COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasse à palanquille

Aller en bas 
+4
Pat
seb76
klee
apollogf
8 participants
AuteurMessage
apollogf

apollogf


Nombre de messages : 616
Age : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:28

Après plusieurs mois de gestation, une paire de plaquettes à la poubelle, un bon grattage de tête pour comprendre dans quel ordre le monter, il est enfin fini. Grâce à l'aide de Jean Issard (merci beaucoup Jean !), j'ai encore appris plein de choses sur ce système de cran d'arrêt à palanquille. Ce n'est pas des plus évident à régler: deux coups de lime de trop et le ressort part à la poubelle. Comme dit Jean : on n'a pas encore inventé la lime à épaissir ... Mais ce réglage, il me l'a fait. C'est un fort couteau mais j'ai été surpris: on peut parfaitement l'utiliser à table. Bon, au resto, il ferait peut être fuir les voisins, mais à la maison, il est extrêmement agréable. Une belle pièce de plus pour ma collection.

Chasse à palanquille C110

Chasse à palanquille C210

Chasse à palanquille C310

Chasse à palanquille C410

Chasse à palanquille C510
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:25

Tres beau travail encore une fois , bravo!

Ps: si tes voisins de table fuient qd tu sord ca au resto, un conseil: change de resto ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:27

whaou

superbe


je kiffe ce chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:43

J'aime bien ces palanquilles et joli taff, pas évident de faire des plaquettes à facettes et encore moins des inserts,  surtout en nacre! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
tofbarteam
gazou-gazou !!
gazou-gazou !!
tofbarteam


Nombre de messages : 673
Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Date d'inscription : 23/10/2011

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 4:39

la classe à Dallas!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tofcouteaux
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 5:59

J'aime bien le système mais je ne suis pas fan du couteau, les ajustages sont réussis et les inserts tops...bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:46

beau boulot, beau couteau

Chasse à palanquille 170558580 Chasse à palanquille 170558580
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:18

Je ne suis fan ni de ce type de couteaux ni des palanquilles, mais en revanche admiratif face à une
telle qualité d'exécution. Parfois la frontière entre le travail des pros et celui des hobbyistes est bien
mince!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
apollogf

apollogf


Nombre de messages : 616
Age : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:46

Merci de vos sympathiques commentaires !

A vrai dire, quand j'ai commencé à fréquenter ce forum il y a un peu plus d'un an maintenant, je suis sûr que je n'aurais pas été attiré par ce genre de couteau. Mais les goûts changent et c'était aussi l'occasion de découvrir ce système de déverrouillage de cran forcé. La palanquille est plutôt marrante à utiliser et complète la bouille du couteau. On est loin de la forme et de la finesse du laguiole ou du colibri, mais ça reste très facile à utiliser pour manger. Au quotidien, dans une poche, ce n'est pas réaliste mais dans une collection, il attire l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à palanquille Empty
MessageSujet: Re: Chasse à palanquille   Chasse à palanquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à palanquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations :: apollogf-
Sauter vers: