COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]

Aller en bas 
+15
alex73
drawidge
l'auvergnat
knives 89
capello
seb76
claude135
routu29
CROSSE
Rad
stazzona di rustinu
Regback
Frank
nicoagen
n0naud
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4221
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:02

Loin de moi de mettre en doute tes dires.
Mais, tu ne fais partie de ce site que depuis hier.
J'aimerais savoir qui t'a vendu ces deux couteaux et le prix que tu les as payé.
Trop facile de critiquer en disant que tu ne veux dénoncer personne.

Alors, tu reprends:

J'ai acheté ces deux couteaux chez ....... , je les ai payé X euros et voilà ce que j'ai reçu.
De cette façon, si elle désire intervenir, la société pourra le faire.
Après, on pourra te donner un avis.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:11

Ce n'est pas possible que ce soit ....... ...! mais non !!!

En tous cas étonnantes ces deux lames Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:15

En effet ce sont bien des ......., comme RAD l'a mentionné ci-dessus, dans son précédent post.

Le total de la commande s'élève à 389€ pour les deux couteaux (182€ l'un + 207€ l'autre) et voilà ce que j'ai reçu.
Donc, de quoi être en droit d'en vouloir pour son argent ou tout du moins espérer retrouver la qualité vantée de cette coutellerie.



Si j'ai choisi ......., c'est pour les nombreux messages positifs que j'ai pu lire sur de nombreux fora de coutellerie quant à la qualité et la finition de leurs couteaux.

Et ayant en comparaison d'autres couteaux d’artisans de Laguiole, comprenez que pour l'instant je ne peux être que déçu par la finition de mes couteaux ........
Tous mes autres Laguioles (B.Mijoule, C.Lacaze, H.Durand et Forge de Laguiole) sont bien droits, avec des lames bien finies.

Je ne voulais pas créer de polémique et attendre le fin mot de l'histoire avec le retour au SAV avant de citer ....... car d'ici quelques semaines, le problème sera surement résolu et tout finira bien. Very Happy
Je ne souhaitais tout simplement pas mettre la réputation de cet artisan en porte-à-faux...

Je suis persuadé que d'ici quelques semaines je serai enchanté par la qualité et la finition de mes lames qui je l'espère auront été changées par le S.A.V. en garantie.

Mon interlocuteur, ......., celui qui a répondu aux mails les a signé ........
Et si l'une ou l'autre personne de la société ....... souhaite venir donner sa version, comme la sagement proposé RAD dans son intervention, pas de souci.


Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 20:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:17

stazzona di rustinu a écrit:
Citation :
commande de deux couteaux de type Laguiole Traditionnel auprès d'une coutellerie de Thiers.
pour moi, un Laguiole devrait s'acheter chez un artisan de Laguiole Rolling Eyes
c'est comme si on achetait un couteau Corse à Thiers lol!
ils en font, mais des "pour touristes" Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 3628900999 Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 3628900999 Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 3628900999 Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 3628900999 Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 3628900999 Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 3628900999 Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 3628900999
Figure toi que tous mes autres couteaux Laguiole, provenant d'artisans de Laguiole sont parfaits !!
C.Lacaze, Honoré Durand, Benoit l'artisan, La Forge de Laguiole.
Tous sont impeccables.


Je commande chez ......., et voilà ce que je découvre au déballage.
Ça m'apprendra à commander à Thiers.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole Aujourd'hui à 21:02   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:19

Je pense pas que ce forum ne donne que les noms des couteliers ayant faient des couteaux irréprochable ( si ça existe )

On est la pour parler couteaux quand ils sont beaux on le fait savoir en donnant le nom du couteliers , quand ça ne va pas

je ne vois pas pourquoi on ne donne pas le nom du coutelier , c'est comme quand tu vas au resto si c'est bon tu le fais savoir

si c'est dégueulasse tu le fait savoir aussi Very Happy .

Beaucoup on trouvé la provenance ce serait bien de nous enlever le doute .

Que le coutelier demande a voir le travail c'est normal car avec les photos je me suis déjà fait baiser Twisted Evil

Mais compter des frais de retour la je dis stop , et en tant que Thiernois je n'apprécie pas du tout , en tant qu'ancien coutelier

aussi . Je croyais que cette coutellerie était plus sérieuse , ses 10% de remise il peux se les mettre ou je pense , j'appel pas

ça un geste commercial , mais payer les frais de port pour le retour je pense pas que ça les mettraient en difficulté financière et

donnerait une meilleur image de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:29

L'intervention de Rad est pleine de sagesse

On reste cool.. oui, je sais c'est la rentrée, vous êtes plein de vitalité Very Happy

Attendons que le SAV reçoivent les couteaux...

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole    Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:32

Il me semble que ....... fréquente le forum de temps en temps , c'est le moment de faire son apparition  , vais lui envoyer

un  MP
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:00

ahhhh..... bah voilà, on dit enfin les choses telles qu'elles doivent être ! cheers
je suis d'accord avec toi Bernard... j'aime bien savoir où je mets les pieds quand je vais au resto Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:00

J aurais bien envie de l ouvrir...
Mais je vais la fermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
stazzona di rustinu

stazzona di rustinu


Nombre de messages : 441
Age : 60
Localisation : bisinchi CORSICA
Date d'inscription : 31/12/2012

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:07

seb76 a écrit:
J aurais bien envie de l ouvrir...
Mais je vais la fermer...
c'est drôle, j'ailais le dire Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stazzonadirustinu.com/
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:09

Je suis curieux quand même .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:50

au vu des photos présenté Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 1902790848 ,  pour m'a part , je pense qu'il faut pas prendre de gants avec ce genre de personne pour citer ou non leur nom sur les forum, surtout au vu de la réponse et la proposition indécente qu'il ont donné,  concernant le paiement des frais aller et retour pour le service après vente,
a votre place je n’éviterai pas une seconde a faire marcher la rétractation de cet achat et le renvoi pour le remboursement intégrale.
je ne comprend même pas, comment une maison comme ça ose  envoyer un boulot aussi médiocre a leur clients, ils n’ont pas beaucoup d'amour propre concernant leur métier .Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 5:49

Concernant mon droit de rétraction, ce serait une possibilité. Je suis encore dans les délais pour renoncer à mon achat.
Mais la coutellerie me remboursera vraisemblablement via chèque bancaire.


Sauf qu'en Belgique, ce moyen de paiement à disparu depuis des années et les banques pratiquent alors des tarifs prohibitifs pour l'encaissement de ce type de moyen de paiement obsolète.


La banque pourrait prendre une cinquantaine d'euro de frais sur l'encaissement d'un chèque émis depuis étranger.
J'y perdrai alors encore plus que les frais aller-retour.
Alors que le reste des opérations bancaires sont gratuites en Belgique, les chèques ce n'est pas évident.


  • Renoncer à mon achat par le biais de mon droit de rétractation et me faire ponctionner de 50€ par les banques belges.
  • Renvoyer au SAV (à mes frais) et y perdre 25 à 30€ en transports et colis mais avoir des lames correctes en retour.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 6:06

Vivement l'avis du vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 6:21

Ce que je n'ai pas encore fait, c'est de contacter monsieur .......directement via son adresse e-mail indiquée sur le certificat des couteaux.
M'encouragez-vous à le faire?


Pour l'instant j'en suis resté au formulaire de contact du site, et c'est le service clientèle qui me répondu via la personne de ........


Si ....... devait intervenir, ici sur le forum, j'espère qu'elle le fera avant vendredi, ou au plus tard vendredi.
Car pour que je puisse éventuellement faire jouer mon droit de rétractation, je dois absolument affranchir les couteaux avant le lundi 08 Septembre. (idéalement le colis partirai donc le samedi matin)


Je ne souhaite pas harceler la coutellerie non, alors que faire?
Attendre ou me faire insistant afin d'avoir d'autres réponses, d'autres compléments de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 6:48

Contacte ......., c'est un type vraiment ouvert.
Je suis surpris, d'ordinaire ....... fait vraiment de l'excellent boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 7:05

Un truc me gêne tout de même, c'est de citer un professionnel avant la fin du traitement
SAV, pour moi ça fait un "closer" tout ça.
A ce jour, ....... a toujours montré, à ce que j'en ai lu, un comportement commercial de qualité,
donc je pense qu'avant de se perdre en critiques et autres hypothèses on devrait attendre la
conclusion de tout cela.
En revanche, lorsque un professionnel en tort est fermé à toute reconnaissance de son erreur, alors
je pense aussi qu'un forum a un devoir d'information là-dessus.

Je ne souhaite pas débattre des diverses propositions faites, je constate simplement que ....... ne nie pas
les défauts et demande à les voir "de visu", ce qui me semble être indispensable à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 7:29

J'abonde dans le sens de Nicoagen : attendons la résolution du conflit avant de tirer à boulet rouge.
Malgré toutes les précautions prises, il peut arriver qu'un article (ou 2) soit vendu défectueux.
Cela ne remet pas en cause la qualité générale de la production.
La qualité commerciale, elle se juge une fois les dossiers contentieux clos.
En tant que commerçant, il m'arrive d'être plus enclin à satisfaire pleinement un client  mécontent quand celui-ci m'explique concrètement son souhait : as-tu expliqué au SAV que le chèque bancaire ne pouvait pas te convenir comme moyen de paiement ? que tu trouvais indélicat le fait de payer de ta poche les frais de réexpédition ? As-tu dis clairement si tu renonçais à ta commande ou si tu désirait des couteaux conforme à tes attente?
Tu nous donnes une foule d'info sur le forum, c'est au coutelier que tu devrais les fournir, ainsi, il sauras ce que tu attend vraiment de lui : 2 couteaux impeccables ou un remboursement de ta commande.

Par ailleurs, il existe tellement d'autres couteaux que les Laguioles que c'est presque dommage d'en acheter 2, surtout si tu en as déjà... (Bon, c'est vrai, je suis pas fan du Laguiole, je n'aime pas sa forme.)
La prochaine fois, achète plutôt 3 Thiers, comme ça t'es sur d'en avoir un entier !  Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 2140741721
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 7:34

Je n'ai jamais voulu citer ......., car je souhaitais attendre la réaction de leur S.A.V. et le retour de mes couteaux.
Bref attendre la finalité du processus de retour avant de donner des noms.
L'affaire aurait été close d'ici 2 à 3 semaines et on n'en parlait plus.


Bien évidemment que je suis tout à fait d'accord pour que les artisans jugent de visu les défauts et procédent, le cas échéant aux rectifications nécessaires.
Je ne le conteste pas. Et la seule solution, c'est bien évidemment l'envoi de mes couteaux à la coutellerie.

Et je suis persuadé du sérieux qu'apportera la coutellerie à rectifier tous les défauts.


Je suis juste venu sur le forum pour avoir des avis, pour savoir si j'étais trop exigent. Peut-être ai-je mis trop d'espoir et d'attente dans la finition des couteaux ........
Vous allez me dire qu'il est normal qu'une lame ait certaines tolérances de linéarité, qu'il est possible qu'une petite courbure soit admissible.
Auquel cas, je conserve mes couteaux en l'état sans faire d'histoire.

Mais bon, deux couteaux, deux lames présentant des défauts.
+ l'un des couteaux qui a ses mitres meulées/limées à l'oblique.

La faute à pas de chance, tout simplement ou alors à un contrôle qualité un peu hasardeux sur le coup?


Mais ça me chagrine.  pale   No
Et ayant déjà payé 389€ et savoir que je dois encore débourser près de 30€ en frais postaux, alors que dès le début j'aurai pu recevoir des couteaux parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 7:44

Mon tu le connais

Parler de ça avant d en parler au sav... Pas ma façon de penser

Ce.que tu as fait.


Ta lame est voilée. Pas besoin d avis.pour le voir..

Contacte sérieusement .........
Et renseigne toi sur la loi hamon pour le e-commerce en France
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 7:51

J'ai contacté sérieusement ........
Échange de mails hier, mardi 02 septembre.


Il en ressort que je dois prendre à ma charge l'intégralité des frais de port. je suis d'accord de les avancer!!
Mais ....... du service clientèle m'a clairement fait comprendre qu'il n'y aura aucun remboursement ultérieur de leur part.


Je suis pourtant ouvert à d'autres propositions de leur part.
Ouvert à la discussion pour trouver la solution qui pourra contenter tout le monde.


Dernière édition par n0naud le Mer 3 Sep 2014 - 8:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 7:56

Pour moi 2 solutions:
- On se contente des "malfaçons" mais alors on reste très déçu.
- On renvoie l'ensemble au SAV (en avançant les frais de port) pour qu'ils donnent leur avis. Ensuite la discussion avec ....... peut sérieusement commencer. En cas de remboursement des frais de port et/ou des couteaux, ils peuvent toujours le faire via un virement bancaire.
Personnellement j'opterais pour la solution 2, même si je dois payer/avancer les frais de port. Quelque part ce sont les risques de la vente par correspondance. Perso il m'est arrivé de commander un couteau chez un négociant italien et j'ai reçu le couteau avec une des 2 plaquettes en corne qui n'était pas plane (elle avait du se déformer en séchant). J'étais déçu et je l'ai remis au Gros afin de me refaire des plaquettes droites à l'occasion d'une commande. Cela m'a coûté, mais au moins j'ai un couteau qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:06

Ce que je trouva anormal de la part de ....... c'est qu'ils puissenr envoyer des couteaux sans les "vérifier" ...

J'ai plusieurs....... et aucun n'a ce type de défaut! Je crois que c'est une maison sérieuse qui vend des produits de qualité (avec des tarifs correspondants ...)

Maintenant s'ils sont pris en défaut, il doivent assumer les frais de retour à l'atelier ...
Revenir en haut Aller en bas
n0naud




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2014

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:35

Je reviens vers vous en vous annonçant de bonnes nouvelles reçues de ......., qui a clarifié la situation de manière très professionnelle.

Donc :

  1. J'avance les frais d'envoi pour le retour afin que ....... examines les couteaux dans ses ateliers, comme il en a toujours été question.
    Le cas échéants les artisans procéderont ou non au remplacement des lames, sous garantie si cela est justifié.
  2. Les couteaux réparés me seront alors renvoyés franco de port!!
    Sera compris dans le nouveau colis, un petit cadeau en dédommagement, dont la valeur vaut largement les frais que j'aurai eu à prendre en charge pour l'envoi vers Thiers. Ou alors un geste commerciale sur une future commande.

Merci à ....... d'avoir pris le temps de me répondre.

Et je tiens à m'excuser pour les proportions qu'a pu prendre mon sujet, ici sur le forum.

Je pense que tout est maintenant en bonne voie pour que cela se termine bien!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole Aujourd'hui à 9:51   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:15

Si tu men avais parlé en MP avant de tout lancé , il n'y aurait pas eu cette polémique , j'ai envoyé un MP à .......

malheureusement il n'a pu me répondre que par l'intermédiaire d'un autre  forum , je vais d'ailleurs le remercier c'est

après midi

Voila la réponse


Routu m'a envoyé un MP que j'ai réussi à ouvrir d'un autre ordi. Mais je ne peux lui répondre depuis celui de l'atelier. Peux tu stp lui faire passer ce mail ainsi que mon adresse mail (je n'arrive pas à communiquer par MP) pour le remercier de m'avoir informé et lui dire - cela ne te surprendra pas - que oui, effectivement un client a porté une réclamation, et que nous attendons de voir les couteaux de retour afin de vérifier si celle-ci est légitime et d'y apporter les éventuelles corrections nécessaires. Il va de soi que nous traitons bien nos clients et que nous faisons tout notre possible pour les assister dans le cadre d'un SAV. Cependant, on est dans le cadre de la vente à distance, et je ne peux agir que si on me renvoie les produits. Quand nous avons tort -il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de c....- on rembourse toujours les frais de port via un petit geste (genre étui gratuit par exemple) commercial. Et quand nous avons raison, eh bien on ne le dit pas au client et on lui renvoie franco. Que faire de plus ?..

Je ne pense pas qu'il y a quoi que ce soit à gagner à rentrer dans une polémique et je ne peux pas intervenir sur le forum en raison d'un gros emploi du temps (départ pour .......). Je trouve d'ailleurs regrettable que cela soit étalé sur la place publique avant même que j'ai vu les produits incriminés. On ne voit jamais les trains qui arrivent à l'heure et si ce monsieur a commandé chez nous c'est peut être parce que nous avons plutôt bonne presse...Tu peux publier si tu le juges utile.

Bien à toi,

.......

Pour moi le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:03

Voilà une réponse qui me paraît plus en conformité avec l'idée que j'ai d'une maison comme FP...

Mais je n'en doutais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:56

dans ce cas particulier je pense qu'il y a u un probleme de surveillance du service qualité l'avant l'envoi , les photos sont très explicite, et je trouve tout a fait normal qu'un client insatisfait le face savoir d'une façon ou d'une autre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:42

knives 89 a écrit:
dans ce cas particulier je pense qu'il y a u un probleme de surveillance du service qualité l'avant l'envoi ,   les photos sont très explicite, et je trouve tout a fait normal qu'un client insatisfait le face savoir d'une façon ou d'une autre. scratch

+1.
Quelques soient les qualités de l'entreprises, si un des maillons est "défectueux" c'est la boite qui est responsable.
Quand un colis arrive bousillé tout à chacun est en droit de dire que La Poste fait mal son boulot, et ce même si la postière est gentille et toujours à l'heure!. La faute n'est pas sur elle mais sur son entreprise.
Je ne vois rien de choquant à dire ce qui ne va pas. Et au moins maintenant tout le monde saura que s'il reçoit un couteau à presque 200€ mal fait, il faut directement contacter le patron de la boite (ou va t'on à ce rythme la, je vous le demande???).

Par contre du coup il sert à quoi le SAV scratch

(Je suis sur le ton de la plaisanterie mais ça ne s'entend pas quand j'écris lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:51

Je reste sur mon idée qu'une erreur est toujours possible, et que tout jugement émis avant le
terme de la procédure SAV est prématuré, tout comme il est prématuré de donner le nom de
l'entreprise.
A croire que certains ici n'ont jamais fait d'erreur dans leur boulot...

Pour finir, la moindre des choses sera de revenir à ce sujet, avec de nouvelles photos, pour nous
informer sur la conclusion de cette "affaire" au point de vue technique et commercial. Manière de restaurer
une image un peu vite ternie.

Il est bon de ne pas oublier que tout reste éternellement sur internet, et que de ce fait c'est bon
de ne pas incriminer trop vite un professionnel.
Un coutelier de Laguiole, connu par le passé pour des retards de livraison qui ont bien fait parler en
forum etc...peine à se sortir de ça, alors que certaines pages en question ont 10 ans... et que c'est un
professionnel d'un remarquable niveau. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:58

J ai ce même avis.depuis le.début

En attente de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]   Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: