COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Couteau Alien

Aller en bas 
+10
Personne
stef86
cardoso5fr
knives 89
seb76
jlg2
robin du 81
samir_4612
LA BIDOUILLE
Pat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:29

Délirant ce couteau , bravo !

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:38

Yep gros délire sur celui là. J' aime beaucoup la lame aussi.

Par contre il lui manque les dents, moi aussi ça me fait penser à un poisson.

C'est toi qui a fait la sculpture ? T'as utilisé quoi comme matériau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:58

Merci les copainGs

Oui déjà dans le film les gens parlent de "Dauphins" (hydrocéphale), de "Cafards" (exosquelette), ou de "Serpents" (queue préhensile).
l'Alien on essaye de le rapprocher de ce qu'on connait, mais bien sûr ça n'est rien de tout ça.

"C'est toi qui a fait la sculpture ? T'as utilisé quoi comme matériau ?"
De la tomette !  Couteau Alien - Page 2 3628900999 
Ben de sculpture yen a pas, juste un rictus : C'est essentiellement de la résine transparente avec une inclusion d'un assemblage de 2 os et d'autres matériaux variés (plastiques, champignons, fibres, pigments....)

Mais si tu parles du vrai Alien en second plan oui c'est moi qui l'ait faite il y a une quinzaine d'années :
Structure métallique enduite de pâte plastique.
Le crâne étant constitué d'une boite ovoïde à l'intérieur ce qui m'a permis de gagner de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:07

Pat a écrit:

De la tomette !

 Laughing 

Ok, j'avais pas tilté que c' était un assemblage, c'est bien géré. La sculpture derrière aussi d' ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:25

très original il est bien joli, c'est un bon travail de recherche, si je comprend bien l'axe de lame c'est l’œil de l'animal , un couteau a utiliser avec précaution car il doit être un peux fragile a cet endroit. Smile  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:02

Spa ma faute Smile Sur mon dessin fonctionnel il était beaucoup moins proche du bord.
Couteau Alien - Page 2 Alien-10

Bon d'un autre côté c'est un couteau de vitrine et puis il a des platines donc l'axe ne devrait pas briser les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:11

parce que c'est la mienne ?

Couteau Alien - Page 2 Part_113

y avait encore du gras là
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:09

Du gras maigre Smile
Quasiment le même "gras" qu'actuellement en fait.

La conception était limite j'en convient, mais ce couteau encore une fois, a été conçu il y a un an et demi presque sans préoccupation technique.
Le but était clairement de faire un truc différent, même pas forcement esthétique au sens classique.
Aujourd'hui si je suis heureux du résultat pictural qui est un mélange personnel de matières et de techniques, je le considère comme un travail mineur, qui a quand même eu le grand mérite de me montrer (et j'ai rencontré également une approbation sur ce forum qui m'a étonné car ce couteau est tout sauf conventionnel) que je pouvait faire un travail de composition original en 3d comme on le fait sur une feuille en 2 dimensions.

Sur le dessin le "front" était bombé et la machoire carrée, j'ai jamais dit que c'était facile avec du titane et une perceuse chinoise remarques bien..Comme la mienne est pas mieux (une Ouzbek à 30e... loool) et que le côté de l'axe rond est plus large j'ai sans doute encore du accentuer le problème d'un demi millimètre...C'est con : il restait pas bcp plus.

De toute façon j'ai dit que je faisais du bricolage (et encore du pas très bon), jamais eu la prétention d'être coutelier à part entière,
d'ailleurs aux dernières nouvelles je me contente de crayons de couleurs Smile
Paske, par contre, j'ai la prétention de pouvoir modéliser sans support, d'avoir le sens des proportions, de créer des designs différents et intéressants.
Je suis très exigeant, y comprit avec moi même, donc quand je ne suis pas capable de faire quelque chose de manière parfaite ben je préfère le laisser à un pro, c ptet lâche mais c'est profitable pour l'objet Smile

Pour cet objet personne n'aurait voulu travailler à partir d'une plaquette de résine de 4cm d'épaisseur asymétrique, le but du jeu était d'essayer un truc un peu barge et je suis allé jusqu'au bout ne serait-ce que parce que Seb s'était bien fait chier dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
apollogf

apollogf


Nombre de messages : 616
Age : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:08

Il est étonnant ce couteau ! La gueule est incroyable, les matières vraiment bien choisies, sans parler des couleurs !
Je suis fan ! Couteau Alien - Page 2 508665198 
Par contre, c'est pas le couteau à se mettre directement dans la poche.
 Couteau Alien - Page 2 170558580 
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:28

Merci


"C'est pas le couteau à se mettre directement dans la poche"

Oui c'est un couteau de vitrine, sur mon blog j'explique :

"La position repliée du couteau montre une lentille très longue et pointue :
Je voulais que l'Alien reste dangereux même replié sur lui même
(voir la fin du film ou celui ci se ramasse en position foetale dans l'espace....Et attend....)"

J'y dis aussi que si j'ai le courage un jour je fabriquerais un "cocon" pour le transporter.
Peu de gens le savent mais le designer d'Alien (HR Giger) avait conçu que les victimes soient enveloppées d'un cocon pour le cycle de reproduction/transformation.
La suite de Prometheus abordera peut-être ce thème.
A propos de cette suite, et ce malgré des grosses incohérences, Ridley Scott a le mérite de poser des questions importantes.
Voici une tentative intéressante d'un fan pour comprendre les théories du sujet :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dSbRnnBoJUU

PS : Quand je dessine sur Photoshop le hasard veut que la taille de l'outil que j'utilise tombe par hasard très souvent (et est adéquate) sur le 666  lol!

le prochain jeu qui va sortir en même temps que l'Oculus Rift (les lunettes écran révolutionnaires) :
"Alien isolation" et qui va vraiment filer les chocottes : https://www.youtube.com/watch?v=9TQdCBwqTfQ&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Couteau Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau Alien   Couteau Alien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau Alien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couteau du Couteau du PÈLERIN ou du VOYAGEUR réalisé par Gilles Reynewaeter
» Mes "sabot"
» navette
» couteau
» Un couteau a la clé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: