COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aller à Thiers ?

Aller en bas 
+18
claude135
robin du 81
Pat
Personne
tofbarteam
routu29
le louis
capello
klee
Frank
christophe r
CROSSE
AntounLyon
nicoagen
Etienne Jean CAQUEUE de M
stef86
seb76
thanatosss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Aller à Thiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bientôt!    Aller à Thiers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:28

Dans 15 jours, petite journée à THIERS avec le frangin.
Au programme : visite du musée (of course)je l'avait vu il y a une bonne douzaine d'années, il a du changer depuis.
Montage de MON Thiers à moi personnellement que ce sera le mien (incontournable) . Ce seront mes tous premiers pas dans la coutellerie. C'est bien beau de regarder les images, mais à un moment, faut tailler dans le dur!
Tout ça n'occupera que 3 heures, ça laissera du temps pour le shopping (va falloir négocier un budget avec Madame) et la ballade,voire un autre visite d'usine ou d'atelier.
Merci à tous pour les bonnes idées glanées au long de ce fil.

Drawidge qui salive déjà.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Aller à Thiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Bientôt!    Aller à Thiers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:36



Su tu veux une démonstration de finition de couteaux pas de problème tu est le bienvenue

Atelier à 20 mn de Thiers en direction de Lyon , tu me contact en MP , mais il faut pas te

sentir obligé il y a des ateliers à Thiers
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Aller à Thiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aller à Thiers ?   Aller à Thiers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:42

Un petit conseil si tu envisage de monter ton Thiers avec la Confrérie.

Arrive à l'ouverture des portes et fonce ventre à terre à leur stand.

Ils ne peuvent prendre qu'un nombre limité de personnes et l'attente est parfois plus longue que le montage du couteau  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
drassij
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
drassij


Nombre de messages : 412
Age : 75
Localisation : montagne thiernoise
Date d'inscription : 29/12/2013

Aller à Thiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re aller à Thiers   Aller à Thiers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:08

Le musée a été en partie restauré , je l'ai visité dimanche , ils ont rajeuni la présentation et exposé de nouvelles pièces , notamment pour ce qui concerne les couteaux régionaux , avec quelques explications , enfin ,les visiteurs pourront s'y retrouver , et il y a un peu plus de bouquins à la boutique,donc à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Aller à Thiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aller à Thiers ?   Aller à Thiers ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:06

Aller à Thiers ? - Page 3 Cimg0210

Passé à Thiers il y a quelques jours, j'ai monté mon Thiers dans l'Atelier d'Inserfac. Ma première lame rien qu'à moi, faite avec mes petites mains tout seul comme un grand !  Bon d'accord, il y avait un grand barbu qui me tenait la main. Bon OK les pièces sont préparées, les plaquettes ébauchées, bref, il ne reste qu'à assembler. Oui, mais c'est moi qui l'ai fait!
Pour ne rien gâcher, il a fait beau et les bords de la Durolle réaménagés (coté ville) sont une belle ballade avec en prime chaises longues pour la sieste. La muséographie interactive de l' Usine du May est un vrai plaisir. Je suis plus mitigé sur l'expo au Creux de l'Enfer, mais rien que le lieu vaut le déplacement.
Bref, j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Aller à Thiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aller à Thiers ?   Aller à Thiers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:09

C'est toujours avec un grand plaisir que l'on assemble son premier couteau et le montage d'un Thiers avec l'aide d'un compagnon est toujours très instructif et très sympa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Aller à Thiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aller à Thiers ?   Aller à Thiers ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:20

samir_4612 a écrit:
C'est toujours avec un grand plaisir que l'on assemble son premier couteau et le montage d'un Thiers avec l'aide d'un compagnon est toujours très instructif et très sympa  Very Happy 
Je confirme, tout à fait. Cette année à Coutelia, j'ai réalisé ce montage avec Pierre Cognet. Je n'ai pas choisi, mais je ne regrette pas d'avoir travaillé, un peu, avec ce Monsieur, très sympa et qui m'a permis de comprendre, en 1h 1/4 toutes les difficultés du montage et d'apprécier, encore plus, maintenant le savoir faire des artisans couteliers. C'est une expérience que je recommande à tout amateur de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller à Thiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aller à Thiers ?   Aller à Thiers ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller à Thiers ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aller à Tolède
» Thiers
» pour les "accros"...
» Bikers à Thiers .....
» Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: