo (FNAC)

Là, ce n'est que du bonheur : on règle l'intensité de l'éclairage indirect des caractères, on règle leur taille (très important si comme moi, on a de gros problèmes de vue).

La liseuse est très légère, rien à voir avec un gros volume broché.

Autre avantage, plus besoin de lumière pour lire le soir, (ainsi, votre conjoint n'est pas géné si vous lisez au lit).

Le prix des livres en format kindle est bien plus bas que celui des livres traditionnel..

Enfin, niveau espace de rangement, là, c'est le top..

Mon épouse qui lit beaucoup a opté pour une liseuse Kindle (Amazon)

J'ajoute que nous avons les toutes dernières nouveautés.

Par contre, rien à voir avec un livre électronique téléchargé sur une tablette, où là, effectivement ça bousille les yeux.

Bien sûr, à l'occasion, il m'arrive encore de mettre le nez dans un "vrai" livre, mais, j'avoue que je n'y retrouve pas le même plaisir, ni la même liberté que d'allumer ma liseuse.

Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:01

La 2ème partie de la phrase était secondaire, pour moi lire un livre c'est tourner des pages, faire les libraires ect.

Après chacun son truc hein.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 19:05

spiralo a écrit:
La 2ème partie de la phrase était secondaire, pour moi lire un livre c'est tourner des pages, faire les libraires ect.

Après chacun son truc hein.


Pas de problème. Magazine - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
alainA




Nombre de messages : 45
Age : 60
Date d'inscription : 09/03/2019

Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 7:59

Bonjour, lecteur de Lpdc depuis sa sortie je confirme que c’est ce genre de revue et ce qu’il y a a lire et voir qui m’a et certainement et d’aurées convaincu de se lancer à faire un puis des couteaux ! Quand à montrer d’evenfuels amateurs dans les pages de ces revues il ne faut pas oublier que bons nombres de couteliers excellents aujourd’hui ont été « amateurs « au début ! Pour moi il est essentiel de promouvoir de nouveaux talents pour renouveler le parc.Bien sur tout n’est pas fantastique dans ce qui est montré mais il en faut pour tout le monde et à tous les prix.La progression dans tous les métiers arrive ou pas à ceux à qui on donne une chance d’y arriver vous ne trouvez pas ? C’ Pourquoi à mon avis il faut continuer de monter de nouvelles choses,libre à chacun d’apprecrier ou pas.Bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4488
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:09

Rad a écrit:
Quand je dis "professionnels" j'entends par là "journalistes professionnels" c'est à dire des gens capables de faire un chapô, choisir un angle, placer des relances et finir sur une chute et non pas sur une conclusion comme à l'école.
Quant à leur connaissance dans le domaine de la coutellerie........


Ce n'est pas général à toute la presse ?
Quand un journaliste aborde un sujet que je connais, il écrit ou il dit une connerie dans 95% des cas Magazine - Page 2 992864928
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4488
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:11

Parfait comme fond d'une photo de couteau. Pratique car toujours à portée de main et de téléphone Very Happy

Magazine - Page 2 54437149_10157471300409095_17678849894514688_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1


Je vous recommande (si je puis me permettre) le dossier de Frédéric Combe sur Les Femmes et la Coutellerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:54

spiralo a écrit:
La 2ème partie de la phrase était secondaire, pour moi lire un livre c'est tourner des pages, faire les libraires ect.

Après chacun son truc hein.
+1.
Grand père reliait des livres en cuir pour gagner sa vie. J'ai fini par hériter certains des ses travaux, ben même enveloppée de cuir une liseuse ne m'apportera pas le plaisir que j'ai à regarder ses couvertures.
Je sais que je suis un dinosaure. Ce qui me rassure c'est que mon fils dont le métier est directement lié à l'informatique préfère lui aussi le papier.
Je respecte bien sur les avis différents, du moment qu'on ne me l'impose pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 5:41

Jolipapa a écrit:
spiralo a écrit:
La 2ème partie de la phrase était secondaire, pour moi lire un livre c'est tourner des pages, faire les libraires ect.

Après chacun son truc hein.
+1.
Grand père reliait des livres en cuir pour gagner sa vie. J'ai fini par hériter certains des ses travaux, ben même enveloppée de cuir une liseuse ne m'apportera pas le plaisir que j'ai à regarder ses couvertures.
Je sais que je suis un dinosaure. Ce qui me rassure c'est que mon fils dont le métier est directement lié à l'informatique préfère lui aussi le papier.
Je respecte bien sur les avis différents, du moment qu'on ne me l'impose pas. Very Happy

J'apprécie beaucoup la dernière phrase, si tout le monde pouvait être aussi tolérant. Magazine - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Nos bouquins-
Sauter vers: