COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ça repart !

Aller en bas 
+9
savage
1960 David
couper au couteau
Monja1956
lamre55
Bedreskungs
capello
Fr@nk
Phil 28
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:50

Départ timide de la nouvelle année des brocantes, après ce long confinement.
J'ai échangé une poignée de brouzoufs contre une poignée d'épaves et j'ai plein de travail en vue pour remettre ça en état de marche. Tout est sale, gras et rouillé. Mon butin du jour :
- Deux Opi ; un N° 8 marqué avec juste la couronne, sans virobloc ;  et un N° 7 Main couronnée, avec virobloc.
- Un trois-pièces "Le Sabot-Fontenille" cotes en corne.Très sale mais pas trop malade.
- Un six-pièces "à la hache" cotes en laiton, bélière cassée.
- Deux navettes Pradel deux-pièces bien fatiguées.
- Une navette trois pièces "Parapluie à l'épreuve" très sale mais quasiment neuve.
- Un petit onglier "Cointreau" sans marque, cotes en nacre de Rhône-Poulenc.
- Un petit canif (8,5 cm fermé), cotes en chaipakoi avec une double marque : IF, et Issard (rien trouvé sur le Fervel mais je ne suis pas une flèche pour ça). Si quelqu'un sait pourquoi il a cette double marque, ça m'intéresse.
Vue générale :
ça repart ! Img_1012

L'opinel N° 8 marque sans la main :
ça repart ! Img_1010

Le canif Issard avec son double marquage :
ça repart ! Img_1011

_________________
la vieille taupe


Dernière édition par rosalux le Jeu 30 Juil 2020 - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 16:07


Bon courage, l'Ami. ça repart ! 957262890
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 16:13

Merci Phil.
Pas mécontent de ma pioche. La navette Parapluie et le canif Issard, une fois décrassés et frottés se révèlent neufs de stock.
C'était loin d'être évident ; la navette surtout, était confite dans la crasse. Une fois tout bien nettoyé partout et huilé, j'ai juste passé les cotes laiton à la frotte ; sans Miror ni crotte parce que je veux leur garder leur patine.
Les deux navettes Pradel, en revanche, sont cuites. Les ressorts sont cassés. C'est ce qui arrive quand on veut ouvrir la lame et le tire-bouchon en même temps. Sad
ça repart ! Img_1013

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2509
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 17:31

Toi aussi comme Routu tu as les mains en or ?

Jolies prises .. pas de vide grenier par chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:45

C'est très gentil, Fr@nk, mais mes mains et celles de Routu n'ont pas grand chose en commun. Il fait en deux minutes ce que je n'arriverai jamais à faire en dix ans.
Le polissage, c'est un métier à part entière et moi, je commence juste mon apprentissage. Comme on dit, j'ai encore une belle marge de progression devant moi.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 12:03

Pas mal de prises pour une première , l'opinel numero 8 peut être sympa une fois nettoyé dans son jus .
perso c'est ce que je ferais , une nettoyage et hop au service , si tu ne t'es pas ruiné pour l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 15:12

Brocante à Urçay dans l'Allier aujourd'hui, et ma foi, je ne suis pas mécontent de ma récolte.
Du métal, avec un petit onglier ; un six-pièces coincé par la crasse mais complet ; et deux ciseaux Manufrance.
ça repart ! Img_1019

Du plastique, avec un A. Pradel "la bouteille" neuf de stock mais vraiment très moche ; deux petites navettes à bibille ; deux navettes trois-pièces sales mais neuves ; un Wenger huit pièces en très bon état ; un canif trois-pièces (gris) raide de graisse et un canif d'écolier genre Mikov collé par la crasse, avec une décalcomanie sur la cote.
ça repart ! Img_1020

Du bois, avec un Massu sale et tire-bouchon tordu mais la lame est saine ; un couteau Facom classique pas trop bourriné (pour une fois !) ; un Thiers Arthaud-Chosson (youpi !) bois de rose mais dont la lame a connu les outrages de l'affûteur fou ; et un Pradel très crado mais en bon état.
ça repart ! Img_1021

Et de la nacre pour finir, avec ce petit (6 cm) onglier nogentais. Il lui manque l'anneau et le ressort du ciseau, sinon, il est en bon état.
ça repart ! Img_1022

Pour tout ça, j'ai passé des heures à quatre pattes, à fouiller dans des caisses avec un masque sur le nez ; à dépenser l'argent du ménage (23 € en tout affraid ) et à négocier comme un chien avec des vendeurs aux dents longues et âpres au gain.
Quand je ne signale pas la marque d'un couteau, c'est que je ne l'ai pas trouvée.
Les trouvailles se font plus souvent SOUS les tables que dessus ; et les couteaux sortis des boîtes à outils ou des caisses de vrac sont souvent très sales mais très peu chers.
Suite des opérations sur le fil "avant-après" bientôt, après passage sur le billard de mes éclopés du jour.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 16:07

Une belle récolte comme tu dis ! Impatient de voir ce que tout ça va donner une fois remis en forme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 17:11

C'est la récompence de tous tes efforts.

ça repart ! 170558580
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 505
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 18:14

Décidément, il n'y a qu'une vieille taupe pour aller chiner sous les tables de brocante......

ça repart ! 170558580 ça repart ! 170558580
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 15:20

Brocante à Cérilly, dans l'Allier ce samedi, sous une chaleur saharienne. Il fallait du courage (ou de la bêtise) pour parcourir les stands.
En plus, je n'ai rien trouvé d'intéressant. Pour ne pas rentrer bredouille, j'ai quand même acheté un cinq-pièces Pradello-Suisse dont seule la grande lame s'ouvre (à la pince), les autres sont collées. Curieusement, les cotes sont brutes de démoulage, même pas ébarbées !
ça repart ! Img_1043

Juste avant de partir, je tombe sur ce petit onglier cinq pièces de chez Stainless, vraiment très crado mais en bon état et complet. Cotes en plastique noble véritable.
ça repart ! Img_1044

Dans ma musette également, deux cornes. Pas de quoi grimper aux rideaux mais pour le tout, couteaux et cornes, j'ai dépensé 4 €. Ça va, je gère. Smile
ça repart ! Img_1045

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 19:28

T'as pas trouvé une nouvelle paire de pompes lol!

Le petit Pradel est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 9:47

Brocante à Ainay-le-Château aujourd'hui. Pas de quoi pavoiser mais bon, j'ai quand même de quoi m'occuper.
ça repart ! Img_1110

Une jolie petite navette Altenbach à Solingen. Cotes en plastique noble nacré sur intercalaires blancs ; platines laiton.
Une navette six pièces Th. Pradel. Les lames ont coupé des boulons et une cote est fendue mais ça doit être réparable.
Deux ciseaux dont un curieux que je vais mettre à l'identification.
Un PakiBuck énorme. Je l'ai acheté (0,50 €) parce que sur le ricasso, c'est marqué INOX. Rien que pour ça et pour vous montrer que si on y met du sien, on peut faire rouiller l'inox. Laughing
ça repart ! Img_1111

Tout ça est en train de tremper dans l'huile de vaseline et le WD40 car les ouvertures de lames ne sont pas très fluides, pour l'instant.
Ah, j'oubliais : J'ai dépensé 6 € pour le tout.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 14:03

Rigolos les plus grands ciseaux, la lame la plus large a un bout rond ? Du ciseau de chirurgie, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 14:41

Oui, la grande lame est bien arrondie au bout. Ces ciseaux ont peut-être été utilisés dans un service de chirurgie, mais pas pour de la chirurgie.
Les ciseaux de chir sont démontés pour être décontaminés avant la stérilisation. Ils doivent donc être démontables d'un geste. Ça se comprend, un service de stérilisation reçoit des milliers d'instruments chaque jour !
Voilà à quoi ça ressemble (oui, c'est du Nogent) :
ça repart ! Img_1115
ça repart ! Img_1116

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 14:55

Brocante ce matin à Saint-Bonnet-Tronçais dans l'Allier, et grosse déception : les prix s'alignent de plus en plus sur ceux des foires aux antiquités que j'ai connues dans le midi.
Par exemple, les "222 garanti coccinelle" se vendaient dans les 30 € pièce.
J'ai péniblement déniché ça, pour 7 € le tout (après rude négociation) :
- Un six-pièces Pradello-Suisse dont pour l'instant, seule la grande lame s'ouvre. Montage et ajustages "rustiques"… La croix Suisse a disparu.
- Un trois-pièces marque illisible, cotes en nylon cerfé. Lui aussi, une seule lame ouvrante. Il est gonflé et déformé par la rouille. Démontage complet à prévoir.
- Un canif d'écolier cotes disco.
- Un autre canif deux lames, cotes en ivoirine. Il n'est pas trop moche mais une des deux lames a été chauffée au bleu. Bon, il n'est pas non plus conçu pour la chasse au zombie, donc ça n'est pas grave s'il est détrempé.
Des images en couleur avec l'APN :
ça repart ! Img_1124
ça repart ! Img_1125
ça repart ! Img_1123

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 15:32

Rapide coup de disque Scotch-brite sur la lame de celui en nylon noble cerfé pour faire apparaître la marque.
C'est un "véritable ÉNÉ" (Genès, à St Rémy sur Durolle).
ça repart ! Img_1126

Et voici ce que donne la base Fervel (en bas) :
ça repart ! 8962_810

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 15:59

Tu deviens trop connu sur les brocantes, dès qu’ils te voient les prix montent ça repart ! 439790728

30 balles pour un coccinelle s’est abusé

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


ça repart ! Image52 Mon blog                                  ça repart ! Image53 Ma chaîne YouTube                                  ça repart ! 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 17:54

Bonsoir:

Je suis impressionné par les pièces intéressantes que vous pouvez acheter et leurs prix bon marché: ici tout est très cher et nos salaires et notre niveau et qualité de vie sont également inférieurs.

Dans "couteaux industriels" j'ai posté environ deux Imperial que j'ai achetés hier à Blanes (Costa Brava): je garde le prix bas parce que j'ai honte: ils étaient chers mais je suis content parce que ce sont de bons couteaux, mais très usés.

A + David.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 8:35

couper au couteau a écrit:
30 balles pour un coccinelle s’est abusé

Oui, il y a un peu d'abus à vendre 30 piastres un couteau dont nous savons qu'il était à l'époque offert avec une revue, en cadeau Bonus.
De toutes façons, je n'étais pas acheteur mais c'est une dame à côté de moi qui a acheté un de ces "couteaux de collection".
Je me suis quand même mordu la langue pour ne rien dire, mais après tout, si c'est le prix qu'elle voulait y mettre…
La loi de Joffre et de l'Allemande, quoi.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 11:07

rosalux a écrit:
couper au couteau a écrit:
30 balles pour un coccinelle s’est abusé

Oui, il y a un peu d'abus à vendre 30 piastres un couteau dont nous savons qu'il était à l'époque offert avec une revue, en cadeau Bonus.
De toutes façons, je n'étais pas acheteur mais c'est une dame à côté de moi qui a acheté un de ces "couteaux de collection".
Je me suis quand même mordu la langue pour ne rien dire, mais après tout, si c'est le prix qu'elle voulait y mettre…
La loi de Joffre et de l'Allemande, quoi.

Bon dimanche Rosalux et tous:

J' avais dit au vendeur de ce couteau qu' il s' agîssait d' une copie chinoise comandée par une revue française et offert en cadeeau et que la marque ou poinçon de la coccinelle ne signifie rien par elle même.

Il est étonné et m' a remercié car il croyait qu' il était un vrai couteau de Thiers.

Amitiés:

David.

ça repart ! 3lames10
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:07

Tous les couteaux de cette série sont dans ce livre :
ça repart ! Img_1128

Mais ils sont présentés au-milieu de couteaux authentiques, ce qui peut tromper le lecteur peu averti.
Ici, par exemple, le troisième est une copie de charolais :
ça repart ! Img_1129

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 15:36

Brocante à Langeron, dans la Nièvre, aujourd'hui.
Rien à signaler d'intéressant pour moi mais au moins, je ne me suis pas ruiné.
Pour tout ça, j'ai dépensé 3 € mais je crois que c'est 3 € de trop.
Tout est rincé, cassé, usé. Ça va aller dans la boîte des épaves pour servir de pièces détachées.
ça repart ! Img_1144

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 15:54

rosalux a écrit:
Brocante à Langeron, dans la Nièvre, aujourd'hui.
Rien à signaler d'intéressant pour moi mais au moins, je ne me suis pas ruiné.
Pour tout ça, j'ai dépensé 3 € mais je crois que c'est 3 € de trop.
Tout est rincé, cassé, usé. Ça va aller dans la boîte des épaves pour servir de pièces détachées.
ça repart ! Img_1144

pareil pour moi ce matin,vide grenier ou je n' ai vu que des épaves affraid j' ai rien acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat61

Pat61


Nombre de messages : 860
Age : 70
Localisation : Normandie 61
Date d'inscription : 29/12/2016

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 6:26

ça repart ! Dscf5542ça repart ! Dscf5545
ça repart ! Dscf5546
Un ami vient de me rapporter ce couteau qui partait à la benne,
Lame Retru/Gros; manche manger par les insectes, Giroux Argentan (activité 1860/1920), belle surprise pour mon xième rouennais
Revenir en haut Aller en bas
http://elaba@orange.fr
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 6:33

Eh, drôlement joli !
À part l'affûtage à la meuleuse d'angle, il a de beaux restes.
Chapi-chapô pour la trouvaille. Ça aurait été vraiment dommage qu'il parte à la benne.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:21

rosalux a écrit:
Brocante à Langeron, dans la Nièvre, aujourd'hui.
Rien à signaler d'intéressant pour moi mais au moins, je ne me suis pas ruiné.
Pour tout ça, j'ai dépensé 3 € mais je crois que c'est 3 € de trop.
Tout est rincé, cassé, usé. Ça va aller dans la boîte des épaves pour servir de pièces détachées.
ça repart ! Img_1144

Bonsoir Rosalux et tous:

Si tu vas jeter ces pliants à la boîte du recyclage, ça m interesse: surtout celui de jardinier.

Amitiés:

David.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 19:47

David, tu as un message personnel.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 14:38

Les dimanches se suivent et se ressemblent, pour les chineurs. Il n'y a quasiment plus rien à gratter sur les stands ; et le peu qu'il y a atteint souvent des prix stratosphériques, sans rapport avec la valeur des objets vendus.
Même le bon vieux Laguiole Bougna bat des records : 40 € pour un Bougna d'occasion. Le vendeur m'a précisé que pour ce prix, il offrait l'étui. Son altesse est trop bonne. ça repart ! 4148910998
Donc deux brocantes ce matin pour des prunes ou presque :
- Un couteau serpette neuf, de marque inconnue (inconnue de moi) : Renno. Je l'ai acheté pour son prix canon : 0,50 €
- une pince à circlips de qualité et quasi neuve ; idéale pour retirer en douceur le Virobloc d'un Opinel : 1 €.
Peut mieux faire…
ça repart ! Img_1146

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 16:46

Bonsoir Rosalux et tous:

Pas mal les prix.

Dans une web de "pliantologie" l' auteur ne cessait pas d' appeler cettes serpettes comme d' eléctricien, même l' Opinel nº 8: j' ai "vidé" Gallica des bouquins d' agriculture et cettes sepettes sont le premier choisx de jardiniers et marâichers.

Je suis eléctricien d' usine et jardinier et à mon avis c' est la meilleure lame à tout faire pour les deux metiers.

Je veux acheter ce pliant majorquin de pêcheurx de filet:

ça repart ! Img-2019

El voila le 555 que porte dans ma poche.

ça repart ! 555deu10

Regardez la sepette sous le Boule-dogue et le coteau d' agriculteur. Catalogue Manufrance c. 1906

ça repart ! Mf190612

Amitiés:

David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça repart ! Empty
MessageSujet: Re: ça repart !   ça repart ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça repart !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: