COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et pourquoi pas un manche en pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remix 13




Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 22/03/2013

et pourquoi pas un manche en pierre Empty
MessageSujet: et pourquoi pas un manche en pierre   et pourquoi pas un manche en pierre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:11

Bonsoir
voici une lame en chrome vanadium  manche de clefs a pipe  de 27 cassé que j'avais passer après l'avoir chauffer sous une presse de 500 tonnes voilas une quinzaine d'année je vais aprés avoirfait les tth l'insérer dans le manche en pierre
et pourquoi pas un manche en pierre Manche10
@+ rémi
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

et pourquoi pas un manche en pierre Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un manche en pierre   et pourquoi pas un manche en pierre Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 5:06

Etonnant et sympathique à la fois. J'aime bien cette combinaison de lignes courbe et cette lame "recurved", je trouve juste que l'angle vif de l'émouture supérieure casse un peu cette harmonie.
C'est quoi comme traitement thermique pour le chrome vanadium ?
Revenir en haut Aller en bas
remix 13




Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 22/03/2013

et pourquoi pas un manche en pierre Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un manche en pierre   et pourquoi pas un manche en pierre Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:03

Bonsoir
Pour moi c'est environs 800° et trempe dans un bain de sodium revenue a peu prés 300°
@+ rémi
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

et pourquoi pas un manche en pierre Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un manche en pierre   et pourquoi pas un manche en pierre Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:14

Du chrome Vana et de la pierre c pour le moins original.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

et pourquoi pas un manche en pierre Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un manche en pierre   et pourquoi pas un manche en pierre Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 4:58

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
phoebus30

phoebus30


Nombre de messages : 143
Age : 73
Localisation : 30240 LE GRAU DU ROI
Date d'inscription : 13/01/2012

et pourquoi pas un manche en pierre Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un manche en pierre   et pourquoi pas un manche en pierre Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:43

Very Happy beau travail, surtout pour la pierre. C' est matériaux très peu utilisé en coutellerie. Un coutelier en faisait de très beaux en Auvergne ( lave taillée). Il semblerait pour toi que la pierre soit tournée ce qui suppose un matériel bien spécifique. En tous cas bravo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://phoebus.perso.sfr.fr
remix 13




Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 22/03/2013

et pourquoi pas un manche en pierre Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un manche en pierre   et pourquoi pas un manche en pierre Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:58

Bonsoir
s'aurais pus être tourné mais j'ais préférer faire le manche ovoïde sauf la boule tout est fait a la meuleuse diamètre 125 et disque diamant pour l'ébauche pour le polissage éponge diamanté et acide oxalique car la pierre est calcaire
@+ rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourquoi pas un manche en pierre Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un manche en pierre   et pourquoi pas un manche en pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourquoi pas un manche en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas un couteau
» pourquoi le poinçon?
» Acier découpé, pourquoi?
» le pourquoi du comment....de la passion
» Pierre LIMET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations-
Sauter vers: