COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HellllllloooooOOOOOO !!!!!!

Aller en bas 
+4
rosalux
savage
couper au couteau
Pierre Bérard
8 participants
AuteurMessage
Pierre Bérard




Nombre de messages : 50
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2021

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 19:24

Bonjour, chers homologues cultelluphiliste !  cheers
Je reçois le bulletin depuis des années, mais n'ai jamais posté. Je ne me rappelle même pas si j'avais rempli une présentation à l'époque...
Je suis collectionneur depuis des années...
J'ai probablement chopé le virus vers 7 ans, avec le petit couteau scout offert par mon grand-père, que je me suis empressé de perdre en jouant...
Le même grand-père m'offrit plus tard pour mon BEPC un couteau de chasse à manche cuir, que j'ai encore...
Par la suite, je tentai des fabrications douteuses avec les moyens du bord, mais j'en ai encore deux, assez laides, mais "c'est moi qui l'ai fait", comme disait Lemercier.
J'ai toujours aimé les couteaux, en ai acheté sporadiquement au fil des ans, mais c'est vers 2010 que le virus m'a repris, pendant un congé maladie, où j'ai entrepris de nettoyer les quelques couteaux, rangés dans ma table de nuit. J'y ai redécouvert un petit berger corse ramené par mon père quelques années auparavant, et en cherchant sur le net, me suis aperçu que c'était un Ceccaldi, et qu'il avait une valeur certaine...
Depuis, ma collection s'est (beaucoup) enrichie, puisque d'une dizaine de lames en majorité assez quelconque, je suis entrain d'en recenser presque, voir un peu plus de deux cent....
A la demande de mon assureur, je me suis lancé dans une évaluation de l'ensemble, qui nécessite forcément de trouver la valeur de chaque pièce, et je n'ai évidemment pas gardé (ni même jamais eu) les preuves d'achat de chacun, même si j'en possède pour les plus récents et seuls ceux que j'ai acquis neufs.  scratch
Je viens donc pour solliciter de l'aide dans cette évaluation, en même temps que réjouir mes yeux de toutes les jolies pièces présentées sur ce forum.
Merci de m'accueillir....
Pierre
PS : ah oui, j'ai oublié. Je vais prendre 1 ans dans 3 jours, et devenir retraité le 01 avril qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7837
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 20:28

Bienvenue

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Image52 Mon blog                                  HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Image53 Ma chaîne YouTube                                  HellllllloooooOOOOOO !!!!!! 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 7:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3621
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 8:05

Bienvenue à bord.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4221
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 8:46

Bienvenue

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bérard




Nombre de messages : 50
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2021

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Merci de l'accueil...   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:23

Hello, Rosa et Rad...
Chouette forum que vous tenez là...
Merci de l'accueil...
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2509
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:20

Hello !
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 19:26

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Surge

Surge


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2023

HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 9:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HellllllloooooOOOOOO !!!!!!   HellllllloooooOOOOOO !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HellllllloooooOOOOOO !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: