COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2014

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:33

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-QTonJhuer5Y%2FVBXEdwFjXbI%2FAAAAAAAADXA%2F2qbA8ej7jns%2Fs1600%2FP1250182



-Ce couteau fut donné en dotation quant ils sont partis en Los Ángeles pour ...

-Mais qui est parti? -je questionnai l'homme qui, avec un cigarre à la bouche et le col de la chemise remonté comme Travolta, me souriait.


-Est ce que vous avez lu Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Non? Un collectioneur doit être culte, monsieur 

-moi, je seulement gonflai les jouesPuis il ajouta avec une prononciation tendue: Les ré-pli-cants.

-Les replicants...? Ah, oui, je sais. C'est de la science fiction...-Je pus me souvenir avec un gros effort-. Mais, mais comme est ce que vous avez un  couteau si "fantastique" en carbone?


-Oui, l'acier au carbone XC75 s'aiguisait avec un quignon du pain martien. Et pas si fan-tas-ti-que. Ma famille a acheté et vendu à la region des mules, des chevaux et des BMW importés. J'ai mes connaissances...


-Bon, toutefois vous êtes un, un forain -en m'écoutant, il serrait les poings sûr le comptoir en bois.


-Et aussi un fauconneir, un guitariste flamenco, et par moments, fournisseur de matériaux pour la coutellerie "custom", et...


-Matériaux? Êtes vous importateur?, chasseur?, ébèniste?


-Les materiaux, je les trouve. Alors, le couteau?


-Je dois reflechir...- on écoutait les doigts de l'homme,  gros comme des concombres, en tambourinant  -  et j'ai achevé la reflection. J'emporterai le couteau de...


-Roy Batty, le Rédempteur.


Je payai, et sans regarder en arrière je partis. Le forain accompagnai mon départ avec cettes dernières paroles (je cite  par coeur):


«J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire : de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux briller dans l'ombre de la porte de Tannahauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.»

J'ai fait des recherches à la maison:

1) Ce sont les dernières paroles de Roy (Rutger Hauer), le

 « chef » des Réplicants dans Blade Runner .

2) Les côtes du couteau ont été recyclées; j'ai vu ce materiel dans un vieux décodeur de CANAL PLUS..



AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-C4B4U7j2Ipw%2FVBXEce5_X6I%2FAAAAAAAADW4%2FQ5ETKzmNr0k%2Fs1600%2FP1250179


Et je une conclusion certaine:

s'il y a encore à la Terre un réplicant, il est un forain...


AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Proxy?url=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-lpU_FXVD9rw%2FVBXE0x-3TcI%2FAAAAAAAADXw%2FJ2zA-Gsz5Pk%2Fs1600%2FP1250192

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-Xl5oVdwPGg8%2FVBXEm4FqeTI%2FAAAAAAAADXQ%2Fg4i8xPoijBM%2Fs1600%2FP1250187
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 5:03

Merci pour cette présentation. Curtom original.
J'aime bien ce décrochement de la lame sous le manche.
C'est toi qui a réalisé les plaquettes ? Elles sont juste collées sur les platines?

(Faudra que j'essaie  d'aiguiser un martien réplicant  avec un quignon de pain en carbone. drunken ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:06

Présentation recherchée et amusante.
Le concept du couteau est intéressant.
Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:30

Ouahhh j'ai lu 2 fois le truc, et je n'ai toujours rien compris clown
On doit pas boire les mêmes choses.... lol!


Mais j'aime bien ce coutal, cette lame avec son chouette décroché.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenoberen




Nombre de messages : 558
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2014

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:53

Bravo à vous, les commentaires sont bien gentils. Et aussi à l'artisan ( je ne suis pas le coutelier...). Les côtes sont justes collées (un moment, j'irai le vérifier...). J'ai vu un petit trou à chaque platine... scratchÀ la prochaine je demanderai plus d'explications au coutelier ami.  alien Merci une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:49

La bidouille, le couteau est en référence avec le roman de SF de Philip K Dick (1966) et le film de Ridley Scott (1982) que l'on connait mieux en France sous le titre Blade Runner, dont le titre original était "Do Androïds dream Of ElectricSheep".
L'oeuvre met en scène des androïdes qui perdant leur programmation initiale finissant par se prendre pour des humains et devenir dangereux : les Replicants in english, répliquants en français. Pour la faire rapide...

On est là dans une des oeuvres marquantes d'un genre de Science-fiction appelé cyberpunk, d'où les plaquettes en circuit-imprimé pour imprimer justement le style cyber...

Bien sur, tout ça c'est des truc de vieux...
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:39

Merci d'avoir essayé de m'inculquer ces quelques références....
Pas sur que j'aille voir le film, ni même que je lise le livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:50

Tu as tort la Bidouille, le film est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:53

Pour la bidouille, les films Total Recall et Minority Report (pas terribles à mon sens) sont également des adaptations des oeuvres de Dick.
Essaie quand même de voir Blade Runner. C'est un film qui a autant marqué une génération que la trilogie Star Wars (la vieille) ou Conan le Barbare.

Ce sera tout pour la page Pop Culture des vieux... A moins d'un autre couteau très inspiré, bien sur.
Félicitations à jenoberen et merci pour ce petit flash back.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Empty
MessageSujet: Re: AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS    AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMÓS NÚÑEZ: LE COUTEAU DES RÉPLICANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les inclassables-
Sauter vers: