COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bye-bye mon petit Barlow =

Aller en bas 
+3
couper au couteau
kokoro
saturnin
7 participants
AuteurMessage
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 15:50

Bonjour ,

grosse déconvenue aujourd'hui : j'attendais avec impatience un Böker Barlow de 1906 trouvé non sans mal aux USA , expédition le jour même par le vendeur , jusque là tout va bien jusqu'à ce que la Douane de Roissy le refoule :  "arme dangereuse" 🤢

avec une lame de 5 cm il y a de quoi être surpris (taille d'un Opinel ...) dommage car ce petit couteau avait comme avantages son ancienneté et surtout une production américaine d'un coutelier que je privilégie :

Bye-bye mon petit Barlow = Barlow10

ce zèle des douaniers me contrarie car de belles et rares pièces de collection sont hors UE ...

S+
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2168
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 16:13

Curieux, j'ai reçu plusieurs des couteaux US sans problème.
Il était indiqué quoi sur les documents d'expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 17:05

D'autant plus curieux qu'un autre couteau venant aussi des US m'est parvenu sans encombre pas plus tard que la semaine dernière .

Je ne vais pas me lancer dans une réclamation car , si je comprends bien le message d' Ebay le couteau est bloqué en douane et ne sera pas retourné chez le vendeur : la double peine en somme ! Vraiment c'est à n'y rien comprendre et fin des achats hors UE pour l'instant  🤢 .
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7834
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:10

C’est rude ! Tu es sûr que ce n’est pas une question de surtaxe ? Je n’ai jamais eu ce problème venant des US, dire d’un couteau que c’est une arme dangereuse scratch oui mais non :dol:

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Bye-bye mon petit Barlow = Image52 Mon blog                                  Bye-bye mon petit Barlow = Image53 Ma chaîne YouTube                                  Bye-bye mon petit Barlow = 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 14:06

Après courte enquête la douane de Roissy n'est pas en cause mais ce sont bien les autorités US qui ont bloqué le Barlow , le vendeur est lui aussi pénalisé car confiscation de l'objet ! Ceci fait suite à de nouvelles mesures de sécurité américaines . 🤢

J'ai essayé un autre vendeur et là blocage direct de ma réservation ...

S+
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 14:32

Triste d'en arriver la pour ce genre de couteau.

J'avais essayé ça...

Bye-bye mon petit Barlow = Crkt110

...et direct c'était pas passé : pas d'expédition vers cette destination ( ou quelque chose du genre ) La je peux encore comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7834
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 19:32

Ça veut dire que l’on ne peut plus rien commander au states, enfin des couteaux Triste

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Bye-bye mon petit Barlow = Image52 Mon blog                                  Bye-bye mon petit Barlow = Image53 Ma chaîne YouTube                                  Bye-bye mon petit Barlow = 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:47

couper au couteau a écrit:
Ça veut dire que l’on ne peut plus rien commander au states, enfin des couteaux Triste
Il suffit de demander à l'expéditeur de déclarer un ustensile de camping. Ca ne pose aucun problème témoin ce Buck arrivé il y a moins d'une semaine.Bye-bye mon petit Barlow = 301_Sept21
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 14:01

Bonjour & merci , il y a bien longtemps que je commande des "tools" mais pour celui là , le vendeur ne s'est pas méfié , autre "problème" , celui des taxes exorbitantes pour tout matériel venant d'hors UE !

+ 42 % si je compte bien ... il faut là encore que le vendeur minore le prix de vente sur les documents douaniers ... pas facile tout çà 🤢 et perso j'ai stoppé tout achat .

S90+
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 14:08

Sur Ebay il y a parfois la possibilité de payer tout en une fois, comme ça pas de mauvaise surprise. Mais çest très cher.
Aux USA ils ont déjà réagi sur les gros sites de vente, le prix affiché en € comprend les taxes d'import.
Pour un couteau déclaré 45$ 20€ de taxes... Merci Trump!😤
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 14:13

C'était le cas pour ce Barlow mais le vendeur qui ne fait que de la coutellerie s'est fait surprendre par les Douanes US , je viens de lui suggérer de reprendre la vente de ce "Camping tool" 😉

S90+
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:19

Il va de soi que sur ce forum personne n'incite à faire de fausses déclarations ni à frauder.
Nous sommes entre gentlemen respectueux des lois et aucun de nous ne souhaite que le Boss aille en prison.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 19:20

👍 tout à fait Rosa !



S90+
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7834
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 19:30

Après une perte l’année dernière, après être arrivé sur le territoire belge mais avant de passer en douane, le couteau envoyé avec USPS n’est finalement jamais arrivé, (je fus remboursé), j’ai retenté le coup toujours avec usps (choix du vendeur) et il y a du progrès le couteau est en douane car on m’a réclamé les frais supplémentaires (aux alentours de 43%) ; je comprend les suppléments tva, les frais de douanes mais par contre la poste exagère dans ses frais de dossier

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Bye-bye mon petit Barlow = Image52 Mon blog                                  Bye-bye mon petit Barlow = Image53 Ma chaîne YouTube                                  Bye-bye mon petit Barlow = 5855db10 Mon instagram


Dernière édition par couper au couteau le Ven 29 Oct 2021 - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 3:52

rosalux a écrit:

Nous sommes entre gentlemen respectueux des lois et aucun de nous ne souhaite que le Boss aille en prison.

Oui merci !!!! lol! lol! lol! lol!

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Contenu sponsorisé





Bye-bye mon petit Barlow = Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye mon petit Barlow =   Bye-bye mon petit Barlow = Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye-bye mon petit Barlow =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit air de .....
» J'ai le plus petit!
» petit couteau
» le petit dernier
» Petit Imperial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: