COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le London?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steinhardt




Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2024

Le London? Empty
MessageSujet: Le London?   Le London? Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 14:56

Thanks for the admitting and Greetings to the Members! My Name is Stephen and I would like to ask your help. My wife's Grandfather lived in France between 1922 and 1926. Could he bought this knife there and then? Is this a classic "Le London" or is this something else? Can You tell me something about the BLADE (steel, technics), wood parts, maker (Claude Pommiers), decoration (where is the traditional anchor) etc.? Is it a rare one or ratherly common? I would like to know everything about this beauty... When I got this knife, I sold all my knives and I kept only this one. I'm completely in love with this beauty... Thank You very much for the informations, Stephen from Budapest. Smile

Le London? 111
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Le London? Empty
MessageSujet: Re: Le London?   Le London? Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 15:42

Le message de Stephen traduit en français :
Merci pour l’admission et salutations aux membres! Je m’appelle Stephen et j’aimerais demander votre aide. Le grand-père de ma femme a vécu en France entre 1922 et 1926. Pouvait-il acheter ce couteau là-bas de temps en temps? C’est un classique "Le London" ou c’est autre chose ? Pouvez-vous me parler de la LAME (acier, technique), des pièces de bois, fabricant (Claude Pommiers), décoration (où est l’ancre traditionnelle) etc.? Est-ce rare ou plutôt commun ? J’aimerais tout savoir sur cette beauté... Quand j’ai eu ce couteau, j’ai vendu tous mes couteaux et je n’ai gardé que celui-ci. Je suis complètement amoureux de cette beauté... Merci beaucoup pour les informations, Stephen de Budapest.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Le London? Empty
MessageSujet: Re: Le London?   Le London? Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 15:47

[Modérateur] Bonjour Stephen. Avant de poser des questions, il est poli de passer d'abord ici :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/f18-presentation

Ensuite, il faut lire ceci :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t2098-charte-des-demandes-d-identification-a-lire-avant-de-poster

Et si possible, utiliser un traducteur en français, comme je l'ai fait pour ton message.
Merci Very Happy .

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
historien




Nombre de messages : 21
Age : 73
Date d'inscription : 14/05/2010

Le London? Empty
MessageSujet: Re: Le London?   Le London? Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:41

[quote="rosalux"]Le message de Stephen traduit en français :
Merci pour l’admission et salutations aux membres! Je m’appelle Stephen et j’aimerais demander votre aide. Le grand-père de ma femme a vécu en France entre 1922 et 1926.

Bonjour Stephen,
les couteaux London était fabriqué originellement à Sheffield, en France les premières copies Françaises datent de la période Napoléon 1er mais sa fabrication s'est répandue après 1840. C'était un couteau utilisé par les marins et apprécié par les populations de l'Ouest de la France. La marque de votre couteau a commencé à être utilisée en 1917, elle avait été déposée par Claude Pommier, un ouvrier-coutelier de Thiers.
Xstian.

Hello Stephen,
these knives called "London" were originally made in Sheffield, France. The first French copies date from the Napoleon I period but their manufacture became widespread after 1840. It was a knife used by sailors and appreciated by the populations of Western France. France. The brand of your knife began to be used in 1917, it was registered by Claude Pommier, a cutler-worker from Thiers.
Xstian.
Revenir en haut Aller en bas
historien




Nombre de messages : 21
Age : 73
Date d'inscription : 14/05/2010

Le London? Empty
MessageSujet: Re: Le London?   Le London? Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:43

[quote="historien"][quote="rosalux"]Le message de Stephen traduit en français :
Merci pour l’admission et salutations aux membres! Je m’appelle Stephen et j’aimerais demander votre aide. Le grand-père de ma femme a vécu en France entre 1922 et 1926.


les couteaux London était fabriqué originellement à Sheffield


distraction quand tu nous guette : étaient fabriqués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le London? Empty
MessageSujet: Re: Le London?   Le London? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le London?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le London
» les couteaux de marin ou de marine....
» London/Gwalarn
» La collection de "couper au couteau" partie 1
» Ma collection un peu de bric et de broc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: