COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 où trouver des pièces de rechange.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric2023

Eric2023


Nombre de messages : 98
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/02/2023

où trouver des pièces de rechange. Empty
MessageSujet: où trouver des pièces de rechange.   où trouver des pièces de rechange. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 7:26

Bonjour,

J'ai récupéré une serpette pliante Opinel n°10 sans la virolle (virobloc ??).
J'ai cherché sur leboncoin un n°10 pour démonter (le minimum pour n°10 démarre à 10€, ça cher le bout de métal), j'ai écumé qqs vides greniers dans mon coin mais à part 1 ou 2 couteaux en céramique, rien d'intéressant (je suis loin des trouvailles de Rosa, mais je n'ai peut-être pas l'oeil du tigre pour dénicher la perle).

Donc j'arrive à ma question : où trouver ce type de pièce ? ou autre (j'ai un tire bouchon cassé sur un manufrance en métal) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

où trouver des pièces de rechange. Empty
MessageSujet: Re: où trouver des pièces de rechange.   où trouver des pièces de rechange. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 9:55

Si la virole est absente, le couteau est mort. C'est donc bien le Virobloc qui manque à ta serpette.
Les N° 10 ne sont pas faciles à trouver en vide-grenier car contrairement aux N°8 et 9, ils ne servent pas souvent de couteaux de poche (trop gros).
(Combine à Rosa : c'est plutôt dans les caisses à outils qu'il faut les chercher). Wink
Cela dit, une serpette peut très bien fonctionner sans Virobloc. Un petit coup de marteau sur l'axe pour le resserrer un peu et ça fait la rue Michel. Mes copains vanniers ont quasiment tous des serpettes deux-clous sans blocage de lame.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Eric2023

Eric2023


Nombre de messages : 98
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/02/2023

où trouver des pièces de rechange. Empty
MessageSujet: Re: où trouver des pièces de rechange.   où trouver des pièces de rechange. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 13:52

Je vais tenter le coup (de marteau, evidemment)

Mais dans nos vides greniers du coin, même dans les caisses à outils et autres fatras d'outils, il n'y a pas grand chose.
ici c'est le royaume des fringues et jouets pour gosses.
Va faire un couteau avec une poupée Barbie !

en tout cas merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 507
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

où trouver des pièces de rechange. Empty
MessageSujet: Re: où trouver des pièces de rechange.   où trouver des pièces de rechange. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 18:25

Eric2023 a écrit:
Je vais tenter le coup (de marteau, evidemment)

Mais dans nos vides greniers du coin, même dans les caisses à outils et autres fatras d'outils, il n'y a pas grand chose.
ici c'est le royaume des fringues et jouets pour gosses.
Va faire un couteau avec une poupée Barbie !

en tout cas merci pour la réponse.

.....faire un couteau avec une poupée Barbie....

Tiens, c'est pas c*n çà!

Et si on faisait un concours CP&C:...........tu choisis la poupée Barbie de ton choix + une lame de ton choix et tu fais un couteau; puis tu postes 3 photos sur le lien indiqué par les modos; puis tout le monde note la meilleure Barbie coupante.....et le gars qu'es l'meilleur y gagne un truc!!

Bon, je dis çà j'dis rien.........je retourne à l'apéro avec mes voisins.........sont cool mes voisins.......surtout à la 3ème bouteille de rosé  lol!

Bronne rosé  euh non!  soiée fraiche à tous  ah! merde.......bonne soirée à vous aussi  où trouver des pièces de rechange. 1260841344  où trouver des pièces de rechange. 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Eric2023

Eric2023


Nombre de messages : 98
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/02/2023

où trouver des pièces de rechange. Empty
MessageSujet: Re: où trouver des pièces de rechange.   où trouver des pièces de rechange. Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 18:49

Bonne idée… à condition de ne pas tomber dans le sordide.
Ou peut être que si d’ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2509
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

où trouver des pièces de rechange. Empty
MessageSujet: Re: où trouver des pièces de rechange.   où trouver des pièces de rechange. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 8:59

Alors, perso, je te rassure, je ne trouve pas grand chose non plus, ou alors a vil prix ! Du coup .. j'y vais moins tot ... et rentre bredouille. Peut etre que Rosa y est avant que les vendeurs soient installés ?
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

où trouver des pièces de rechange. Empty
MessageSujet: Re: où trouver des pièces de rechange.   où trouver des pièces de rechange. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 9:35

Non, pas particulièrement tôt parce que les couteaux n'intéressent pas grand monde ; du moins ceux que moi je chine.
Mon truc, c'est de montrer aux marchands le couteau que j'ai dans la poche et de demander s'ils ont des trucs du même genre.
Je demande gentiment : "de poche ? de métier ? des ciseaux ? des objets coupants divers ?" Et si je vois une caisse d'outils qui traîne, je me mets à genoux et je fouille.
Avec l'habitude, je commence à deviner le potentiel d'un machin tout rouillé (et du coup, pas cher!) donc je rentre rarement bredouille.
C'est Labidouille qui m'a tout appris. Sans lui, je ne suis rien. où trouver des pièces de rechange. 4148910998

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver des pièces de rechange. Empty
MessageSujet: Re: où trouver des pièces de rechange.   où trouver des pièces de rechange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver des pièces de rechange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?
» Chiner, trouver ...
» Trouver l'erreur si toutefois s'en est une!!!
» Où trouver un clip pour équiper un étui ?
» trouver en brocante, besoin d'aide pour origine(personnel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais-
Sauter vers: