COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cadeaux d' une dame âgée .

Aller en bas 
AuteurMessage
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

cadeaux d' une dame âgée . Empty
MessageSujet: cadeaux d' une dame âgée .   cadeaux d' une dame âgée . Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 6:40

hier j' ai eu la surprise d' avoir un beau cadeaux de la part d' une dame âgée au sein d' une association ou je fais du bénévolat une fois par semaine.
un grand plaisir pour moi Cool
des opinels cheers un numéro 13 en bon état,un numéro 12 en état moyen (pas mal de travail sur la lame à faire) et un effilé en état moyen aussi avec la pointe à reprendre.
de quoi m' occuper un peu et une attention de la part de cette dame qui m' a touché...

cadeaux d' une dame âgée . Dsc_0544

je vais commencer par remettre en état l' effilé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

cadeaux d' une dame âgée . Empty
MessageSujet: Re: cadeaux d' une dame âgée .   cadeaux d' une dame âgée . Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:57

j' avais le temps,alors petite restauration sur l' effilé et le numéro 12.
j' ai perdu 4 mm sur l' effilé car pointe cassée et ancien affûtage affraid je sais avec quoi ils avait réussis à rayer l' inox comme ça!!! surement un affûtage "à l' ancienne" sur un mur ou une pierre à sec toute tordue... j' ai donc fait un ponçage léger au papier à eau carrossier puis une finition au coton imprégné Ouator,j' ai refais la pointe à la meule à eau ,puis refaire un fil,affutage et finition au cuir et pâte à polir.
même traitement pour le 12,plus facile avec la lame carbone qui était tout de même très abimée au centre du couteaux Suspect donc reprise des encoches à la meule à eau.
aucun soucis au niveau des viroles,aucun jeu ,on dirait qu' elles sont neuves après un simple polissage,je pense que ces couteaux étaient stockés ouverts dans un tiroir de cuisine.
les deux manches sont en bon état et vont rester comme ça.
rien à faire pour le numéro 13 qui devait servir de décoration.
mon numéro 12 à été produit entre 1986 et 1990.
mon effilé entre 1986 et 2006 (premier marquage "stainless inox FRANCE").

cadeaux d' une dame âgée . Dsc_0546
Revenir en haut Aller en bas
 
cadeaux d' une dame âgée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: