COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coutellia 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoebus




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2010

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:20

Bonjour Phoebus Communication travaillant pour la CCI de Thiers, je viens vous présenter le prochain salon du couteaux d'arts de Thiers qui se déroulera du 22 au 23 mai 2010

Coutellia, la 20eme

Coutellia 2010 Coutel13

Coutellia, le salon international du couteau d’art de Thiers, fêtera sa 20eme édition, les 22 et 23 mai 2010, sur le thème « Mon premier couteau ».

Ne dit-on pas que 20 ans, c’est le « bel âge » ?

Pour Coutellia, chaque année est plus belle que la précédente.

La renommée de ce salon est mondiale dans le landerneau des amateurs de beaux couteaux, mais aussi des couteliers d’art. Ils seront présents, ces couteliers aux mains magiques, venus des pays du Nord, Canada, Danemark, Suède ou du sud Japon, Afrique du sud, et pour la première fois d’Argentine. Nos voisins d’Allemagne, d’Italie, de République Tchèque seront aux cotés bien évidemment des couteliers venus de toutes les régions de France mais aussi des Etats-Unis.
Cette renommée est telle, que des couteliers de pays aussi éloignés que l’Argentine, veulent venir à Thiers, pour y exposer leurs œuvres. Cet argentin-là a peut être voulu faire à l’envers le chemin de ces marchands de couteaux thiernois qui sont allés jusqu’à l’extrême sud de son pays pour y vendre le fameux « Couté de Tié ».

Autre signe de reconnaissance, la ville de Seki, capitale du couteau au Japon, envoie une délégation à Coutellia, comportant deux couteliers d’art, conduite par son vice-maire qui sera aussi membre du jury chargé de désigner le couteau de l’année.
Cela nous promet un XXème salon Coutellia aux reflets de la diversité des cultures du monde.

http://www.thiers.cci.fr/agenda/agenda.php4


Dernière édition par Phoebus le Jeu 25 Mar 2010 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:10

Drole de procédé

Débarquer comme cela sans se présenter, nous montrer un pub , aussi jolie soit-elle, et disparaitre est tout de même un peu incongru

je suis peut être vieux jeu , mais lorsque je vais dans un nouvel endroit , je dis bonjour, me présente et je n'essaye pas de refourguer ma came tout de suite...

En l'état ce post sera supprimé sauf si bien sur l'auteur applique quelques bonnes règles de savoir vivre .. c'est un minimum , non????


Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:16

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Phoebus




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2010

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:20

Bonjour Franck

Bien sur je pourrai me présenter, mais je doute fortement que ma "présentation" vous intéresse.

Je suis une personne tierce travaillant dans une société d'agence évennementielle.

A travers mon post qui ne se veut ni "provoc" "ni "subliminaire", je vous fait part des dates de ce salon, qui se rassemble il me semble autour de votre passion (à moins que je n'ai mal lu les descriptifs de votre forum).
En pensant que celui ci pourrait vous intéresser, si vous n'aviez pas encore eu l'info.

Si la forme de mise en valeur était maladroite veuillez m'en excuser ce n'était pas voulu, mais beaucoup de forum ne fonctionne pas de la même façon j'essaye de me plier aux règles de chacun du mieux possible dans le laps de temps qui m'est imparti pour travailler sur le sujet.

Maintenant libre à vous de supprimer ou non l'article en question, je ne pourrai pas m'en plaindre bien que la libre expression reste encore en vigueur.

Bonne continuation


Dernière édition par Phoebus le Jeu 25 Mar 2010 - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:24

justement
une petite présentation est surtout de la potlitesse genre

Bonjour je suis trucbidule et je bosse pour ça

je viens pour vous présenter truc machin chose
blablabla
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Phoebus




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2010

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:27

Édité
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:20

Il y a du progrès.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:16

Bah oui, c'est mieux !

En plus, nous sommes franchement vieux-jeu ! Wink

Alors bonjour Pheobus. Votre présentation nous intéresse car on a souvent à apprendre d'autrui, ne serait-ce que pour réaliser de jolies affiches !
Enfin, la "libre expression" doit tenir compte du droit de ne pas être soumis à des publicités intempestives comme du devoir de ne pas dire n'importe-quoi, ce qui n'était pas votre cas concernant le salon Coutellia.

Alors bienvenue et merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
Jean-Henri

Jean-Henri


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Au fin fond de la Brière
Date d'inscription : 21/01/2010

Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:38

Si je peux me permettre, et pour faire le contre poids de ces arguments, il me semble que l'intervention de phoebus a le mérite d'avoir une certaine franchise. Il aurait pu faire semblant, se présenter pour finalement vendre sa camelotte après quelques messages.
J'ai eu l'indélicatesse de faire cela sur un forum voisin. En fait, je me suis présenté, et j'ai présenté ma came et trois petits tours et puis s'en vont. Je n'etais pas assez intégré, (et sans doute n'en avais je pas l'envie) pour lancer des sujets ou échanger avec les participants.

Finalement, je crois qu'il y a deux façons d'intervenir sur un forum :
1) De façon sincère et désintéressée,
2) De façon à placer un truc à vendre. Je crois que dans ce dernier cas, la franchise peut être appréciable.

Ce n'est que mon point de vue bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couteaux-morta.com
Contenu sponsorisé





Coutellia 2010 Empty
MessageSujet: Re: Coutellia 2010   Coutellia 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellia 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: