COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Couteau Perceval en matériau de météorite

Aller en bas 
+4
routu29
Cordes31
l'auvergnat
papatate
8 participants
AuteurMessage
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:51

Vous avez vu ? :

http://www.materialgear.com/2016/08/perceval-pocket-knife-made-from-meteorite/

Je bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:04

4810 euros, c'est quand même cher !
Revenir en haut Aller en bas
Cordes31




Nombre de messages : 93
Age : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:14

Tout est relatif. Perceval vend aussi un autre couteau avec manche en météorite à 65 000 Euros!!! Je l'ai vu l'an passé en expo à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Nouveau messageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite Aujourd'hui à 12:14   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:19



65000 roro c'est du n'importe quoi , ou il ne veut pas le vendre , ou il croit au père Noel Shocked

4810 roro c'est déjà pas donné , la moitié serait déjà pas mal

Tant mieux pour lui s'il arrive à les vendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:26

+1 avec Routu... S'il y a des gens qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Miko

Miko


Nombre de messages : 738
Age : 103
Date d'inscription : 03/06/2016

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:34


C'est peut-être Perceval qui a fourni Toutankhamon à l'époque ?


=> Dague Toutankhamon


En tout cas, lui, il en avait les moyens.  Couteau Perceval en matériau de météorite 1902790848

Revenir en haut Aller en bas
Cordes31




Nombre de messages : 93
Age : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:43

Pour le couteau de Toutankhamon, c'était l'acier de la lame qui venait d'une météorite. Du coup, il y a sans doute un marché pour un couteau 100% météorite! Qui s'y met?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:50

Un jour Renaud Aubry m'a montré un morceau de météorite. C'est hyper lourd et doit être très bien protégé contre l'oxydation. Deux bonnes raisons pour ne pas vouloir d'un couteau fait dans cette matière. Tout d'un coup, je pense à une troisième raison : le prix.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:17

l'auvergnat a écrit:
Un jour Renaud Aubry m'a montré un morceau de météorite. C'est hyper lourd et doit être très bien protégé contre l'oxydation. Deux bonnes raisons pour ne pas vouloir d'un couteau fait dans cette matière. Tout d'un coup, je pense à une troisième raison : le prix.

La navette météorique est à 545 € chez Renaud ajouter la lame damas 100 € , on est loin des 4810 € de Perceval Couteau Perceval en matériau de météorite 1902790848


Pour ma part j'ai vu des navettes météorique chez Renaud , j'aime pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:37

Tu dois avoir raison, je n'y connais rien.

Les météorites SEYMCHAN et MUONIONALUSTA (j'espère ne pas faire de faute) utilisées par Perceval "semble" s'échanger à prix plus élevés (Seymchan, 2000€ le kilo) mais il semble que le prix d'une météorite dépende de beaucoup de facteurs. Il faudrait un connaisseur.

Par ailleurs, la remarque précédente sur la difficulté à "préserver" la matière se confirme sur ce que j'ai lu, ces bestioles ont tendances à partir en miette. Ce serait intéressant de savoir s'il y a des procédés de stabilisation mis en oeuvre quand tu t'en sers pour faire un manche. Sinon, tu le met sous cloche dans un musée et tu le tiens jamais en main Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite Aujourd'hui à 14:37   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:46



J'ai vu plusieurs météorites , elles partaient pas en miette Evil or Very Mad , dernièrement Renaud en avait une plaque bien

plate prête à faire des couteaux , je sais que c'est très dur à couper en tranche

Disons que Perceval à une météorite spécial lol!

Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:46

bah oui, j'en doute pas !
Je suis curieux des techniques utilisées.
C'est quand même de super métiers ceux qui amènent à travailler la matière !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:53

Météorite = prix astronomique ......

Perceval = du "Grand" n'importe quoi !!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 9:05

hélas oui,des gens qui peuvent jeter l argent par les fenetres,d autant qu apres tout ce n est qu un couteau fai tpour couper ou pour regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
Contenu sponsorisé





Couteau Perceval en matériau de météorite Empty
MessageSujet: Re: Couteau Perceval en matériau de météorite   Couteau Perceval en matériau de météorite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau Perceval en matériau de météorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: