COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des petites photos de famille lointaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2014

Des petites photos de famille lointaine Empty
MessageSujet: Des petites photos de famille lointaine   Des petites photos de famille lointaine Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:02

Des petites photos de famille lointaine P1230221

Des petites photos de famille lointaine P1230222

Quand je vis la navette d'Aubry  Shocked  à la coutellerie Dieppoise (site web), un certain parfum d'autrefois est venu. La patrie de l'homme est la infance...et par rapport à moi c'est vrai.

Des petites photos de famille lointaine P1230223

Des petites photos de famille lointaine P1230224

Chaque frère, son couteau. À la collation de l'après-midi nous prennions un gros tomate directement de la plantation au champ, nous le  coupions avec le couteau et avec du sel (la sel alors était bonne pour les enfants) nous le mangions avec avidité ( et le même avec le lapin du diner).

Des petites photos de famille lointaine P1230225

Des petites photos de famille lointaine P1230220


Toujours le canif à la poche; quand un de nos perdit le sien, on essayà de mettre les initiales sûr le couteau du copain  pirat  (changer R par A semblait facile): ça ne fonctionna pas.



Des petites photos de famille lointaine P1230226
 Marqué  "Gómez Albacete

Nous coupions les fines branches d'oliviers, d'amandiers,; les feuilles de fenouil...et aussi les dures cannes de la rivière. Nous aiguisions les petites lames  avec toute pierre, plate ou non.
   


Des petites photos de famille lointaine P1230227

Dans les temps anciens, lorsque avec deux petites pièces de monnaie on pourrait achetér le gâteau du dimanche (oui, c'est la  même madelaine de Proust)." 

Des petites photos de famille lointaine P1230228

Deux couteaux petits, qu'on pourrait porter sûr soi touts le jours. C'est vrai, si on les  regarde attentivement, il ya beaucoup de différences. Mais j'ai maintenant les yeux fermés et c'est la memoire qui raconte. 

Jamais je pourrais imaginer, à l'ombre d' un vieux saule, qu' un jour j'aurai dans ma poche le raffiné couteau d'un marquis. La dernière photo represente, avec trop de naïvité, la valeur du couteau Aubry quand je l'ai à la main. Je dois arrêter avant d'écrire (  Sleep  ) une très mauvaise version de "À la recherche du temps perdu."
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Des petites photos de famille lointaine Empty
MessageSujet: Re: Des petites photos de famille lointaine   Des petites photos de famille lointaine Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:11

Jolis couteaux.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Des petites photos de famille lointaine Empty
MessageSujet: Re: Des petites photos de famille lointaine   Des petites photos de famille lointaine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:33

bien jolis propos et photos ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Des petites photos de famille lointaine Empty
MessageSujet: Re: Des petites photos de famille lointaine   Des petites photos de famille lointaine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:07

Tu es un vrai nostalgique Jeno
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Des petites photos de famille lointaine Empty
MessageSujet: Re: Des petites photos de famille lointaine   Des petites photos de famille lointaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites photos de famille lointaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: