COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arizona dream

Aller en bas 
AuteurMessage
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Arizona dream Empty
MessageSujet: Arizona dream   Arizona dream Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 2:36

Je viens de recevoir le couteau "Katharos" fabriqué et inspiré par SeGa, comme il était tard j'ai utilisé une lumière d'appoint (les couleurs de lumières fopa les mélanger c comme les alcools) ce qui explique la petite dominante magenta que je n'ai pas pu totalement éliminer sous peine de fausser le reste.
Mais cela reste très correct donc ne boudons pas notre rêve de gosse avec son couteau de Cow-Boy genre "Harry zona dans le Désert".

Le couteau pèse 320 grammes pour 16cm de lame, comparé à un couteau militaire du même volume (et pourtant dépourvu de mitre métal et avec une lame plus fine) il est étonnement plus léger de 10%, donc je n'estime pas que son poids soit important vu la bestiole.
Il coupe très fort, et son contre-tranchant aussi...

Le manche est bien dodu, ça, une lame pas trop longue qui s'affine, et le métal au cul font que le point d'équilibre se trouve sous la garde...
Bien joué SeGa !
Ceux qui ne connaissent pas le projet ont qualifié le couteau de "vintage", en effet dés le départ il voulait emprunter à notre Moyen-Age (par opposition aux USA) avec sa garde anguleuse et le logo de SeGa déguisé en écusson cathare.
Ce couteau a été conçu pour avoir un côté rural, SeGa a bien créé une texture comme prévu et elle est réussie,
de plus il a passé l'émouture au perchlorate la rendant très foncée (j'ai réussi à voir la ligne de trempe sur une photo avec un éclairage approprié) ce qui accentue le contraste et donne du caractère à une lame classique.
Ce manche en loupe d'acacia est très sympa, je voulais garder une touche du terroir et cela change des traditionnels Bowies.
Le bloc de loupe que j'avais choisi était très impressionnant, et il a produit un beau manche aux dessins variés.

Le fait que le couteau soit équilibré et que la garde soit alignée sur le bas du cul font que le couteau est parfaitement stable posé sur ses quillons, le fil vers la table (il fait encore mieux que le Tortuga).

Le coup de génie de SeGa s'est fait sur le cul du couteau :
J'avais demandé une soie traversante et un anneau, et évoqué un martelage possible.
La plaque est donc martelée mais ses entailles rappellent également sa pièce centrale.
Cette pièce tient à la fois la soie qui est sertie dedans mais aussi l'anneau, de plus son motif évoque la croix cathare...Bravo !

Arizona dream 355866dtaillame
Arizona dream 559443dosetventre
Arizona dream 336820otherside
Arizona dream 963897cul
Arizona dream 766565arizonadream
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
 
Arizona dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: