COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Clermont de chez ARTO

Aller en bas 
+17
Phil 28
rosalux
garsdelieuchy
Biobby
Paco
klee
nonoscarpe
alex73
spiralo
capello
nicoagen
seb76
stef86
Pat
CROSSE
routu29
l'auvergnat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:39

Wengé
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1153
Age : 65
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:47

particulier comme forme scratch
pour le bois, on dirait bien du wengé
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:12



Désolé je n'en ai pas tellement laid que je n'en ai pas acheté à mon successeur malhonnête Le Clermont de chez ARTO - Page 3 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
garsdelieuchy

garsdelieuchy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:26

Et oui l'histoire est triste, et je n'excuse en rien le créateur de ce couteau... mais n’empêche, même si au premier abord j'ai un peu tique' (c'est un cadeau), mais a l'usage moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3622
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:08

Paco a écrit:
particulier comme forme  scratch
pour le bois, on dirait bien du wengé

Si tu parles de la lame, elle est effectivement particulière mais pas nouvelle.
Voici un vieux Pradel Massu que j'ai reconstruit. Les cotes étaient en bois (pourri) et je les ai remplacées par de la corne pressée.
Mais c'est surtout pour montrer la lame, qui est de taille et de forme d'origine.
(Clafoutis aux cerises de Montmorency et porcelaine du Berry, spéciale dédicace à Toutoune)
Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Img_0914

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:15



Le Clermont a bien la lame du Massu
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:48

rosalux a écrit:
Paco a écrit:
particulier comme forme  scratch
pour le bois, on dirait bien du wengé

Si tu parles de la lame, elle est effectivement particulière mais pas nouvelle.
Voici un vieux Pradel Massu que j'ai reconstruit. Les cotes étaient en bois (pourri) et je les ai remplacées par de la corne pressée.
Mais c'est surtout pour montrer la lame, qui est de taille et de forme d'origine.
(Clafoutis aux cerises de Montmorency et porcelaine du Berry, spéciale dédicace à Toutoune)
Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Img_0914

Je me permets un aparté culinaire ... Depuis mes vacances en Ardèche, tous mes clafoutis sont réalisés avec de la farine de châtaigne, 100% avec des abricots, et 50% mélangé avec de la farine de blé avec des cerises ... ça change tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
garsdelieuchy

garsdelieuchy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:54

Chez nous dans notre bonne Auvergne on appelle ca un miliard et pas clafoutis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3622
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:59

En Berry aussi, le nom de clafoutis est inconnu. On appelle ça un "mia". Smile

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 5:38


Il me paraît "un peu sec", ce clafoutis. Le Clermont de chez ARTO - Page 3 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4221
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 6:09

En Dordogne, le miassou.
Le clafoutis est uniquement fait avec des griottes dont on a laissé les noyaux.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3622
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 6:37

La Montmorency est bien une griotte ; pas d'erreur ; et j'ai bien laissé les noyaux. Smile
Il n'est pas sec malgré son aspect car je remplace la farine par de la fécule de maïs.
De toutes façons, je ne partage pas, donc vous pouvez critiquer, je m'en fiche (ah ah !). Le Clermont de chez ARTO - Page 3 1902790848

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:15

Le Clermont il lui faudrait 2 cm de lame en plus. Là c'est vraiment disproportionné Evil or Very Mad
Il faudrait me le donner ou que je le trouve par terre pour que j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:07

rosalux a écrit:

(Clafoutis aux cerises de Montmorency et porcelaine du Berry, spéciale dédicace à Toutoune)
Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Img_0914

Miam.

Le dernier fait par Maman avec des Montmorency remonte aux années 90... Quand aux derniers que j'ai mangés ( chez ma belle mère ) c'était avec les fruits de son cerisier dont elle ne se rappelle plus la variété. Couleur rouge orangée à la chair très pâle et très juteuse, calibre moyen. Un moelleux extraordinaire mais peu le gout du fruit. Heureusement il y avait le petit verre de kirsch...

Par contre pas de couteau avec le vécu du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1153
Age : 65
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:16

je voulais dire que la lame n'allait pas spécialement avec la forme du manche
avis tout personnel
Revenir en haut Aller en bas
garsdelieuchy

garsdelieuchy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:08

Bon aller

Voila ce que j'ai trouve sur la bay et ça vient d’Israël pour un prix potable > Je sais, certains diront que c'est encore trop cher Smile; environ 40 euros avec port.Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Coutea10

(Je n'ai pas d'autres photo, je dois bosser loin de chez moi, c'est ma gentille femme qui a réceptionné le colis et m'a envoyé la photo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3622
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:08

Shocked Hum… Je… Heu… Voilà, quoi.
Tu as raison, c'est bien d'essayer des trucs. Ça permet de savoir ce qui se fait ailleurs.
Tu nous en diras / montreras plus quand tu l'auras eu en main ?

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
garsdelieuchy

garsdelieuchy


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 19:20

Donc maintenant que je suis rentre pour les vacances, voila deja un de mes cadeaux Smile

Celui la vient donc d'ebay et d'un marchand en Israël qui a quelques Clermont de feu Arto encore a vendre;
Celui la, traité comme un 'moderne" a les platines en G10, et liner-lock Pour la lame excusez mon ignorance, je reprends ce qui est ecrit Embarassed 7Cr17MoV, black PVD coated, et dureté;59-60HRC. et elle fait 9cm. .
Moi je le trouve assez léger et facile a prendre en main et bien fini. La lame semble mieux intégrée au manche. la derniere photo est avec son frère
Le Clermont de chez ARTO - Page 3 210
Le Clermont de chez ARTO - Page 3 310
Le Clermont de chez ARTO - Page 3 410
Le Clermont de chez ARTO - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7838
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 19:28

Je n’arrive pas à accrocher sur la ligne de ce couteaux mais l’important c’est qu’il plaise à leurs propriétaires

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Image52 Mon blog                                  Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Le Clermont de chez ARTO - Page 3 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 20:23

C'est un peu chère pour du Chinois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil traer




Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 06/02/2019

Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:35

Je viens de tomber sur le fil du "Clermont"...........que dire de l'objet, j'en ai trouvé en vente dans une coutellerie à Thiers ( rachat du stock arto), bon, après un an d'utilisation sporadique.......je l'ai revendu (il était comme neuf !!!!) car il ne présente vraiment aucun intérêt........pas un vilain couteau, mais pas de personnalité, un néo régional pour rien !!!!!!! dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clermont de chez ARTO   Le Clermont de chez ARTO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clermont de chez ARTO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Gani de chez Arto
» Poisson culot (Kenavo) de chez ARTO
» ALPIN de chez ARTO
» le Like Navarro de chez Arto
» Laguioles ARTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les régionaux-
Sauter vers: