COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remise en mains propres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3621
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Remise en mains propres Empty
MessageSujet: Remise en mains propres   Remise en mains propres Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 6:54

Les mécanos et les imprimeurs connaissent bien cette pâte, idéale pour laver des mains pleines d'encre ou de cambouis.
Ça existe depuis des lustres, ça coûte des nèfles et on en a pour des années, à condition de bien refermer le couvercle.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la pâte Arma, ça se trouve en droguerie ou au rayon détergents et c'est autrement efficace que le simple savon grâce au sable fin contenu dans la pâte.
Sans mouiller les mains, on prend une noisette de pâte, on frotte les mains, on mouille et on re-frotte. On referme bien le pot. Terminé, c'est nickel.
Remise en mains propres Img_1036

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7837
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Remise en mains propres Empty
MessageSujet: Re: Remise en mains propres   Remise en mains propres Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 11:35

Merci pour l’info, je ne connaissais pas, ma grand mère utilisait autrefois un produit similaire et efficace mais n’existant plus en Belgique, je retiens donc la pâte arma

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Remise en mains propres Image52 Mon blog                                  Remise en mains propres Image53 Ma chaîne YouTube                                  Remise en mains propres 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Remise en mains propres Empty
MessageSujet: Re: Remise en mains propres   Remise en mains propres Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 12:13

J'ai toujours connu la patte Arma très bon produit mais l'hiver attention aux engelures et aux crevasses si vous avez les mains un peu

fragiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 505
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Remise en mains propres Empty
MessageSujet: Re: Remise en mains propres   Remise en mains propres Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:26

routu29 a écrit:
J'ai toujours connu la patte Arma très bon produit mais l'hiver attention aux engelures et aux crevasses  si vous avez les mains un peu

fragiles Smile


Cà pique......ouille ouille! Remise en mains propres 439790728 Remise en mains propres 439790728


Mais c'est vrai que c'est très pratique et très efficace!

Bravo pour ce "remémorage" affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4221
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Remise en mains propres Empty
MessageSujet: Re: Remise en mains propres   Remise en mains propres Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 17:10

a l'attention des très vieux:

" Pâte ARMA, mains très sales. "

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en mains propres Empty
MessageSujet: Re: Remise en mains propres   Remise en mains propres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en mains propres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Essais et Tests-
Sauter vers: