| Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] | |
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Auteur | Message |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 16:44 | |
| Bonjour!! J'ouvre mon premier sujet sur ce forum et malheureusement c'est pour parler d'une mésaventure qui m'arrive suite à ma dernière commande de deux couteaux de type Laguiole Traditionnel auprès d'une coutellerie de Thiers. La commande a été passée fin juillet, la coutellerie étant alors en période de congés estivaux, j'étais au courant d'un certain délais avant de recevoir mes couteaux. Et le délais n'est absolument pas un problème pour moi. Ce 25 août, le paiement a été accepté, validant ainsi ma commande, après 4 semaines de délais (j'étais prévenu et au courant... tout va bien)Le 26 août je reçois un mail m'informant que mes deux couteaux été mis en production. Il seront pris en charge par la Poste le 29 août et livré chez moi, hier, 1er septembre. Au final, et sachant que l'entreprise était en congé, on eut dire que le traitement de ma commande fut extrêment rapide et l'envoi du colis qui était solidement emballé s'est déroulé sans souci. Mais je dois rapidement déchanter lors du déballage!! Alors que d'habitude, on est content de découvrir les finitions d'un beau couteaux, quelle tristesse lorsque que je déplie les lames des deux couteaux... (l'un en os avec mitres laiton et lame en RWL34, le second en corne avec mitres inox et lame en acier 12c27, tous deux entièrement guillochés). Les lames présentent des déformations importantes. Des courbures déportant les pointes des lames hors de l'axe du manche. Ci-dessous les photos... EDIT : Je tiens à remercier la coutellerie et son S.A.V. qui se sont montrés exemplaires dans les traitement et la réparation de mes deux couteaux!! En moins de 15 jours les couteaux ont fait l'aller-retour depuis l'étranger jusqu'à Thiers, les lames ont été changées et les défauts corrigés. En dédommagement, des très beaux étuis en cuir!! Ainsi qu'une amélioration esthétique des abeilles, qui reçoivent une ciselure, comme pour le haut-de-gamme DAMMAS, et ce, sans rien avoir demandé. Les couteaux de retour du S.A.V., sont visibles en page 6 et 7. Alors fallait-il toute cette agitation dans les pages qui suivent? Certainement pas... Je dois reconnaître que je me suis laissé emporter par la frustration et la tristesse lors de la réception des couteaux défectueux. Tout est rentré dans l'ordre et je suis plus que comblé et enchanté du résultat et de la qualité des couteaux ainsi que des contacts que j'ai eu avec la coutellerie!! MERCI !!
Dernière édition par n0naud le Dim 21 Sep 2014 - 9:38, édité 11 fois |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 16:44 | |
| Voici la description du Couteau #1. Laguiole 12cm entièrement guilloché sur la lame, les platines dessus-dessous, le ressort extérieur et intérieur. 2 mitres laitons, plaquettes en os et finition mate. La lame est en acier RWL134 Les photos des défauts.
Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 17:51, édité 4 fois |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 16:45 | |
| Voici la description du Couteau #2. Laguiole 12cm entièrement guilloché sur la lame, les platines dessus-dessous, le ressort extérieur et intérieur. 2 mitres inox, plaquettes en pointe de corne et finition mate. La lame est en acier 12c27. Les photos des défauts. Outre la lame qui est également courbée sur ce second couteau (cette fois-ci vers la gauche, histoire de changer un peu et de varier) je constate que l'arrête des mitres à été fortement meulée puis limée, créant un angle vif partant de la mitre droite, pour finir au milieu de la mitre gauche. Juste sous l'abeille forgée massive, ce n'est pas du tout esthétique!! Et la lame, non droite, présentant une courbure marquée. Je vous l'accorde, vu de dessus le guillochage camoufle bien le défaut. Mais en regardant la lame de dessous, côté fil, voici ce que l'on découvre...
Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 20:14, édité 4 fois |
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nicoagen
Nombre de messages : 1497 Age : 53 Localisation : près d'agen Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 17:04 | |
| C'est toujours délicat de débattre de ces sujets-là, pour ma part je renvois. Tu as contacté le coutelier? |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 17:09 | |
| Bien évidemment, la première chose que j'ai faite hier soir, en rentrant du boulot, juste après avoir déballé les deux couteaux et éprouvé une certaine tristesse, a été de contacter la coutellerie pour leur faire part de mon mécontentement sur la finition des lames de mes deux couteaux tout neuf.
Ce n'est que par la suite que je suis venu sur le forum faire mon Caliméro et me plaindre, mais je pense que c'est légitime, non? Certes ce sont des couteaux pliants, donc les lames sont pour la plupart du temps, en partie cachées. Mais cela reste des couteaux. J'estime donc que la lame se doit d'être irréprochable. Or ce n'est pas du tout le cas!!
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail du service clientèle de la coutellerie, me disant que malgré les photos envoyées ils ne peuvent juger les défauts que de visu, sur pièce. Néanmoins, ils ne remettent pas en doute mon jugement des défauts, ni ne me contredisent. Mais me font remarquer que les supports numériques peuvent "amplifier" de légers défauts somme toute admissibles. Et que seul l'examen dans leurs ateliers me permettra d'avoir un échange des lames ou non, en garantie.
Donc pour que le S.A.V. et la garantie fonctionnent, je dois payer 28€ supplémentaires en frais de port divers pour l'aller et le retour de mes couteaux si je veux les récupérer avec des lames convenables. Les couteaux n'ont pas quitter la coutellerie depuis une semaine que je vais déjà devoir les y renvoyer...
Les lames n'auraient pas dû passer le contrôle qualité avec de tels défauts. La rectification aurait dû avoir lieu avant l'envoi de ma commande afin de recevoir des couteaux correctement terminé, avec une meilleure finition, ou j'en demande peut-être trop?
Après plusieurs mails avec le service clientèle, j'ai obtenu au mieux, une remise de -10% sur une éventuelle future commande à la coutellerie. (serai-je assez fou, dans le futur pour encore passer commande auprès de cette coutellerie? j'en doute...)
Je vais devoir payer 13,05€ de frais d'envoi depuis la Belgique vers Thiers, pour un simple colis postal sans assurance, ni remise contre signature, sinon c'est encore plus cher!! Et la coutellerie ne prendra aucun frais à sa charge!! Et donc je devrai aussi assurer les frais de retour du colis vers la Belgique, depuis Thiers, en Colissimo au prix de 14,95€. |
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Frank Big Boss
Nombre de messages : 7637 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 17:39 | |
| Ils ont tout de même une sacrée politique de fidélisation de leurs clients.
L'erreur étant acceptable et pardonnable, pas de soucis , mais ne pas l'admettre et ne pas la réparer sans que le client en pâtisse financièrement, montre tout de même un certain mépris envers nous, pauvres addicts à la ferraille . _________________ Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 17:53 | |
| Surtout que n'étant pas en France, même si je suis en Belgique, dans un pays frontalier, les frais de port sont plus conséquents!! |
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Regback
Nombre de messages : 595 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 18:43 | |
| Bien que ce soit frustrant, si j'ai a faire a un tel comportement, je renvois directe les couteaux, demande le remboursement, et me charge de leur pub. C est vrai que tu perds 28 euros, du temps et de l'énergie, mais au final tu y gagnes en sérénités. De plus, rien ne certifie que tu recevras un couteau nickel ( enfin deux), et dans ce cas il faudra repayer les FDP. En ce qui me concerne, l'erreur est humaine, mais faire payer l'acheteur pour pouvoir réparer ses propres erreurs est pour moi inadmissible. Sans compter que tu vas renvoyer tes couteaux sans signature, très risqué vu le prix engagé Un tel comportement fait perdre la confiance, et sans confiance, aussi beau que peuvent être les couteaux je passe. Des artisans sérieux il y en a plein, ça ne sert a rien de se mettre la rate au cours bouillon pour une enseigne qui n'assume pas son travail. Maintenant chacun fait comme il le sent, mais ce n'est pas un couteau mais deux qui sont de traviole et c est pas dit que le gars ne te dise pas : mais mon bon monsieur tout est normal, vous savez c est du fait main, il y a une tolérance de défaut |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 18:53 | |
| Si on me dit que c'est une tolérance de défaut, suite à l'examen des couteaux dans leurs ateliers... Alors je ne vais pas leur faire de pub!!! Surtout que c'est une coutellerie qui a généralement très bonne presse quant à la qualité de ses produits.
Mais tant que l'histoire n'est pas terminée, je préfère taire le nom de l'artisan et ne rien révéler, même si certains ont deviné, en reconnaissant le guillochage, par exemple. |
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stazzona di rustinu
Nombre de messages : 441 Age : 60 Localisation : bisinchi CORSICA Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 18:58 | |
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Rad Modérateur
Nombre de messages : 4221 Age : 82 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 19:02 | |
| Loin de moi de mettre en doute tes dires. Mais, tu ne fais partie de ce site que depuis hier. J'aimerais savoir qui t'a vendu ces deux couteaux et le prix que tu les as payé. Trop facile de critiquer en disant que tu ne veux dénoncer personne.
Alors, tu reprends:
J'ai acheté ces deux couteaux chez ....... , je les ai payé X euros et voilà ce que j'ai reçu. De cette façon, si elle désire intervenir, la société pourra le faire. Après, on pourra te donner un avis. _________________ Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul. Less is more.
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CROSSE
Nombre de messages : 1248 Age : 71 Localisation : AUVERGNE Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 19:11 | |
| Ce n'est pas possible que ce soit ....... ...! mais non !!! En tous cas étonnantes ces deux lames |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 19:15 | |
| En effet ce sont bien des ......., comme RAD l'a mentionné ci-dessus, dans son précédent post. Le total de la commande s'élève à 389€ pour les deux couteaux (182€ l'un + 207€ l'autre) et voilà ce que j'ai reçu. Donc, de quoi être en droit d'en vouloir pour son argent ou tout du moins espérer retrouver la qualité vantée de cette coutellerie. Si j'ai choisi ......., c'est pour les nombreux messages positifs que j'ai pu lire sur de nombreux fora de coutellerie quant à la qualité et la finition de leurs couteaux. Et ayant en comparaison d'autres couteaux d’artisans de Laguiole, comprenez que pour l'instant je ne peux être que déçu par la finition de mes couteaux ........ Tous mes autres Laguioles (B.Mijoule, C.Lacaze, H.Durand et Forge de Laguiole) sont bien droits, avec des lames bien finies. Je ne voulais pas créer de polémique et attendre le fin mot de l'histoire avec le retour au SAV avant de citer ....... car d'ici quelques semaines, le problème sera surement résolu et tout finira bien. Je ne souhaitais tout simplement pas mettre la réputation de cet artisan en porte-à-faux... Je suis persuadé que d'ici quelques semaines je serai enchanté par la qualité et la finition de mes lames qui je l'espère auront été changées par le S.A.V. en garantie. Mon interlocuteur, ......., celui qui a répondu aux mails les a signé ........ Et si l'une ou l'autre personne de la société ....... souhaite venir donner sa version, comme la sagement proposé RAD dans son intervention, pas de souci.
Dernière édition par n0naud le Mar 2 Sep 2014 - 20:07, édité 10 fois |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 19:17 | |
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routu29 La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Nombre de messages : 7133 Localisation : Montagne Thiernoise Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole Aujourd'hui à 21:02 Mar 2 Sep 2014 - 19:19 | |
| Je pense pas que ce forum ne donne que les noms des couteliers ayant faient des couteaux irréprochable ( si ça existe ) On est la pour parler couteaux quand ils sont beaux on le fait savoir en donnant le nom du couteliers , quand ça ne va pas je ne vois pas pourquoi on ne donne pas le nom du coutelier , c'est comme quand tu vas au resto si c'est bon tu le fais savoir si c'est dégueulasse tu le fait savoir aussi . Beaucoup on trouvé la provenance ce serait bien de nous enlever le doute . Que le coutelier demande a voir le travail c'est normal car avec les photos je me suis déjà fait baiser Mais compter des frais de retour la je dis stop , et en tant que Thiernois je n'apprécie pas du tout , en tant qu'ancien coutelier aussi . Je croyais que cette coutellerie était plus sérieuse , ses 10% de remise il peux se les mettre ou je pense , j'appel pas ça un geste commercial , mais payer les frais de port pour le retour je pense pas que ça les mettraient en difficulté financière et donnerait une meilleur image de l'entreprise |
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Frank Big Boss
Nombre de messages : 7637 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 19:29 | |
| L'intervention de Rad est pleine de sagesse On reste cool.. oui, je sais c'est la rentrée, vous êtes plein de vitalité Attendons que le SAV reçoivent les couteaux... _________________ Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
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routu29 La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Nombre de messages : 7133 Localisation : Montagne Thiernoise Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole Mar 2 Sep 2014 - 19:32 | |
| Il me semble que ....... fréquente le forum de temps en temps , c'est le moment de faire son apparition , vais lui envoyer
un MP |
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claude135 Le père la chaise
Nombre de messages : 2909 Age : 55 Localisation : île de France Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 20:00 | |
| ahhhh..... bah voilà, on dit enfin les choses telles qu'elles doivent être ! je suis d'accord avec toi Bernard... j'aime bien savoir où je mets les pieds quand je vais au resto |
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seb76
Nombre de messages : 16783 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 22:00 | |
| J aurais bien envie de l ouvrir... Mais je vais la fermer... |
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stazzona di rustinu
Nombre de messages : 441 Age : 60 Localisation : bisinchi CORSICA Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 22:07 | |
| - seb76 a écrit:
- J aurais bien envie de l ouvrir...
Mais je vais la fermer... c'est drôle, j'ailais le dire |
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capello
Nombre de messages : 3198 Age : 45 Localisation : Sud Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 22:09 | |
| Je suis curieux quand même .... |
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knives 89
Nombre de messages : 921 Age : 76 Localisation : l'yonne en bourgogne Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mar 2 Sep 2014 - 22:50 | |
| au vu des photos présenté , pour m'a part , je pense qu'il faut pas prendre de gants avec ce genre de personne pour citer ou non leur nom sur les forum, surtout au vu de la réponse et la proposition indécente qu'il ont donné, concernant le paiement des frais aller et retour pour le service après vente, a votre place je n’éviterai pas une seconde a faire marcher la rétractation de cet achat et le renvoi pour le remboursement intégrale. je ne comprend même pas, comment une maison comme ça ose envoyer un boulot aussi médiocre a leur clients, ils n’ont pas beaucoup d'amour propre concernant leur métier . |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mer 3 Sep 2014 - 5:49 | |
| Concernant mon droit de rétraction, ce serait une possibilité. Je suis encore dans les délais pour renoncer à mon achat. Mais la coutellerie me remboursera vraisemblablement via chèque bancaire. Sauf qu'en Belgique, ce moyen de paiement à disparu depuis des années et les banques pratiquent alors des tarifs prohibitifs pour l'encaissement de ce type de moyen de paiement obsolète. La banque pourrait prendre une cinquantaine d'euro de frais sur l'encaissement d'un chèque émis depuis étranger. J'y perdrai alors encore plus que les frais aller-retour. Alors que le reste des opérations bancaires sont gratuites en Belgique, les chèques ce n'est pas évident.
- Renoncer à mon achat par le biais de mon droit de rétractation et me faire ponctionner de 50€ par les banques belges.
- Renvoyer au SAV (à mes frais) et y perdre 25 à 30€ en transports et colis mais avoir des lames correctes en retour.
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l'auvergnat
Nombre de messages : 288 Age : 75 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mer 3 Sep 2014 - 6:06 | |
| Vivement l'avis du vendeur ! |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mer 3 Sep 2014 - 6:21 | |
| Ce que je n'ai pas encore fait, c'est de contacter monsieur .......directement via son adresse e-mail indiquée sur le certificat des couteaux. M'encouragez-vous à le faire?
Pour l'instant j'en suis resté au formulaire de contact du site, et c'est le service clientèle qui me répondu via la personne de ........
Si ....... devait intervenir, ici sur le forum, j'espère qu'elle le fera avant vendredi, ou au plus tard vendredi. Car pour que je puisse éventuellement faire jouer mon droit de rétractation, je dois absolument affranchir les couteaux avant le lundi 08 Septembre. (idéalement le colis partirai donc le samedi matin)
Je ne souhaite pas harceler la coutellerie non, alors que faire? Attendre ou me faire insistant afin d'avoir d'autres réponses, d'autres compléments de leur part? |
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nicoagen
Nombre de messages : 1497 Age : 53 Localisation : près d'agen Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mer 3 Sep 2014 - 6:48 | |
| Contacte ......., c'est un type vraiment ouvert. Je suis surpris, d'ordinaire ....... fait vraiment de l'excellent boulot. |
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nicoagen
Nombre de messages : 1497 Age : 53 Localisation : près d'agen Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mer 3 Sep 2014 - 7:05 | |
| Un truc me gêne tout de même, c'est de citer un professionnel avant la fin du traitement SAV, pour moi ça fait un "closer" tout ça. A ce jour, ....... a toujours montré, à ce que j'en ai lu, un comportement commercial de qualité, donc je pense qu'avant de se perdre en critiques et autres hypothèses on devrait attendre la conclusion de tout cela. En revanche, lorsque un professionnel en tort est fermé à toute reconnaissance de son erreur, alors je pense aussi qu'un forum a un devoir d'information là-dessus.
Je ne souhaite pas débattre des diverses propositions faites, je constate simplement que ....... ne nie pas les défauts et demande à les voir "de visu", ce qui me semble être indispensable à chaque fois. |
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drawidge
Nombre de messages : 472 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mer 3 Sep 2014 - 7:29 | |
| J'abonde dans le sens de Nicoagen : attendons la résolution du conflit avant de tirer à boulet rouge. Malgré toutes les précautions prises, il peut arriver qu'un article (ou 2) soit vendu défectueux. Cela ne remet pas en cause la qualité générale de la production. La qualité commerciale, elle se juge une fois les dossiers contentieux clos. En tant que commerçant, il m'arrive d'être plus enclin à satisfaire pleinement un client mécontent quand celui-ci m'explique concrètement son souhait : as-tu expliqué au SAV que le chèque bancaire ne pouvait pas te convenir comme moyen de paiement ? que tu trouvais indélicat le fait de payer de ta poche les frais de réexpédition ? As-tu dis clairement si tu renonçais à ta commande ou si tu désirait des couteaux conforme à tes attente? Tu nous donnes une foule d'info sur le forum, c'est au coutelier que tu devrais les fournir, ainsi, il sauras ce que tu attend vraiment de lui : 2 couteaux impeccables ou un remboursement de ta commande. Par ailleurs, il existe tellement d'autres couteaux que les Laguioles que c'est presque dommage d'en acheter 2, surtout si tu en as déjà... (Bon, c'est vrai, je suis pas fan du Laguiole, je n'aime pas sa forme.) La prochaine fois, achète plutôt 3 Thiers, comme ça t'es sur d'en avoir un entier ! |
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n0naud
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mer 3 Sep 2014 - 7:34 | |
| Je n'ai jamais voulu citer ......., car je souhaitais attendre la réaction de leur S.A.V. et le retour de mes couteaux. Bref attendre la finalité du processus de retour avant de donner des noms. L'affaire aurait été close d'ici 2 à 3 semaines et on n'en parlait plus. Bien évidemment que je suis tout à fait d'accord pour que les artisans jugent de visu les défauts et procédent, le cas échéant aux rectifications nécessaires. Je ne le conteste pas. Et la seule solution, c'est bien évidemment l'envoi de mes couteaux à la coutellerie. Et je suis persuadé du sérieux qu'apportera la coutellerie à rectifier tous les défauts. Je suis juste venu sur le forum pour avoir des avis, pour savoir si j'étais trop exigent. Peut-être ai-je mis trop d'espoir et d'attente dans la finition des couteaux ........ Vous allez me dire qu'il est normal qu'une lame ait certaines tolérances de linéarité, qu'il est possible qu'une petite courbure soit admissible. Auquel cas, je conserve mes couteaux en l'état sans faire d'histoire. Mais bon, deux couteaux, deux lames présentant des défauts. + l'un des couteaux qui a ses mitres meulées/limées à l'oblique. La faute à pas de chance, tout simplement ou alors à un contrôle qualité un peu hasardeux sur le coup? Mais ça me chagrine. Et ayant déjà payé 389€ et savoir que je dois encore débourser près de 30€ en frais postaux, alors que dès le début j'aurai pu recevoir des couteaux parfaits. |
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seb76
Nombre de messages : 16783 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] Mer 3 Sep 2014 - 7:44 | |
| Mon tu le connais
Parler de ça avant d en parler au sav... Pas ma façon de penser
Ce.que tu as fait.
Ta lame est voilée. Pas besoin d avis.pour le voir..
Contacte sérieusement ......... Et renseigne toi sur la loi hamon pour le e-commerce en France |
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| Sujet: Re: Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] | |
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| Déboire avec mes nouveaux Laguiole [vite résolu par SAV] | |
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