COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un couteau sur un gros livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlg

jlg


Nombre de messages : 4481
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:52

Ou bien un gros livre sous un gros couteau Very Happy

Un couteau sur un gros livre  72114354_10158009197174095_1670928645364908032_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQkwkCiJ0nfY7YCNTpPfjktF1_ldtObSyNltw9gGoyzyWl45TYWR0wD4EM5DD-dHQ2J-gUuRozVkqbbZ1oVarFfR&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
Phil traer




Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 06/02/2019

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 18:50

Un gros coup d'émotion, pas pour le couteau ( pas mon truc.....) mais pour le quillet........mes grands parents avaient la collection complète, quand j'étais môme j'avais tout le nez fourré dedans, j'y ai appris énormément de choses........et puis quand j'ai vendu l'appartement de mes parents, ils sont partis chez le commissaire priseur pour être vendus aux enchères...........triste!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 6:51

Phil traer a écrit:
Un gros coup d'émotion, pas pour le couteau ( pas mon truc.....) mais pour le quillet........mes grands parents avaient la collection complète, quand j'étais môme j'avais tout le nez fourré dedans, j'y ai appris énormément de choses........et puis quand j'ai vendu l'appartement de mes parents, ils sont partis  chez le commissaire priseur pour être vendus aux enchères...........triste!!!!!!!

J'ai passé mon enfance avec le Quillet, au même titre que le Bescherelle, les Lagarde et Michard, le Gaffio, etc.

C'était une autre époque, pas d'Internet, mais, toujours une possibilité de recherche moins évidente certes.

Je doute que les générations futures s'y intéressent : ils veulent l'info de suite, mais ne savourent pas ces moments inoubliables.

Sans faire mon "Vieux Schnock", je ne dirai pas que c'était mieux avant, mais, c'était certainement plus réfléchi. Un couteau sur un gros livre  957262890

Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4481
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 7:02

Merci, c'est l'Edition de 1965 en six volumes.
Il y a donc plus de cinquante ans que cette encyclopédie nous suit à chacun de nos déménagements et il y en a eu beaucoup
A la maison quand nous avons un doute sur un mot je dis toujours que si ce mot n'est pas dans le Quillet c'est que ce n'est pas du français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4215
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 7:15

Le Gaffio il doit être au fond d'une armoire.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4481
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 7:22

Toujours à portée de main dans le salon

Un couteau sur un gros livre  Nouve921
Le Quid c'est un vieux qui n'est utilisé par ma femme pour connaître l'âge d'un acteur (ou actrice) study
Revenir en haut Aller en bas
Pat61

Pat61


Nombre de messages : 860
Age : 70
Localisation : Normandie 61
Date d'inscription : 29/12/2016

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 8:02

Les chiens ne sont pas oubliés :Une mine sur les races....
Et en dessous, les petits crochets et leurs trésors ...cachette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elaba@orange.fr
jlg

jlg


Nombre de messages : 4481
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:06

Non, ils ne sont pas cachés mais si pratiques à accrocher avec leur anneau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil traer




Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 06/02/2019

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: le quillet   Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:56

mon cher JLG ( c'est marrant nous avons les mêmes initiales....) Very Happy merci d'avoir posté la photo de la collection Quillet, j'ai l'impression de revoir ceux de mon grand-père, ils étaient beaucoup plus anciens (il est mort en 1963) avec leurs illustrations en noir et blanc, les jeunes ne peuvent pas comprendre ce que cela représente ce genre de bouquins.......d'ailleurs savent ils ce qu'est un dictionnaire encyclopédique,pas sûr, eux qui vient avec un "smartphone" greffé à la main, mais qui ne sont pas capable d'écrire un texte avec un stylo à plume sans faire un tas de fautes d' orthographe et de syntaxe........@+JLG
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:03

Phil traer a écrit:
mon cher JLG ( c'est marrant nous avons les mêmes initiales....) Very Happy  merci d'avoir posté la photo de la collection Quillet, j'ai l'impression de revoir ceux de mon grand-père, ils étaient beaucoup plus anciens (il est mort en 1963) avec leurs illustrations en noir et blanc, les jeunes ne peuvent pas comprendre ce que cela représente ce genre de bouquins.......d'ailleurs savent ils ce qu'est un dictionnaire encyclopédique,pas sûr, eux qui vient avec un "smartphone" greffé à la main,  mais qui ne sont pas capable d'écrire un texte avec un stylo à plume sans faire un tas de fautes d' orthographe et de syntaxe........@+JLG

J'ajoute que je serai curieux de faire passer les épreuves du certificat d'études des années 60 à de jeunes bachelier, ......je pense qu'il y aurait peu de lauréats. Un couteau sur un gros livre  957262890

On a beau dire, ce n'est plus ce que c'était, même si j'ai bien conscience qu'il faut suivre les évolutions dans tous les domaines, quelles qu'elles soient.
Le pire, c'est que les année d'études augmentent..............alors que le niveau de connaissances basiques baisse comme une peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4481
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 7:04

Quand je me suis inscrit la première fois sur un forum : Chronomania mes initiales étaient encore disponibles.
J'ai pris le même pseudo sur les autres forums Very Happy

Pour revenir au sujet, il faut rester positif et ne pas regarder dans le rétroviseur Very Happy
Ce sont ces inventions qui nous permettent de parler couteaux avec des "amis" que nous ne connaissons pas et que nous ne rencontrerons certainement jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 7:58

jlg a écrit:
Quand je me suis inscrit la première fois sur un forum : Chronomania mes initiales étaient encore disponibles.
J'ai pris le même pseudo sur les autres forums Very Happy

Pour revenir au sujet, il faut rester positif et ne pas regarder dans le rétroviseur Very Happy
Ce sont ces inventions qui nous permettent de parler couteaux avec des "amis" que nous ne connaissons pas et que nous ne rencontrerons certainement jamais Very Happy

Tu as raison.

Là, c'était juste une remarque, mais en fait, je suis très ouvert sur l'avenir, et j'aime discuter avec des Jeunes......quand ils sont motivés, sinon, j'abandonne : pas de temps à perdre, la vie est beaucoup trop courte pour la gâcher avec des personnes réfractaires.

Par exemple, j'ai fait un grand pas avec l'informatique que je ne maitrisais pas il y a 20 ans, et maintenant, après une auto-formation, j'avoue que je serai bien privé sans mon ordi.

Sinon, mes centres d'intérêts sont multiples et variés.............même un peu trop d'ailleurs, car le temps me manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4481
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:16

Ce qui est surprenant, oui et non ?
C'est que la majorité des collectionneurs que je rencontre sur les salons ont l'âge soit
- d'être mes fils
- et même d'être mes petits fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couteau sur un gros livre  Empty
MessageSujet: Re: Un couteau sur un gros livre    Un couteau sur un gros livre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couteau sur un gros livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre sur la coutellerie
» photos de famille (part 1)
» Un gros bébé
» La collec à Drawidge
» photos de famille (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Nos bouquins-
Sauter vers: