COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Empty
MessageSujet: deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...   deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 15:44

j' ai trouver ces deux couteaux au fond d' un tiroir chez mes parents,il ne sont pas en bon état pour l' instant mais me semble complets.
je ne sais pas encore ce que je vais en faire,peut être une restauration mais je suis novice dans ce domaine.

deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Dsc_0537

deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Dsc_0538

deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Dsc_0536

deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Dsc_0539
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...   deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 10:50

Celui avec cran d'arrêt ressemble à une copie chinoise des Buck 110. Sa valeur ne peut être que sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...   deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:02

Jolipapa a écrit:
Celui avec cran d'arrêt ressemble à une copie chinoise des Buck 110. Sa valeur ne peut être que sentimentale.
merci pour le renseignement ,je vais garder ces deux couteaux dans ma petite collection ,le premier va rester en l' état car il était à mon grand père maternel décédé depuis longtemps et le second est bien une copie de buck 110 acheté par mon père sur une foire il y a aussi longtemps...
cette copie de buck me surprend par la qualité de son acier et sa facilité d' affutage Cool il va entrer dans ma rotation EDC après un bon nettoyage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...   deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:06

Bonjour
pareil, le 2eme ne vaut rien.
J'aime bien le 1er, ce style de couteau était très utilisé dans ma région (CREUSE). C'est un couteau très pratique. Pour le manche en laiton tu peux utiliser le produit MIRROR pour le nettoyer, pour les différentes lames et accessoire de la paille de fer très fine.
Il lui manque son anneau d'accrochage cassé
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...   deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:51

es-19136 a écrit:
Bonjour
pareil, le 2eme ne vaut rien.
J'aime bien le 1er, ce style de couteau était très utilisé dans ma région (CREUSE). C'est un couteau très pratique. Pour le manche en laiton tu peux utiliser le produit MIRROR pour le nettoyer, pour les différentes lames et accessoire de la paille de fer très fine.
Il lui manque son anneau d'accrochage cassé
merci pour la précision et le conseil,je vais garder ces deux couteaux pour la valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...   deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 9:12

Le premier serait interessant à restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...   deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux couteaux pliants trouvés au fond d' un tiroir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fond d'un tiroir
» Je me présente
» couteaux pliants de métiers
» Pliant de paysan turc à deux lames, une de serpette, avec manche en corne.
» Tiroir, mon beau tiroir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: