COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 achat couteau Borson ? ou autre

Aller en bas 
+2
alex73
Jolipapa
6 participants
AuteurMessage
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:03

Quelqu'un a-t-il un couteau de cet artisan? Ils me plaisent bien et me tentent. J'aimerais avoir l'avis d'un possesseur.

achat couteau Borson ? ou autre COUTEAU-BORSON-PM-GALALITHE-ENTETE
http://couteaux.borson.fr
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:24

Les couteaux Borson sont fabriqués par un coutelier savoyard de Chambéry. Ils sont notamment en vente à "la piste verte" coutellerie de Chambéry. La ligne est jolie, mais ceux que j'ai eu en main au magasin ne m'ont pas convaincu par leur finition: j'ai trouvé que la lame avait un jeu latéral... Donc je n'en n'ai pas acheté. Peut-être suis- je mal tombé? A l'occasion je retournerai les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:50

Dans le temps j'aurai fait un tour à Chambéry, mais maintenant je suis trop loin.
En fait, j'hésite entre un Borson et un Grimpeur. Les deux me plaisent beaucoup j'ai mis de côté les Laplace et le Français, grâce au forum, j'ai rétréci mon choix.
L'avantage du Grimpeur, c'est qu' Egreville n'est pas loin et j'y connais quelqu'un. Mais les matières de Borson me plaisent.
En revanche le liner lock m'emballe moyen, je préfère un cran plat comme le Grimpeur...
Dur de se décider. Heureusement je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:55

Qualite de montage et de finition garanties avec Yann et le grimpeur
et pour les matières, Yann peut tout faire, comme tout bon coutelier qui se respecte!
Le mieux est de l'appeler pour definir avec lui ce qu'il est possible de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:47

Grimpeur sans hésitation pour moi aussi, pour la mécanique d'abord (beurk les liners!!) et ensuite
pour la qualité remarquable du travail de Yann Nominé, ses possibilités larges de personnalisation,
et même la ligne du couteau elle-même. J'ai une version "custom" du grimpeur et j'en suis enchanté,
elle est admirable à tous points de vue, finition parfaite, ciselage des platines nickel, lame 90mcv8
superbe et au tranchant sidérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Sujet: Re: couteau Borson Aujourd'hui à 11:47   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:51



Sans hésiter Grimpeur ou Fontainebleau

Comme Nico pour les Liners Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:52

sujet déplacé et titre édité



les 2 couteaux sont différents, n'ayant pas de Bonson je ne peux pas juger et comparer les 2


Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Sujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre Aujourd'hui à 11:52   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:56



Les Bonson on quand même une belle ligne , et la finition correct ainsi que le prix , mais je le verrais mieux

avec une pompe arrière ou centrale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:58

oui je trouve, bonne bouille ce couteau

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:15

De toute façon les deux sont dans ma liste, simplement je ne sais pas par lequel commencer, le Borson existe en galalithe , un dérivé du lait!!! Rien que ça me branche! (en plus de sa belle gueule)
Lejeu de la lame peut se rattraper avec la vis
Ou bien celui-ci  en ébène-noyer :
achat couteau Borson ? ou autre Cropped-COUTEAU-BORSON-GM-EBENE-NOYER1

et je suis d'accord, j'aurais préféré une pompe arrière plutôt qu'un liner-lock, d'autant que la bélière y ressemble, mais c'est comme dans la chanson: "...tel qu'il est il me plaît...".


Dernière édition par Jolipapa le Mer 19 Nov 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:25

jean michel

membre ici fait un couteau en pompe centrale :

achat couteau Borson ? ou autre Img_3233

https://couteauxdepoche.forumactif.com/t3083p70-pliant



contacte le ici

ou là : http://couteaudamas.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Sujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre Aujourd'hui à 14:25   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:15



La galalithe est un matériaux très vieux si tu tombe le couteau sur le carrelage ton manche explose achat couteau Borson ? ou autre 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat couteau Borson ? ou autre Empty
MessageSujet: Re: achat couteau Borson ? ou autre   achat couteau Borson ? ou autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat couteau Borson ? ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un couteau
» conseil achat couteau TEYMEN
» Achat couteau non identifié
» [ACHAT]Couteau 1515
» Achat d'un Laguiole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: