COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Epicurien de Robert David

Aller en bas 
+7
nonoscarpe
stef86
klee
seb76
routu29
capello
Gam127
11 participants
AuteurMessage
Gam127

Gam127


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:00

Bonjour à tous. Au premier abord cette coutellerie ne me tente pas vraiment vu qu'ils font un peu en France, un peu en Asie, mais là je dois dire que j'ai été impressionné. DOnc j'ai eu ça en mains...
http://www.couteau-epicurien.fr/
Déjà que je trouvais la ligne assez super...les différents modèles que j'ai eu en mains étaient tous impeccablement finis, entièrement faits en France...ajustage nickels et mécanique impeccable...j'ai craqué pour un petit modèle en pointe de corne et lame polie mirroir impeccable...sur ce coup là, cette coutellerie remonte un coup dans mon estime...
Je mettrai des photos du mien dès que j'ai l'occasion...d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:27

Ben un peu comme toi au niveau de la coutellerie , pas une bonne estime ....

Mais j'ai eu ce couteau en main chez mon coutelier , et c'est vrai que c'est bien fini , que c'est sympa , le clip fait un peu stylo ....
mais ... je sais pas , je l'ai trouvé un poil cher et du coup j'ai pas craqué , j'ai préféré mettre le budget dans autre chose .

Mais au delà de l'aspect financier oui pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gam127

Gam127


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:03

Tiens c'est étrange ton message me fait me rendre compte que je voulais mettre en avant le bon rapport prix/finitions du coutal qui dépasse à peine les 100 euros en bois de fer pour le grand modèle par ex...il y a aussi des modèles sans clip en petit et en grand...bref j'ai un petit et je pens prendre un grand...j'ai trouvé les finitions et la mécanique un cran au-dessus de ce que j'ai l'habitude de voir dans ces gammes de prix...aucun jeu, mécanique ultra fluide, ajustages top...poli mirroir impeccable, lustrage de la corne nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Gam127

Gam127


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:06

Et pour en Revenir à Robert David, je trouve que sur le coup ils ont fait très fort vu la classe du coutal (bon ça c'est personnel) et la qualité de fabrication...il y a aussi une version de table d'ailleurs qui me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:16

Gam127 a écrit:
Tiens c'est étrange ton message me fait me rendre compte que je voulais mettre en avant le bon rapport prix/finitions du coutal qui dépasse à peine les 100 euros en bois de fer pour le grand modèle par ex...il y a aussi des modèles sans clip en petit et en grand...bref j'ai un petit et je pens prendre un grand...j'ai trouvé les finitions et la mécanique un cran au-dessus de ce que j'ai l'habitude de voir dans ces gammes de prix...aucun jeu, mécanique ultra fluide, ajustages top...poli mirroir impeccable, lustrage de la corne nickel...

Oui c'est vrai qu'ils sont bien finis , je n'ai vu que des versions bois simples et j’étais pas prêt à mettre 100/120 euros la dedans .
Comme je disais , sans l'aspect financier , j'aurais pu le prendre si je ne voulais pas d'autres couteaux avant

Le clip stylo , je trouvais ça pas mal , le design est bien , et le mécanisme fluide aussi
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'Epicurien de Robert David    L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:48

Je vous l'avait présenté, je l'ai acheté l'an dernier à Coutellia au stand de Robert David


L'Epicurien de Robert David Dsc01110

L'Epicurien de Robert David Dsc01111

L'Epicurien de Robert David Dsc01112
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:51

il me plait bien aussi

me tente bien


esperons que le liner soit correct
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:55

mouais... je l'ai eu en main (un modele de Cara), ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gam127

Gam127


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:37

Pourquoi donc? Ça ne te plait juste pas esthétiquement, ou tu as noté des défauts de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:04


Je ne l'ai jamais vu en vrai mais sur photos, esthétiquement, il ne me plait pas vraiment.
c'est le coté stylo qui ne me branche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gam127

Gam127


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:55

Ah tiens c'est justement ce que j'aime...le petit modèle sans clip est très élégant...
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:10

je viens de regarder celui sans clip et c'est vrai que sans ce clip ça le fait tout de suite nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:51

Gam127 a écrit:
Pourquoi donc? Ça ne te plait juste pas esthétiquement, ou tu as noté des défauts de fabrication?

les deux Gam, mais celui posté par Routu semble bien fini... j'ai le souvenir de l'avoir trouvé un peu "breloque" en main....
peut etre que Cara postera son exemplaire s'il passe par ici...
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:12

moi.. il me tente

histoire de jouer.... et de le revendre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'Epicurien de Robert David    L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:23

ce qui m'inquiète c'est le marquage laser car chez Robert David l'origine ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:27

rhooo ...........

pas pour les lames inox voyons

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Gam127

Gam127


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:52

Sur le mien, le poinçon est frappé, pas de marquage laser...je dois encore faire des photos...Par contre sur les 4 que j'ai eus en mains tous étaient impeccables, c'est en partie de là que vient mon emballement.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:02

Je met pas en doute la finition ni la qualité juste un petit peu la fabrication mais ne peu rien affirmer

Ca n'engage que moi:evil: 

Revenir en haut Aller en bas
Gam127

Gam127


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:12

Ca n'était pour contredire personne...juste l'expérience que j'ai eue...Very Happy ça ne m'étonne d'ailleurs pas trop s'il y a des batch moins bien finis que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
nonoscarpe

nonoscarpe


Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/06/2013

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:26

a quoi peu servir le clip,il semble trop petit pour mettre à la poche Question 
Revenir en haut Aller en bas
Gam127

Gam127


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2011

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:33

Il n'est pas trop petit il est juste placé un peu "bas" et donc amha, le couteau ressort trop de la poche, mais esthétiquement j'aime assez bien le clip.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:11

Mon Epicurien :

Manche en Bois de fer.

Je l'ai choisi sans l'agrafe.

L'Epicurien de Robert David L_epic11
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:20

j'aime ça finesse longiligne L'Epicurien de Robert David 508665198 L'Epicurien de Robert David 170558580
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:58

Sans être un de mes préférés, je trouve le tien très classe.
Tu aurais une photo de l'autre coté pur voir le bois stp?
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:36

seb36 a écrit:
Sans être un de mes préférés, je trouve le tien très classe.
Tu aurais une photo de l'autre coté pur voir le bois stp?


Pas de problème, voici de nouvelles photos des 2 côtés de ce couteau que j'apprécie aussi par sa finesse et son élégance.


L'Epicurien de Robert David L_epic10


L'Epicurien de Robert David L_epic11
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:03

Merci. Le bois est vraiment très beau.
Heureusement que tu m'as dis que c'était l'autre coté, ça ne se voit presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:09

seb36 a écrit:
Merci. Le bois est vraiment très beau.
Heureusement que tu m'as dis que c'était l'autre coté, ça ne se voit presque pas.


Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence.

Plus je regarde le bois de ce couteau, plus je le trouve beau également.

J'en ai d'autres en bois de fer, mais, moins jolis.

Après, c'est une question toute personnelle, on aime ou on aime pas, mais cet Epicurien m'a vraiment tapé dans l’œil.

Il est très simple, et, finalement, cela lui convient parfaitement.

Mon Epouse voulait me le piquer pour mettre sur son bureau, j'ai dit : Niet. L'Epicurien de Robert David 957262890
Elle n'a pas à se plaindre, je lui ai donné ma navette de R. Aubry avec les côtes en bois de cerf.
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 12:34

Ça fait quelques années,  beaucoup d'années,  trop d'années,  que je lorgne sur un epicurien ; il me plaît bien, avec ses lignes pures . Mais comme je suis un gars raisonnable et que d'habitude, je préfère les vieux rouillés,  je n'ai pas investi.
  Sauf que de temps en temps, j'en achète un neuf...
Ma fille m'a  dit être passée devant une coutellerie à Lyon,  dans une rue où il n'y a pas de coutellerie! (J'ai  classé les rues de ma ville par centre d'intérêt : les rues miam-miam,  les rues coupe-coupe, et les rues nulles...) alors, je suis allé voir. En effet, Robert David a ouvert un pas de porte en plein centre. J'ai poussé la porte et ouvert le porte-monnaie...
L'Epicurien de Robert David 20220412
L'Epicurien de Robert David 20220411
L'Epicurien de Robert David 20220410

Fabrique à la demande: je voulais un ébène bien sombre, intercalaires g10 rouge, petite guilloche sur le ressort, le tout sous 10 jours. Correct.
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 12:52

Petits bémols, mais je pinaille peut-être :
essuyage un peu négligé : il restait un peu de crasse à certains endroits.
Centrage de lame perfectible elle tire un peu à gauche, ou à droite, ça dépend de quel côté on regarde  
Fluidité de la mécanique perfectible,  ça frotte un peu l'ouverture.  
Je l'aime bien quand même,  je le trouve beau, je l'ai bien en main malgré sa finesse. Reste à essayer le tranchant sur une pièce de bœuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epicurien de Robert David Empty
MessageSujet: Re: L'Epicurien de Robert David   L'Epicurien de Robert David Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epicurien de Robert David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laguiole Robert DAVID
» Le Thiers
» Thiers par Roger Orfèvre
» Michel + Robert
» Robert Beillonnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les régionaux-
Sauter vers: