COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 couteaux "l'araignée" et "le papillon"

Aller en bas 
+8
samir_4612
christophe r
Personne
santy94
jb45
stef86
his_dudness
Pat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:11

Vous savez comment je suis j'ai l'esprit de contradiction Smile
Alors je me demandé : On dirait qu'il a suffit que tout le monde s'entende pour dire "les tactiques c le mal et c moche" pour que je me dise que j'allais en faire..
En + j'en ai choisit 2...Et qui ont des speed hole (que normalement je n'aime pas).

Mais en fait non :
Bon d'accord pour celui qui a un design de Bob Lum je l'adore (je ne toucherais probablement pas sa forme ou alors j'affinerai un tout petit peu le cul).
Il faut dire qu'il a un design "méditerranéen" (Navaja voir italien mais n'oublions pas que cela provient des maures à la base).
couteaux "l'araignée" et "le papillon" Foresterlumoriginal


Mais l'autre je le trouve pas au top esthétiquement..Seulement j'avais une araignée que j'avais momifiée vous vous souvenez ?
Et la logique était que je respecte les logos des marques : Papillon pour Benchmade et Araignée pour Spyderco...Or il me fallait un Spyderco..J'aurais pu prendre plus joli mais c'était 4 fois + cher (celui ci m'est revenu 30 euros) et c'est un vrai EDC, et puis cette esthétique bizarre typique de Spyderco pouvait aller avec la morphologie d'un animal comme l'araignée.




Dernière édition par Pat le Ven 22 Juin 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 5:38

Tu vas customiser un truc conçu par Bob Lum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:39

Juste les plaquettes noires, celles qu'on voit (+ jolies) sont celles de l'original, je te rassure j'ai acheté une version indus, pas une oeuvre de Lum lui même Smile
Je vais donc remplacer les plaquettes synthétiques de la copie industrielle de l'oeuvre de Lum (qui lui même s'est largement inspiré de la Navaja), oui.

On invente jamais rien, on le remet à sa sauce pour qu'il soit + proche de ce que l'on est.
Beaucoup de démarches artistiques se nourrissent ostensiblement d'autres artistes, même en art contemporain.
"Customiser" un couteau (ou une bagnole) c d'ailleurs toujours une récupération, voir ce qu'on fait avec un Opinel.
Le rap par exemple, à la base n'est-il pas un assemblage de samples piqués ça et là ?
Le truc c'est que ce n'est pas QU'un assemblage, il y a une valeur artistique ajoutée, c'est ce qui le différencie d'une copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:55

moi qui trouve en général les indus plutôt laid, celui ci je le trouve vraiment à mon gout: fluidité lame/manche , finitions etc .... j'adore ....
Dommage de lui changer ne serait-ce que les plaquettes, il est tellement beau comme ça......

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Foresterlumoriginal
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:06

Oui la photo c celle du prototype fait à la main par Lum ...mais à midi j'ai reçu l'indus et il est vraiment magnifique.. j hesite de + en + pour les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:12

tu peux nous faire une photo de celui que tu as reçus?
j'ai été voir sur le net et j'ai trouvé en photo le même mais avec en plus un petit bouton pour le blocage de lame (je suppose scratch )
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:45

Steph, c'est le Benchmade Onslaught si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:40

Exact Dude.

+ précisément il s'agit du modèle "mini", le modèle normal étant magnifique mais énorme (et à peine + cher).

Quand j'ai reçu le "Tenacious" je savais pourtant que j'avais longtemps réfléchi mais je l'ai trouvé plutôt moche, voyez plutôt :

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Dsc01610oq


Alors je me suis tout de suite mis au travail....
Si on exclu le tranchant de la lame je viens de refaire toutes les courbes du Spyderco (cela va de 1mm à 5mm en moins, avec en moyenne un gain de 3 mm)
Le but était d'obtenir un meilleur ratio (visuel) lame/manche et d'avoir un couteau + fluide.
Ben je suis content du résultat (avec en prime un dos de lame rond) et l'ergonomie est bien meilleure en ce qui concerne mes mains.
La preuve : Le Tenacious, malgré son manche encore d'origine (mais ça va changer) plat en g10 moche et perforé, arrive à ne plus être complétement ridicule face au Lum de Benchmade, c'est dire.

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Dsc01616qn


Le Bench est une petite merveille : il arrive à ne pas être trop lourd malgré son manche dodu en micarta car ses platines sont très découpées (à l'intérieur on ne peut pas le voir) , et sa prise en main est très bonne.
Son système axis lock est fluide et sûr (sur le tenacious on peut se couper à l'ouverture et fermeture une main..comme quoi un petit trou est + sûr question dérapage).
Il n'a pas de l'acier s30 mais du 154cm + commun mais il coupe comme un scalpel c remarquable.
Contrairement à ce qui a été dit la lame n'est pas + fine que sur le Tenacious, bien sur je ne m'amuserai pas à faire levier avec, étant donné que la lame est moins large et vu le positionnement du trou...Ceci dit je l'ai mis en torsion entre mes mains (1 cm) et fort heureusement il ne casse pas Smile

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Dsc01621w

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Dsc01623mt

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Dsc01625e

Ha et c'est le seul couteau dont le clip ceinture ne me dérange pas en main (l'avoir mis en bas est judicieux ).





Dernière édition par Pat le Mar 19 Juin 2012 - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:15

ce benchmade est vraiment très beau .
je n'avais pas vu qu'il y avait 2 tailles et je suis tombé sur une vidéo youtube présentant celui en grande taille Shocked : impressionnant.
la petite taille est largement suffisante pour moi.
peut être un de mes futurs achats quand j'en aurais les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:33

Trouvé à 100 euros sur la baie.

Je ne dis pas que pour un indus c donné mais je pense qu'il les vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:36

De la famille m'a affirmé qu'elle préférait la vraie araignée ..Alors je me suis posé des questions.

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Dsc01640z


Pour moi l'araignée artificielle (colorée par mes soins comme la vraie) est supérieure à la vraie en plusieurs points :
Elle a l'air + vivante, arquée sur ses pattes.
Elle va mieux (moins de couleurs diverses) sur le fond très tramé auquel je la destine.
Sa forme est + ronde, ainsi cette "mygale bleue" se rapproche bcp + du logo Spyderco.

Par contre la vraie araignée a des points positifs :
Psychologiquement c'est une vraie donc...
Elle est plus plate (la plaquette devra être assez fine)
Elle est dans un oeuf ce qui visuellement renforce son impact.

Ce dernier point peut être corrigé en plaçant la fausse dans une forme ovoïde également ..Mais sur le fond géométrique je me suis aperçu que la nouvelle était mieux aussi parce qu'elle serait cernée par une toile de forme carrée, le dernier point est donc caduque.

Je pense opter pour la fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
jb45

jb45


Nombre de messages : 581
Age : 51
Localisation : pithiviers 45
Date d'inscription : 02/06/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:42

salut PAT, dans le monde de l'archerie il y a un facteur d'arc americain qui s'appel black widos, il ont un logo qui pourrait te donner des idees
moi je prefere la bleu
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:51

Bon j'ai finalisé les plaquettes du Spyderco :

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Nouvelleplaquettel
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
jb45

jb45


Nombre de messages : 581
Age : 51
Localisation : pithiviers 45
Date d'inscription : 02/06/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:11

joli plaquettes, elle font une epaisseurs de combien??????????
bruno
Revenir en haut Aller en bas
santy94

santy94


Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : 94/72/63
Date d'inscription : 12/02/2012

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:33

Cela prend tournure, j'ai hate de voir le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:38

Celles ci je ne pouvait pas les faire fines : Entre l'épaisseur du tramage et surtout de l'araignée......
Elles font 5mm, en général j'enlève beaucoup de matière sur les bords mais pour ce couteau j'aurais tout intérêt à le faire au max, car ce que j'ai enlevé (en poids) en acier je vais le reconquérir et même le dépasser allégrement en passant du g10 à la résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:50

Collage et dégrossissage des plaquettes sur les platines déjà retravaillées.

Les araignées sont à la bonne place et toujours sous une bonne épaisseur de résine ouf Smile

Notons au passage le très bon boulot de Spyderco en ce qui concerne l'allégement des platines.

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Plaquettescolles

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 4:39

Un travail précis et poussiéreux, .....vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:25

Comme le dit Personne, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
jb45

jb45


Nombre de messages : 581
Age : 51
Localisation : pithiviers 45
Date d'inscription : 02/06/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:41

du joli taf en perceptive
encore et encore de la poussiere
bruno
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:33

ç'est bien parti ça! vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:05

C marrant que ce couteau intéresse : En général les "tactiques" c pas trop la tasse de thé du fofo.
En plus les Spyderco ça a un look très spécial...Mais pitet vous êtes comme moi : Vous vous demandez si on peut faire qq chose de joli avec Smile

En tout cas j'ai passé l'aprem à seulement arrondir (je fais pas semblant et puis il était important de donner de la rondeur pour casser le côté indus.) les plaquettes :
L'insertion ce n'est pas pour rien qu'elle est belle et brillante : Des mini tubes translucides (argent, noir, et or) contiennent des micros fils (probablement du nylon) qui distribuent la lumière...Et qui sont très chiants car très solides et s'enroulent au lieu de casser (j'ai fait le gros du travail à la mano avec une lame de rasoir).
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:38

Les plaquettes sont pas encore tout à fait finies mais ça commence à prendre tournure.

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Tenacious

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:52

Ca en jette pas mal dis donc ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:59

je dirai que qu'il est "Marvel Ouf" ce couteau de Spyderman!!!!

très belles plaquette Pat, bravo :cheers

je commençais à m'inquiéter affraid de ne plus te voir sur le Fofo, avec tes histoire d'acides, de résines etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:29

"Avec tes histoire d'acides, de résines etc..."

Décidément tu tiens à me faire passer pour un drogué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:40

ben t'as pas l'air très en forme si l'on en croit ton avatar !! lol!

alors que moi je respire la santé avec mon joli teint tout rose !! Embarassed pig
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:02

Tu sais ce que je leur fait aux porcs avec mes "mains d'argent" ?
Ben mon cochon je les traites comme du jambon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:33

t'es sur que t'as pas toucher aux amphétamines Suspect ou alors c'est le choc électrique comme le dit Samir

fais gaffe avec doigts c'est conducteur. bounce bounce bounce bounce lol!

Drogué oui tu l'es comme nous tous, accro aux beaux couteaux, dealer de lames (sic Gainsbourg modifié) lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:02

Ben voila encore un qui s'en va Smile
Le "couteau araignée" est terminé.. Pi ça rime tiens !

Les plaquettes sont épaisses de par l'incrustation des araignées mais ce surpoids de résine est compensé par tout l'acier enlevé...
Résultat une meilleure prise en main (le manche passe à 1,6cm de large) et un poids inchangé (Le Tenacious fait 117 grammes à l'origine contre 115 customisé).

Je suis content du résultat, la forme est optimisée au maxi de chez maxi, le motif des plaquettes est discutable esthétiquement mais c très propre et tout en rondeurs, enfin la précision système de Spyderco reste présente.

Tout d'abord je remet la photo que j'ai faite AVANT les modifications :
couteaux "l'araignée" et "le papillon" Dsc01610oq

Et voici la bestiole terminée :
couteaux "l'araignée" et "le papillon" Plil

Et avec le Benchmade de Lum qui a une meilleure forme et une finition au top..
Mais qui a un manche + long et surtout qui est moins fun.

couteaux "l'araignée" et "le papillon" Tenaciouscustomvslum


Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





couteaux "l'araignée" et "le papillon" Empty
MessageSujet: Re: couteaux "l'araignée" et "le papillon"   couteaux "l'araignée" et "le papillon" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteaux "l'araignée" et "le papillon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations :: Pat-
Sauter vers: