COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3 petits trucs

Aller en bas 
+28
Bedreskungs
Phil 28
rosalux
Biobby
Âchille
Epyc
Personne
pascal13
papatate
LEFRERE
le louis
bob the sponge
jpp22
Fr@nk
Miko
couper au couteau
seb36
tintin
LA BIDOUILLE
Pat
drassij
spiralo
routu29
david230468
MACGYVER
Frank
samir_4612
drawidge
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:12

Alors il faudra fouiller pour trouver à quoi pouvait/peut servir cet outil.
Ça m'intéresse parce qu'une feuille, normalement, c'est fait pour casser de l'os.
Pour couper des côtelettes de hamster, peut-être… affraid

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:31

Elle a bien les traces de coup de marteau sur le dos de la lame, caractéristique des feuilles de boucher ! Pour attaquer de l'os de volaille ? Ou de l'agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4215
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:37

Pour faire des steaks hachés.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 12:16

"Ce jour Heureux est plein d'allegresse"

6 petits trucs trouvés sur 3 stands de la même brocante et en bel état général !

3 petits trucs - Page 6 20230610
3 petits trucs - Page 6 20230611

un type "coursolles", mais pas de chez Coursolles... le marquage n'est pas très lisible, mais c'est pas une clé à molette !
3 petits trucs - Page 6 20230612


un petit Okapi Germany (je commence à en avoir quelques unes de ces bètes-la !)

un gros Bargeon à pompe arrière, 10 cm de lame, 22.5cm ouvert, jolie corne jaspée en bon état
une petite navette Begon inox, 2 lames, corne malheureusement fendue et grignottée. pour un inox, il a plein de rouille au niveau du resort.

un couteau de notaire/d'écrivain, taille plume, canif, bref on l'appelle comme on veut, marque 27 couronné (Goutte d'après base de données Fervel) , corne noire et blonde les lames ne sont pas trop usées, il peut encore servir.

un lourd couteau 4 pièces (127g) marqué Bodin à l'as de trèfle, cote bois de cervidé. Une bien belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 13:46

Wow ! Shocked  Sacrée pioche !
Que du beau linge, ou presque.
La petite navette Begon inox en corne jaspée, j'ai sa sœur jumelle… de chez Bargeon.
3 petits trucs - Page 6 Img_2744

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 17:17

3 petits trucs - Page 6 20230710

Trouve chez un brocanteur, 2 petits nacre, un gros Issard inox, pompe arrière,  côtes bois de cervide: un grand classique, mais qui fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 20:16

Belle prise le gros Issard 3 petits trucs - Page 6 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


3 petits trucs - Page 6 Image52 Mon blog                                  3 petits trucs - Page 6 Image53 Ma chaîne YouTube                                  3 petits trucs - Page 6 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 4:47

Ah ah ! Je savais que tu allais l'apprécier, ce gros Issard. Very Happy
C'est vrai qu'il est beau, et il semble en parfait état.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 18:27

En vacances en en Bretagne, j'ai péché 3 petits hippocampes !

3 petits trucs - Page 6 20230811

Un rouennais, un saint martin, et même un lag, oui, vous avez bien lu : Drawidge, le mec qui n'aime pas les laguioles s'en est payé un !

Le coutelier qui m'a vendu les 3 m'a filé en cadeau 3 présentoirs plexiglas sortis de sa réserve. Sympa le gars ! Sachez le, le coutelier de Saint Pol de Léon,  Finistère est un type sympa et qui a encore quelques  hippocampes en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2509
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 11:39

bien joué ! Tu verras les laguiole ce n'est pas que le mal !
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 15:02

Aujourd'hui c'est samedi.
Normalement, je ne bosse pas, mais la nature tatillonne de l'administration française m'oblige parfois à aller faire un peu, beaucoup, énormément de paperasse au cabinet en dehors de horaires de consultation.

C'est le jeu des indépendants ! La croix des entrepreneurs !
Mais j'ai pas envie.

Pour me motiver, j'y vais en moto, l'air encore frais du matin qui caresse le visage, le soleil qui illumine a campagne, vroum vroum et tout ça, mais j'ai toujours pas envie.

Alors pour me motiver un peu plus, je file faire vite fait un vide grenier, et après, zou, au boulot.

Je rentre "broucouillle" comme on dit dans le Bouchonnois, et j'ai toujours pas envie !

Heureusement, sur la route, je croise une broc, que je connais déjà et où j'avais déjà trouvé quelque-chose (un couteau, vous pensez-bien)  !

j'ai bien fait de m'arreter, car j'y ai encore trouvé un truc, enfin 2...
Et tout content, je peux enfin aller bosser. Comme quoi, la motivation, ça tient à pas grand chose !

3 petits trucs - Page 6 20230910

un joli 3 pièces, manche en bois de cervidé.

Etat pas terrible : du jeu un peu partout, il n'y a pas grand chose d'ajusté, je pense même qu'il a subi un remontage de la grande lame ainsi que du ressort commun à la grande lame et à la lame courbe.

La scie et son ressort sont mieux ajustés mais les dents sont bien émoussées. Il y a plein de terre à l'intérieur et des brins de ficelle ou d'étoupe...Bref un couteau qui a servi. Comme j'aime, quoi !
En plus, il n'est pas petit : 12 cm de manche, déplié, il devrait faire 22 avec une lame entière..

Par contre, pas d'info sur le marquage. Sans doute le revendeur, qui a effectué le remontage, mais Planchamp à Lyon, ça me dit rien... C'est sans doute pas récent et la maison a du fermer il y a longtemps.

3 petits trucs - Page 6 20230911

une petite chaussure (14 cm déplié) , 2 bois différents pour les cotes : un clair, un foncé.
Un peu de jeu vertical, le cran plat est un peu usé. gros manque sur la cote claire. Je l'ai trouvéé couvert de traces de peinture et de dorure. Il a peut-etre appartenu à un artiste peintre ... Allez savoir.

3 petits trucs - Page 6 20230913
3 petits trucs - Page 6 20230912
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 17:28

Ah oui, c'est joli tout plein, tout ça. Very Happy

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 16:47

Peut-être du Nogent, le grand multipièce ? Dommage qu'il soit dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:41

Retour de Chine, dans une bourse aux armes. Je chine du civil dans le militaria et du militaire dans des vide-greniers. Allez comprendre...

3 petits trucs - Page 6 20240312

Une belle vedetta signee Poudrille, en bon état, manche corne sombre et une sorte de bouledogue extra plat publicitaire.Un côté Laurel et Hardy, ma pêche du jour...
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3619
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 14:06

Shocked Wapitaing !! La vendetta Poudrille, on la connaît mais le bouledogue… Jamais vu.
La forme générale et surtout la lame font bien penser à un Issard, quand même.
Bien retapé, le Poudrille sera magnifique. Y'a un peu de boulot mais il en vaut la peine.

SAPET Frères était un agent Vélosolex. Voir ici :
https://concessions.lesmordusdugalet.fr/index.php/auvergne-rhone-alpes/706-valence-sapet-freres

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:15

en effet, et il semble qu'il y ait un accent sur le e : Sapét, ça pète, normal pour du moteur à explosion ! Il y a des noms prédestinés, quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHAGUY

CHAGUY


Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Grenoble et Maurienne
Date d'inscription : 02/05/2023

3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 12:39

Putain de belle pioche 3 petits trucs - Page 6 170558580
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 petits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits trucs   3 petits trucs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 petits trucs
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mes trucs qui coupent !
» Nos vieux trucs de cuisine
» Les trucs, les machins, les choses...
» Ma vitrine de vieux trucs à viroles
» Petits suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: