COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut à toutes et à tous

Aller en bas 
+11
obiou
CROSSE
Pat
LA BIDOUILLE
Frank
routu29
seb76
klee
stef86
caramajka
Albrane
15 participants
AuteurMessage
Albrane

Albrane


Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : En ovalie
Date d'inscription : 13/06/2013

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:36

Salut à tous,
Nouveau venu, j'explique brièvement ma présence parmi vous.
En fait, c'est en découvrant ce forum que je me suis rendu compte de mon attachement aux lames diverses et variées.
J'ai du commencer avec des canifs miniatures ou porte-cles, du genre publicitaires.
Puis le "Suisse" qui m'a suivi fidèlement jusqu'au service militaire, perdu quelques année plus tard sur le GR 20...
Il y a eu bien sûr les incontournables Opinel n°8 carbone ou inox, toute une palanquée, perdus, cassés, oubliés au fond d'un sac, donnés, "customisés" (prénom de la copine gravé sur le manche!!!) mais increvables..(j'en ai même retrouvé un pas plus tard qu'il y a 3 semaines, entièrement fossilisé - un vrai bloc de rouille - au fond d'un coffre du bateau, sans doute là depuis des années: quelques coups virils sur un rocher, et hop, il s'est ouvert !!!)
Puis il y eu les Laguiole, de toutes tailles, corne ou bois: je les trouve superbes dans leurs lignes épurées; par contre, j'ai toujours été (très) déçu par leurs lames qui, pour moi, ne tiennent pas la coupe: passer son temps sur le "crock stick" (c'est tout ce que je sais utiliser...) n'est pas mon sport favori..
Et pour tout dire, il faut que je vous avoue que j'ai été très désagréablement surpris lorsque, dans le cadre de mon boulot (je dirige une petite entreprise de transport), j'ai été amené à prendre en charge des centaines de colis sortis tout droit des "Forges de L..." à Laguiole (12210) en partance pour ... la Chine, colis qui revenaient quelques semaines plus tard à leur point de départ.
J'en suis venu à me demander qu'elle valeur on pouvait donner au "made in Aubrac" et autes drapeaux bleu-blanc-rouge que l'on trouve dans les vitrines des boutiques de ce charmant village aveyronnais...
J'ai eu également et j'ai toujours 2 régionaux qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
J'utilise actuellement quotidiennement et à tour de role de la prod industielle pas chère, Kershaw (je sais plus quoi), Spyderco Tenacious (je crois) et CRKT Drifter (cuilà c'est sûr, c'est marqué sur la lame...), tous made in China (mais au moins c'est préciser sans honte sur l'emballage) et assez satisfaisant.
Je souhaiterai, dans un avenir proche, "monter" en gamme et passer à quelque chose de plus "sérieux" et plus durable; quoi, je ne sais pas encore exactement...
C'est en entamant des recherches sur le net que je suis tombé sur vous, presque immanquablement...
Je me suis donc dit qu'il n'était peut-être pas plus c.. de s'adresser à ceux qui "savent"....
Voilà.
Et bonne journée à tous.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:39

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:58

bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:05

bieneveue à toi !cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:20

salut à toi et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:29

Salutations de l'Auvergne


Il est comme moi il parle beaucoup:cheers: je me sens moins seul:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:09

Salut à toi et bienvenue parmi nous !

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:57

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:53

Welcome.

Je ne pense pas que l'on trouve spécialement "plus durable" que les "tactiques entrée de gamme" comme le Tenacious.
+ jolis certes mais si C le costaud que tu cherches alors fo acheter un Sebenza i suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:00

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obiou

obiou


Nombre de messages : 1011
Age : 62
Localisation : LE TOUVET ( isère )
Date d'inscription : 06/05/2010

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:59

Bienvenue parmi nous Albrane cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
le.contois

le.contois


Nombre de messages : 593
Age : 71
Localisation : Coupiac (Aveyron)
Date d'inscription : 29/11/2011

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:46

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://le-contois.fr
Daniel




Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : 07 - 26 - 69
Date d'inscription : 06/07/2011

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:44

Bonjour Albrane d'Ovalie !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 6:33

Salutations auvergnates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Salut à toutes et à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: