COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide

Aller en bas 
+11
LEFRERE
papatate
labrindille
couper au couteau
Pat
seb76
jfmoca
oursonzen
robin du 81
LA BIDOUILLE
spiralo
15 participants
AuteurMessage
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:14

Voilou, ça faisait un petit moment que je pensait à créer ce sujet.

Je pense qu' ici on est pas mal à sillonner le web, les vides greniers et autres brocantes pour nos précieux.
Mais on ne peut pas être partout, ni même voir tout ce qui se vend sur le net (par exemple moi je vais régulièrement sur eBay, mais pas le temps de fouiller sur "le bon coin" ou naturabuy).

Comme on ne cherche pas tous les mêmes types de couteaux, il peut arriver d'en laisser certains passer, alors qu'ils feraient le bonheur d'un autre membre du forum.

JE VOUS PROPOSE DONC DE PRECISER ICI CE QUE VOUS CHERCHEZ. Si jamais quelqu'un tombe dessus, il vous contacte par MP pour vous envoyer le lien, ou une photo si c'est en brocante. Ou si c'est un truc à 2 € en vide grenier, l' achète pour vous l'envoyer ensuite.

On peut faire ça sous forme de liste si vous voulez, ou bien à l' arrache.

Le but est bien sûr d' enrichir sa collection personnelle, et d' aider les autres dans leur quête, et pas de profiter de l' occas' pour faire du bénéfice.

Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:17

Allez je commence : je cherche des couteaux du bassin nogentais ou de Langres,18ème-19ème-début 20ème.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:53

Ah oui c'est pas mal ça  Very Happy 

Moi j'ai encore plusieurs centre d’intérêts .... Les vieux truc a virole, les vieux en tôle pliée, les minis (moins de 2cm de lame) et couteaux d'enfants....

On recopie la liste et on complète???




Spiralo: couteaux du bassin nogentais ou de Langres,18ème-19ème-début 20ème.

La Bidouille: vieux truc a virole, les vieux en tôle pliée, les minis (moins de 2cm de lame) et couteaux d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:28

Sérieux pas plus de demande que ça ?! Y'a personne qui cherche le laguiole dupond-lajoie manche en trucmuche ?
Moi j'ai zappé un truc :

LA BIDOUILLE a écrit:



Spiralo: couteaux du bassin nogentais ou de Langres,18ème-19ème-début 20ème + navette thiernoise manche plastoc' et bélière

La Bidouille:  vieux truc a virole, les vieux en tôle pliée, les minis (moins de 2cm de lame) et couteaux d'enfants



Revenir en haut Aller en bas
robin du 81

robin du 81


Nombre de messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:56

Le week end prochain vu que je ne pourrais pas aller a thiers je me rattrape a castres c'est journée brocante donc je regarderais si je trouve des trucs que vous cherchez Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:29

J'avais zappé le post mais c'est intéressant comme idée.  Very Happy 

Pour ma part je cherche des Laguiole 3 pièces (lame, poinçon, tire bouchon)
et toute sorte de couteaux suisses Victorinox s'ils sont pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81

robin du 81


Nombre de messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:03

Qu'entend tu par pas cher ?
Il faudrait faire une "grille " avec les prix max que si on trouve et qu'on achète su'on se trouve pas comme un couillon car c'est pas le bon prix  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:14

Par pas cher, je compte en dessous de 50 euros.

Je peux mettre davantage pour un bon Lag mais pas plus pour un couteau suisse.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81

robin du 81


Nombre de messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:10

Ok noté : )
Revenir en haut Aller en bas
jfmoca




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2014

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:45

C'est pas le boncoin ici


Dernière édition par seb76 le Sam 17 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois (Raison : tentative de revente sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:47

ça marche pas comme ça

message édité


alors présentation

c'est là :

https://couteauxdepoche.forumactif.com/f18-presentation


et le règlement pour les annonces c'est là

https://couteauxdepoche.forumactif.com/t869-reglement-charte-des-ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:14

Allez j'relance pour les nouveaux ! Si vous avez des collec' à thème ou cherchez un truc précis dites le !

Genre "Couper au couteau" qui cherche des mécanismes bizarre, ect.

Spiralo : - couteaux nogentais ou Langres, 18-19-début 20ème, et toute documentation concernant cette coutellerie.
- navette thiernoise 8cm, 1 lame avec bélière

Labidouille : vieux truc a virole, les vieux en tôle pliée, les minis (moins de 2cm de lame) et couteaux d'enfants

Oursonzen : Laguiole 3 pièces (lame, poinçon, tire bouchon)

Couper au couteau : mécanisme bizarre

Seb76 : un vieux Rouennais (le couteau!), on t'oublie pas

Allez faites vous plaiz, ça coûte rien et on sait jamais, un ptit coup d'chance...
Si jamais quelqu'un veut mon n° de tel pour pouvoir m'envoyer une photo si il voit un nogentais en vide grenier, y a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:19

Paske c très rare et que ça me plait je cherche des couteaux de Pat Silicate lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:42

Oh l'aut' comme y s'la pète! Troll pas mon topic toi enfoiré! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:28

Je me la pète pas : C très rare paske c des pièces véritablement uniques..Et yaka mouha que ça plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7846
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:41


Je transforme le bizarre en hors du commun, à système, mais c'est très juste

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Image52 Mon blog                                  Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:30

Hésitez pas à copier/coller la liste pour modifier ou ajouter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:01

Bonjour,

je recherche des laguioles 3 pièces en 13 cm (ou plus grands) cotes corne, os ou ivoire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:22

Ce n'est pas compliqué me concernant, je collectionne les couteaux dits "le colonie", le colonial...

Un exemple :

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  35_510
Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  35_610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:56

Donc c'était bien toi...j'ai trop d'mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:59

yesss mon colonial !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:28

très bonne idé e à laquelle je souscript cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
loloctx




Nombre de messages : 276
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 6:03

je recherche désespérément ce Châtellerault crosse à quatre plaquettes  Crying or Very sad .
si quelqu’un a,  il ferait de moi un homme heureux


Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  379187P1020185
Revenir en haut Aller en bas
Beorix




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2018

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: couteau colonial   Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:51

j' espère que j' ai le droit de poster ici ,sinon, que le modo efface mon message, pas de soucis.
je recherche dans le cadre de mon autre hobby, un couteau colonial, d 'origine ,ou refait, voire même une repro si bien faite !
Désolé de faire de l 'écho a "Papatate" mais je ne collectionne pas vraiment ces couteaux, il m' en faut juste un Wink
Revenir en haut Aller en bas
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 7:11

Très beau ce châtellerault, mais je ne vois pas 4 plaquettes ... (6?)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loloctx




Nombre de messages : 276
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 7:13

8plaquettes la crosse est en ivoire
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 12:53

MESSIEURS LES MODOS: Merci de virer ce message s'il ne correspond pas à l'éthique du Forum ou s'il n'est pas à place....


J'ai acheté auprès d'un vendeur Ebay (France) un couteau "Le dépanneur" chromé en négociant un peu le prix par messagerie Ebay.

Il m'a accepté le prix (avec envoi gratuit) mais hors site Ebay et paiement par Paypal entre amis.

Dont acte, j'effectue le paiement, j'indique mon adresse de livraison sur son mail perso, et il m'indique qu'il m'enverra le N° de suivi dès l'envoi prévu au lendemain.

Tenez-vous bien...........Tout se passe comme prévu......mais en mieux.

Non seulement l'objet acheté est totalement neuf, mais l'emballage est nickel (limite parano) et en plus il y a un cadeau, un joli cadeau avec ses plaquettes rouges.

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Le_dzo10

Je ne le connais pas, c'est pas un pote, mais c'est un super vendeur ouvert à discussion et qui propose actuellement de beaux Suisses.

Ceux qui seraient intéressés, contactez moi par MP et je vous donnerais son adresse mail perso et son Pseudo pour voir ses ventes et pouvoir négocier directement avec lui.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 16:58

Pierre13.

Modifie ta messagerie car tu refuses les MP.

Tu vas dans PROFIL puis PREFERENCES et là tu coches OUI à la seconde ligne "Autoriser......Messages Privés...."

Dés que c'est fait, tu m'envoies un MP.

Merci.

02/08/2019: Pierre13; tu coches OUI mais il faut ENREGISTRER en bas de page sinon tu fermes la page sans rien changer. Tu m'envoies un MP Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  1260841344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: cherche laguioles 3 pèces 13 ou14 cm   Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:48

Je cherche des laguioles 3 P 13 ou 14 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Empty
MessageSujet: Re: Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide    Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection à thème, pièce particulière : le topic de l' entraide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: