COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 collection de coutrot du canif au poignard dagues etc

Aller en bas 
+4
couper au couteau
routu29
spiralo
coutrot
8 participants
AuteurMessage
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: un pompe de Châtellerault (je suppose)    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:07

bonjour
un pompe (mais synthème casé)
long 33 cm
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Wbsy9l
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:54

Belle pièce, ça vaudrait le coup de demander à un coutelier si c'est possible de refaire le ressort sans tout démonter.
Ps: tu peux regrouper tous tes couteaux dans un seul sujet, ce serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:31

spiralo a écrit:
Belle pièce, ça vaudrait le coup de demander à un coutelier si c'est possible de refaire le ressort sans tout démonter.
Ps: tu peux regrouper tous tes couteaux dans un seul sujet, ce serait plus simple.


Il faudra que tu m'explique comment tu change un ressort sans rien démonter scratch
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7837
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:45


collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  170558580  Coutrot cela te fais quelques belles pièces classes

Et idem Spiralo tu ouvre un post dans présentation de votre collection et tu poste tout tes couteaux, comme ça on voit tout d'une fois, les uns à la suite des autres et cela restera toujours ton poste à toi pour rajouter ce que tu souhaite

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  1260841344

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Image52 Mon blog                                  collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Image53 Ma chaîne YouTube                                  collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:33

bonjour

2 grandes navaja beauvoir
43 cm et 41 cm
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  2usjzwo
la plus petite a la lame gravé a l acide TOLEDO
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:34

BONJOUR
la aussi il manque un bout de lame mais c est pas moi qui a fait les dégâts:D
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Jpborm
enfin il lui reste quand même 36 cm
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:35

bonjour
une piece fine mais grande  33 cm (il en manque un peu j ai casse la pointe en jouant au lancer Evil or Very Mad enfin j ai une excuse  Laughing j avais 12 ans )
bon a 18 je l ai retaillé
bien sur fabriqué a thiers
le non de vipera fut vu dans un magazine mais une seule fois donc ???
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  2j4wvnt
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:36

bonjour
long 33.5 cm
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  307ykxy
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:36

bonjour
un pompe (mais synthème casé)
long 33 cm
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Wbsy9l
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:43

bonsoir
merci pour les réponses
ce n est pas toujours évidant quand on arrive de savoir ou poster
mais  suite a vos conseils avises j ai ouvert un poste en collection (la suite y viendra)
pour la réparation
et bien le problème est que le ressort n est plus solidaire du manche
les lumières dans les platines ou il logue sont "ouverte sur l extérieur" donc il faudrait refaire les platine laiton donc une obligation de démontage complet
mettre un axe long "traversant " le ressort et et passe dans la nacre me parait être trop risqué par la realisation de perçage fin et surtout le cote des effort mécanique aurait vite fait d abîme l ensemble
a+
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7837
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:50


Impec collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  666158580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Image52 Mon blog                                  collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Image53 Ma chaîne YouTube                                  collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:10

routu29 a écrit:


Il faudra que tu m'explique comment tu change un ressort sans rien démonter scratch

Nos artisans ont du talent Laughing
Sans déc' un coutelier à qui j'avais demandé conseil pour une restauration de ressort m'avait dit avoir déjà changer un ressort sans percer les plaquettes, en rentrant le rivet "en force" entre les platines. (j'crois que c'était Beillonnet mais pas sûr j'voudrais pas dire une connerie, j'avais demandé à plusieurs).
Après j'suis pas coutelier, c'est ptet faisable sur un couteau à lames opposées et pas sur un pompe.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:54

spiralo a écrit:
routu29 a écrit:


Il faudra que tu m'explique comment tu change un ressort sans rien démonter scratch

Nos artisans ont du talent Laughing
Sans déc' un coutelier à qui j'avais demandé conseil pour une restauration de ressort m'avait dit avoir déjà changer un ressort sans percer les plaquettes, en rentrant le rivet "en force" entre les platines. (j'crois que c'était Beillonnet mais pas sûr j'voudrais pas dire une connerie, j'avais demandé à plusieurs).
Après j'suis pas coutelier, c'est ptet faisable sur un couteau à lames opposées et pas sur un pompe.


Magie coutelière affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chiparus

Chiparus


Nombre de messages : 359
Age : 73
Date d'inscription : 31/08/2015

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:47

coutrot a écrit:
bonjour
un pompe (mais synthème casé)
long 33 cm
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Wbsy9l


Jolie prise !

Si tu veux pour une réparation tu m'envoies un MP





Revenir en haut Aller en bas
Chiparus

Chiparus


Nombre de messages : 359
Age : 73
Date d'inscription : 31/08/2015

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:49

Jolies pièces de notre passé collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  170558580
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:20

Oui il y a de la magie dans l'air affraid

Et je dirai même mieux des miracles Basketball

Bon si déjà y a pas les plaquettes de pêter ce sera bien, il faut y aller mollo !!
Refaire le ressort faut déjà les outils et les mains
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:13

Modo on : Coutrot j'ai fusionner tes sujets et j'ai viré les doublons dans "le coin des chineurs"
              Merci dorénavant de poster les couteaux de ta collection dans ce sujet

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 17:52

bonjour a tous
merci de vos reponses
oui je vais bien mettre toutes mes lames ici
(sauf si on crée un sujet à théme je suppose)
pour le couteau Châtellerault et bien voici des photos de détail du problème
le ressort est en bon état c'est son logement qui pose problème  
une photo c'est des fois mieux pour comprendre
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  2zdn334

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  W9wmtt

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  13yh5e8

et idem des 2 cote du logements du resort
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:09

Aie, faut refaire les platines, pour peu que les mitres soient soudées voir en coquilles...pas évident sauf si t'es prêt à y mettre le prix j'pense.
C'est bien le reproche qui revient tout l'temps sur la production de Châtellerault, c'est beau mais pas solide (quand on voit la lame et la manche il a pas l'air d'avoir souffert).
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:13

spiralo a écrit:
Aie, faut refaire les platines, pour peu que les mitres soient soudées voir en coquilles...pas évident sauf si t'es prêt à y mettre le prix j'pense.
C'est bien le reproche qui revient tout l'temps sur la production de Châtellerault, c'est beau mais pas solide (quand on voit la lame et la manche il a pas l'air d'avoir souffert).


Pourquoi tu veux refaire les platines scratch
Revenir en haut Aller en bas
loloctx




Nombre de messages : 276
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2015

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:19

faut faire une double platine effectivement seul solution
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:51

Bien vu j'avais pas pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:40

bonjour

et bien toujours en grand (mais je ne bas pas le record que j ai vu pas encore tous lu)
on est a 47.5 cm ouvert
bon je pense a l occasion réparé le manque du manche
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  16lb712
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  2mcczv5
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Nt76g
les petit frères
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  3502vrm
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  N1dr0o
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  4tlzwj
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:41

bonjour
enfin la corse c est plutôt cela pour moi
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  33cbw9j
collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Sg0ggp
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:43

[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Empty
MessageSujet: Re: collection de coutrot du canif au poignard dagues etc    collection de coutrot du canif au poignard  dagues etc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collection de coutrot du canif au poignard dagues etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: