COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couteau classique d' Albacete marque Pastor en inox et corne de chèvre.

Aller en bas 
AuteurMessage
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Couteau classique d' Albacete marque Pastor en inox et corne de chèvre. Empty
MessageSujet: Couteau classique d' Albacete marque Pastor en inox et corne de chèvre.   Couteau classique d' Albacete marque Pastor en inox et corne de chèvre. Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:32

Bonsoir:

M. Carlos Pastor est propriétaire d'un magasin de coutellerie à Albacete.

J'ai parlé avec lui et il m'a dit que les couteaux de poche qui portent son nom sont fabriqués à Albacete et que l'acier inoxydable des lames est de haute qualité: je dois confirmer s'il s'agit de Mo-Va.

Ce couteau a une lame de 75 mm, 2 mm d'épaisseur et les côtés sont en corne de chèvre.

Les platines, le ressort et le levier sont en acier inoxydable et l'ajustement est bon.

Il s'agit d'une version en matériaux modernes d'un modèle traditionnel: le seul matériau classique est la corne de chèvre.

C'est un bon exemple de couteau honnête de fabrication industrielle ou semi-industrielle à un prix abordable.

Pour les personnes qui comprennent l'Espagnol ou le Catalan, je dois préciser que Pastor est le nom de famille du propriétaire de la marque et non le mot qui se traduit en Français par berger.

Cette explication est nécessaire car en Espagne il existe quelques modèles de couteaux pliant appelés "de berger".

Cordialement:

David.

Couteau classique d' Albacete marque Pastor en inox et corne de chèvre. Img_0519

Couteau classique d' Albacete marque Pastor en inox et corne de chèvre. Img_0520
Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau classique d' Albacete marque Pastor en inox et corne de chèvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les régionaux-
Sauter vers: