COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pâtes à polir

Aller en bas 
+2
cardoso5fr
stef86
6 participants
AuteurMessage
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

pâtes à polir  Empty
MessageSujet: pâtes à polir    pâtes à polir  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:15

Salut les bricolos,
je me pose quelques questions sur les pâtes à polir.
j'aimerais que l'on partage nos différentes expériences sur ces pâtes.
Moi perso j'utilise 2 pâtes :
une verte à l'oxyde chrome ( pour les aciers et les bois noirs) et une pâte blanche pour les bois .
pour la corne j'utilise la blanche qui ne me donne pas entière satisfaction .
Qu'utilisez-vous ? quelles marques etc.....des détails ...... etc....

la blanche que j'utilise:
http://www.polirmalin.com/bloc-pate-polir-ekla-vendu-p-148.html

la verte:
http://www.polirmalin.com/bloc-pate-polir-oxyde-chrome-p-151.html

la verte donne un brillant supérieur à la blanche mais le seul problème c'est quelle est verte.... et sur le bois c'est pas possible.....
et vous????
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

pâtes à polir  Empty
MessageSujet: Re: pâtes à polir    pâtes à polir  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:19

J'utilise de la silverline je crois en noir pour un polissage "mat" et enlever quelques petits griffure ainsi que pour les bois sombre. Sinon pour du brillant et de l'affutage j'utilise la pate vert à l'oxyde de chrome. j'utilise également celle là sur mon jean pour mes rasoirs.

J'ai utilisé de la reckor marron qui était fort grasse et qui avait le même rendu que la noir de chez silverline et la silverline est moins cher sur ebay uk. Là j'utilise des disques en cisal mais, comme ils sont mort je vais remettre des feutres qui pour le polissage final sont quand même plus sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Harry Mature

Harry Mature


Nombre de messages : 39
Age : 68
Date d'inscription : 02/02/2013

pâtes à polir  Empty
MessageSujet: Re: pâtes à polir    pâtes à polir  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 15:44

J'ai acheté une pâte à polir en grande surface de bricolage pour utiliser avec ma Dremel et j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien.
Peut être que je l'utilise mal : Je fais faire quelques secondes quelques tours au disque en coton sur le bloc pour qu'il se charge puis je le passe sur le métal à polir. Pour moi le résultat est identique (médiocre) avec ou sans pâte. Je n'ai pas idée non plus de la bonne vitesse pour la Dremel.

 
pâtes à polir  Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

pâtes à polir  Empty
MessageSujet: Re: pâtes à polir    pâtes à polir  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 16:31

Ben la vitesse max en fonction des matériaux.

La pâte est différente en fonction de ces matériaux justement donc fopa se tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

pâtes à polir  Empty
MessageSujet: Re: pâtes à polir    pâtes à polir  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 16:57

Faut voir de quel état de surface tu pars aussi, si y a encore des rayures grossières ça marche pas, à moins de s'appeler Routu et d'avoir toute une combinaison de pâtes et le savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

pâtes à polir  Empty
MessageSujet: Re: pâtes à polir    pâtes à polir  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:28

Salut

Déjà pour polir Dremel c'est pas le must

Il faut un touret avec disque (sisal, coton etc...) c'est nettement mieux

Puis acheter les pâtes à polir chez Soucille beaucoup de choix et à de bon prix

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâtes à polir  Empty
MessageSujet: Re: pâtes à polir    pâtes à polir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pâtes à polir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Outillages-
Sauter vers: