COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cuisine kyocera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Cuisine kyocera   Cuisine kyocera Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:08

Cuisine kyocera DSC08094
Le papa noel (aka ma femme) m’a offert un petit set de kyocera puisque cela me faisait envie depuis des années et des années. Mais que bon, l’un dans l’autre des couteaux, j’en ai deux ou trois qui trainent et que je voyais pas l’intérêt de la dépense.
Mais je mourrais d’envie de voir ce que cela donnait un couteau en céramique de marque. (en dessous un couteau céramique ultra premier prix à 2.5 euros).
Premier contact en sortie de boite.
C’est léger, super léger. La lame est flexible et étonnement fine. Elle est bien tranchante au déballage. Le plus long des deux peut raser les poils de bras en insistant un peu, le petit non.
L’ergonomie des manches est super agréable, c’est bien en main, cela se tiens parfaitement bien. C’est très doux.
A la coupe cela taille bien, cela coupe tout seul de part la géométrie fine et le taillant.
Le tranchant glisse sur la planche sans soucis, c’est agréable à manier sans fatigue même après un tas de carottes ou autres légume.
La finition du manche laisse un peu à désirer au niveau jonction lame/manche, il y a des petits espaces. Rien de gênant mais on pourrait attendre un peu plus mais c’est quand même bien foutu.
Cela se nettoie tout seul d’un coup de flotte et de liquide vaisselle. (par contre cela passe pas au lave vaisselle.) La lame peut se teinter à couper des trucs genre tomates et autres machins qui colore. En l’état la mienne est un peu orangée maintenant mais rien de méchant.
Dés que la lame rencontre un truc un peu dure, cela a tendance à chipper pas mal mais c’est écrit dans la notice de pas s’inquiéter de voir le fil s’ébrécher un poil… J’aime pas trop le truc mais cela continue à couper correctement malgrés les petites dents.
La coupe et sa tenue. La céramique c’est vendu pour tenir des lustres. Ben c’est des lustres court quand même. On coupe sur une planche à découper de la marque kyocera en plastique que j’ai eut en même temps. Ben au bout de deux ou trois semaines j’ai sorti la pierre diamanté car l’attaque du saucisson et du chorizo laissé grandement à désirer. Cela coupe bien, cela tiens la coupe. Mais il faut quand même l’affuter régulièrement au diamant à mon sens pour avoir vraiment un taillant digne de ce nom qui tiens la route. Là je passe un coup tous les trois jours. Contre après chaque utilisation pour toutes mes autres lames de cuisine.
Cela reste néanmoins des lames très agréables à utiliser et très efficace.

Le petit à 2.5 euros a une géométrie de lame plus hasardeuse, plus proche d’un scandi, il coupe plutôt bien et tiens aussi bien le fil que les kyocera même si à la sortie il rasait pas les poils. Il taille malgrés tout très bien. Après un ptit coup de diamant pour diminuer un chouilla l’épaisseur au dessus du fil (trois fois rien) il taille encore mieux.
C’est moins précis, moins fin comme coupe de part l’émouture. Mais pour 2.5 euros on peut le conseiller à toutes personnes qui veut pas affuter souvent. Un coup de n’importe quelle pierre diamantée basique premiers prix de grande surface et on est repartie pour une semaine. Et celui à 2.5 euros ne chip pas du tout même en contact avec des trucs dure. Mais il est pas flexible pour deux sous Very Happy

L'épluche légume c'est top, moi j'aime bcp et j'suis bcp plus efficace avec celui ci qu'avec les classiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Re: Cuisine kyocera   Cuisine kyocera Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:57

Merci pour la revue... Wink

Mais j'suis pô encore prêt a investir dans ces trucs.... Rolling Eyes
J'aime bien le kirouille en cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4225
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Re: Cuisine kyocera   Cuisine kyocera Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:06

J'en ai un depuis plus d'un an.
Le fil tient plus longtemps que les autres mais il faut l'affuter assez souvent. (avec une lime diamant).
A l'usage, le fil ressemble à une lame de scie à métaux mais ça coupe toujours.
Ma femme l'utilise car c'est propre mais moi, je me sers de mon manceau.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Re: Cuisine kyocera   Cuisine kyocera Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:18

Et maintenant j'ai un support à couteau universel. j'ai une bonne partie de mes lames dedans dont un fait rad en damas qui a ce soir encore couper la tarte à l'abricot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Re: Cuisine kyocera   Cuisine kyocera Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:42

C le concept du couteau jetable : Tu le fait tomber une seule fois et il explose.

Et ça coupe bien mais d'après vos expériences vous l'aiguisez plus souvent que moi mes lames en acier Smile

Si en + tu rajoutes à ça un argument qui m'est très important : L'esthétique (pour moi c'est définitivement moche)...
Ben je vois vraiment aucune raison d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Cuisine kyocera Aujourd'hui à 22:42   Cuisine kyocera Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:04

Très intéressant ces couteaux

Il faut acheter le poulet désossé car il ne faut pas toucher aux os

ressortir le produit vaisselle    car pas de LV

Acheter un fusil spécial

Mettre de la moquette dans la cuisine au cas ou tu l'échappe  

C'est vraiment un produit de grande consommation  lol!


Dernière édition par routu29 le Jeu 5 Mar 2015 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Re: Cuisine kyocera   Cuisine kyocera Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:18

Bien joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Re: Cuisine kyocera   Cuisine kyocera Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:08

Smile Il y a un peu de ça Very Happy. Perso je pense que cela s'adresse surtout à des gens qui n'entretiennent jamais leur matériel. Cela coupe bien, et un poil plus longtemps qu'une lame en acier. Mais c'est pas la panacée du tout.
Les micro dents c'est normal d’après la notice. Par contre cela casse pas comme ça. il est déjà tombé plusieurs fois de haut, jeté dans l'évier là aucun soucis.

Mais c'est pas une lame que j'utiliserais pour désosser, d'ailleurs elle est pas prévu pour ça je pense. C'est vraiment pour de la coupe de légume et de fruit et de corps tendre je dirais.

Pour le design moi j'aime bien hormis la pointe arrondi. l'ergonomie est pas désagréable. Et ma femme s'en sert finalement pas mal Very Happy. elle les aimes bien.

Moi le truc que je préfère c'est l'épluche légume, j'suis une buse avec un économe classique et là c'est un pour bourrin ou on s'en sert comme si on taillait avec un couteau Very Happy.

Mais il serait en acier il ferait le même job.

En clair si on entretiens de temps à autre ses lames, ben la céramique cela sert pas à grand chose Smile. (j'ai été déçu par la tenue de la coupe. Quand je compare au niveau abrasif les bandes céramiques aux autres, la différences et monumentales. Là entre un couteau acier et un couteau céramique c'est vraiment peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Cuisine kyocera Empty
MessageSujet: Re: Cuisine kyocera   Cuisine kyocera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine kyocera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux fixes, de table, etc-
Sauter vers: