COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alias Wonder

Aller en bas 
+16
jlg
Rad
pontoux
christophe r
his_dudness
seb76
cardoso5fr
katdu
LA BIDOUILLE
santy94
Frank
klee
loic
samir_4612
tofbarteam
Pat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlg

jlg


Nombre de messages : 4496
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:05

Et bien Jean-Pierre, en lisant les commentaires au sujet des photos prises sur les salons, il semblerait qu'ils sont nombreux ici à ne pas aimer les piémontais Wink
C'est un système :
Archaïque
Encombrant
Peu pratique
Inesthétique
etc.............

Alias Wonder - Page 2 2140741721


Dernière édition par jlg le Lun 8 Déc 2014 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:11

jlg a écrit:
Et bien Jean-Pierre, en lisant les commentaires au sujet des photos prises sur les salons, il semblerait qu'ils sont nombreux ici à na pas aimer les piémontais Wink
C'est un système :
Archaïque
Encombrant
Peu pratique
Inesthétique
etc.............

Alias Wonder - Page 2 2140741721


+ 1 Alias Wonder - Page 2 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:41

Je parlais de la ligne générale (la lame) Pont ou.

Bah les piémontais c moins cher et c largement suffisant pour manger et puis avec une bille ou une goupille ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4233
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:54

Comment faire un higo sans pédale?
Quant au système piémontais, il n'y a que les européens, au cas présent, pour le dénommer ainsi.
lol!

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:37

Ben le piemontais peut être archaïque, mais c'est efficace:) avec de la visserie et la friction réglable, cela le fait très bien Very Happy

Perso je considérait ça comme "affreux" avant d'en faire, maintenant je porte rarement autre chose qu'un couteau à friction.

Content que tu sois satisfais de la combinaison manche lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:27

Pat a écrit:
Je parlais de la ligne générale (la lame) Pont ou.

Bah les piémontais c moins cher et c largement suffisant pour manger et puis avec une bille ou une goupille ça bouge pas.

moins chère ,Rolling Eyes il faut le dire très vite Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4233
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:07

knives 89 a écrit:


moins cher ,Rolling Eyes il faut le dire très vite Evil or Very Mad Twisted Evil

Un piémontais de M.Moing: entre 80 et 280 euros.
Tes prix?

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:18

le prix des choses c'est ce que l'on est prêt à payer pour les avoir

à chacun sa limite


Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:20

ce que je compare ,sans parler des matériaux employé, c'est la différence en temps de travail qu'il faut pour fabriquer un piémontais, un cran forcé, un pompe, ou un liner, pour moi c'est d’aucune mesure , ça peux aller du simple au double voir plus si on y rajoute des mitres, entre 80e qui est un prix tout a fait normal dans ce cas la et 280 euros ? pour un piémontais , a comparer avec 350 e voir 400 e pour un autre style de couteau les plus chère ne sont pas ceux qu'on crois, bien sur la ligne du couteau est a prendre en compte, maintenant libre a chacun dans faire sont affaire . ( c'est pas étonnant que l'on vois beaucoup plus de piémontais que d'autre style sur les salons, les artisans y trouve largement leur compte, et la plus grande partie des clients ne font pas la différence du moins au niveau du prix) . bien sur les deux coupes de la même façon, mais c'est pas comme ça que l'on va élever le niveau de la coutellerie française .
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:46

je suis pas d'accord avec toi perso
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:01

Pour les gens qui nous lisent je crois qu'il faut juste veiller à ne pas tout généraliser et à ne pas stigmatiser un système plutôt qu'un autre :

Les piémontais de Moing sont très bon marché et je crois que personne ne peut le contester.
Les couteau d'Alias sont très loin d'être bon marché mais il ne faut pas oublier le temps passé dessus en sculpture.
Ceux de Kof ont de très belles gravures qui demandent beaucoup de temps.
Les piémontais à bille ont des mini liner demandant un minimum d'ajustage bien qu'étant moins complexes à réaliser qu'autre chose.
Les piémontais d'Alain Valette sont de simples mécaniques mais ont tellement de qualités dans les détails et dans la créativité....
Bref chaque coutelier est différent.

Comme tu dis c'est le temps de travail qui prime, et c'est à cela qu'on devrait veiller en regardant notre porte monnaie.
Acheter restera toujours pulsionnel mais sans doute y a t-il qq progrès à faire auprès des amateurs pour les former à comprendre les différentes techniques et leurs difficultés, ainsi que les temps de réalisation nécessaires.
Tu fais aussi partie de la solution : Tu es un réalisateur et créateur de talent, tu nous indiques déjà un peu les difficultés majeures de tes réalisations mais tu peux insister sur ces points et les compléter en indiquant par exemple combien d'heures t'as demandée telle ou telle technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4233
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:31

Pat a écrit:


Comme tu dis c'est le temps de travail qui prime,

Si je te comprends bien:
Un maladroit qui passe 100 heures à faire un couteau doit être payé 10 fois plus cher qu'un artisan doué qui ne mettra que 10 heures pour faire le même,sinon mieux.
Et surtout, là , je reste dans la généralité, je ne vise personne. Que cela soit bien clair.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:43

pas simple ces histoires de cout horaire hein



Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:58

Bien sûr que ce n'est pas si simple : J'essaye à peine de dissiper la crainte de Michel (qui m'a fait une intervention sur mon Post que j'ai pas comprise au passage) que j'ai un autre susceptible (Rad) qui me tombe sur le paletot MDR.
Si ça continue on ne lance plus aucun débat alors.

Bien sûr que sous prétexte qu'un mec mettrait deux à trois fois plus de temps pour faire un travail il ne mériterait pas qu'on le paye deux à trois fois plus. En pratique ou il plait ou il ferme boutique.
Et puis il y a des gens qui sont doués et mettent peu de temps (SeGa à ma connaissance travaille plutôt vite mais je n'ai pas trop d'élément de comparaison).
Il y a des gens qui font du très beau boulot et ça se paye, ceci dit les finitions absolument parfaites ya pas de secret c'est quand même du temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:00

bah oui, en fait il faut mettre en corrélation le temps passé et le résultat obtenu
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4233
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:34

Non Pat, je te tombe absolument pas sur le paletot, loin de là. Alias Wonder - Page 2 1260841344
Bien sur que mon exemple était exagéré.
Alias Wonder - Page 2 3086580178

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:38

Dans mes bras grand fou Alias Wonder - Page 2 3086580178
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
jlg

jlg


Nombre de messages : 4496
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:06

En ce qui me concerne, le temps passé, le prix, la qualité du travail, ce ne sont pas les éléments en cause. Je n'aime pas les "piémontais" c'est tout Alias Wonder - Page 2 2140741721
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:17

c'est ton droit
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4233
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:49

Jean, puisqu'on te dit que les couteaux de Michel sont des higo no kami créées au Japon des siècles avant que les italiens du nord ne sachent même qu'ils allaient exister , laisse tes lentilles au vestiaire.
Et pour les urgences?

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4496
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:01

Je suis trop vieux pour aimer les vieilles choses (ou les copies de vieilles choses) Wink

Pour les urgences, pas de nouvelles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:41

seb76 a écrit:
je suis pas d'accord avec toi perso
pas d'accord sur quoi ?


Dernière édition par knives 89 le Mar 9 Déc 2014 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:50

pat a écrit:
Les piémontais de Moing sont très bon marché et je crois que personne ne peut le contester.
Les couteau d'Alias sont très loin d'être bon marché mais il ne faut pas oublier le temps passé dessus en sculpture.
Ceux de Kof ont de très belles gravures qui demandent beaucoup de temps.
Les piémontais à bille ont des mini liner demandant un minimum d'ajustage bien qu'étant moins complexes à réaliser qu'autre chose.
Les piémontais d'Alain Valette sont de simples mécaniques mais ont tellement de qualités dans les détails et dans la créativité....
Bref chaque coutelier est différent.

moi je voulais  parler de généralité pour faire un travail le plus simple sur les différents type de couteaux , bien sur que si vous ajoutez de la gravure ou autre , voir des matériaux nobles la c'est autre chose.


Dernière édition par knives 89 le Mar 9 Déc 2014 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:35

Rad a écrit:
Pat a écrit:


Comme tu dis c'est le temps de travail qui prime,

Si je te comprends bien:
Un maladroit qui passe 100 heures à faire un couteau doit être payé 10 fois plus cher qu'un artisan doué qui ne mettra que 10 heures pour faire le même,sinon mieux.
Et surtout, là , je reste dans la généralité, je ne vise personne. Que cela soit bien clair.

 je ne sais pas quelle était votre activité professionnel, mais je ne comprend pas bien votre résonnement,   dans mon propos il n'est pas question de prix en rapport d'un gars maladroit et ou d'un adroit, je veux juste dire que pour faire un piémontais il faut passer beaucoup moins de temps que pour fabriquer un autre type de couteau  , et ça peux importe celui qui le fait. je veux juste dire que la différence de   prix généralement constaté entre l'un et l'autre ne sont pas souvent justifiés. bien sur la je parle de couteau fabriqué entièrement a la main et non des couteaux semi industriel comprenant des pièces en fourniture , car dans ce cas précis les couteliers  ne passe pas beaucoup plus de temps entre l'un est l'autre.
et pour dire, en générale les gars adroit travaillent beaucoup plus vite que les gars maladroit.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:00

Je ne sais pas je suppose que là aussi ça dépend un peu si le gars est doué ou a de l'expérience car j'ai rencontré plusieurs couteliers qui m'ont affirmé qu'un liner ce n'est pas difficile du tout ou long à réaliser. ..
Par contre j'ai vu plusieurs couteliers pros les louper car c'est au poil de cul près.
Le cran forcé est bcp plus répandu donc j'imagine plus facile.
A priori c le pompe le système le plus compliqué/long à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7853
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:58

Le budget, le coût des couteaux est toujours un sujet sensible

quand on est collectionneur, chacun doit évidemment se fixer un budget

Je choisi mes couteaux d'abord au coup de coeur ou suivant mes critères et puis je vois si cela est faisable en fonction du budget, combien de temps il me faut pour réunir le prix du couteau

Le travail du coutelier doit être récompenser à sa juste valeur mais quand mon choix se porte sur un couteau, je ne suis pas un fin connaisseur des techniques, j'essaie d'estimer ce couteau et je le compare au prix demandé et je fais alors mon choix ; peut être que mon estimation n'est pas juste car le coup de coeur évince la conscience de la réalité et que l'on passe peut être à côté de la valeur réelle du travail de l'artisan

Quand je vois un couteau bennica à 3000€, je trouve cela excessif mais je ne suis pas suffisamment connaisseurs pour dire si cela les vaut

En résumé il n'est pas aisé d'estimer réellement le travail artisanal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:15

ok


Dernière édition par seb36 le Mar 9 Déc 2014 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:16

OK

bon Stop

on va arreter là les divagations pour le moment, le temps que l'on puisse déplacer tout ça ailleurs que sur le post d'Aliaswonder

merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Alias Wonder Aujourd'hui à 21:58   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:31


C'est comme dans tout , il y a le nom du coutelier qui peu jouer sur le prix , c'est comme pour les peintre ,

les sculpteurs , si vous allez dans un salon vous verrez tout de suite la différence entre un coutelier connu et

un simple coutelier , j'ai vu des personnes acheter le dernier Viallon qui restait sur la table uniquement pour le nom car

il n'avait pas le choix , moi je regarde pas le nom je regarde le prix et surtout le couteau le coup de cœur peu importe

qu'il soit fabriqué par un MO ou un inconnu .

Certain rame en faisant des beaux couteaux et n'arrive pas a faire bouillir la marmite car nous ne somme pas beaucoup

à acheter des couteaux à 400 ou 500€ , et quand je vois tous ces couteliers à Coutélia qui regarde passez les gens devant

leurs tables sans s'arrêter , eux qui ont payé 500 € la table plus les frais d'hôtel , je me pose des questions scratch

Pour les prix c'est a chacun de juger s'il vous parait trop chère et bien vous passez votre chemin .

Moi j'aime pas le piémontais mais je ne dis pas qu'ils ne sont pas beaux et qu'il n'y a pas de travail pour forger un Piémontais

Certains demandent certainement des heures de travail , quand au coutelier qui travaille plus vite moins vite çà c'est un

autre problème et nous acheteur ça ne nous regarde pas .Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: Alias Wonder Aujourd'hui à 21:58 Aujourd'hui    Alias Wonder - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:32



Désolé Seb c'était parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alias Wonder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alias Wonder   Alias Wonder - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alias Wonder
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Thierry Koch alias Le Kanif
» Vulpes Knives alias Guy Hendrickx
» Serge FREZIER alias Fragaria Vesca
» David Margrita alias MisterBull Knifemaking
» La collection de "couper au couteau" partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: