COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]

Aller en bas 
+7
tintin
Personne
loic
klee
christophe r
seb76
seb36
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:53

Bonsoir et meilleurs voeux à tous,

j'ai ce petit couteau dans ma collection et j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver si c'est un capucin, un montpellier (à cause de la lame) ou un autre 2 clous!
Je l'ai récupéré dans un lot de vieux canif mais pas d'infos sur période ou provenance.

Il mesure ouvert 19.3 cm, manche en bois (hêtre teinté?), montage du clou principal avec rosette fer.
Pas de marquage sur la lame.

Tous les avis sont les bienvenus car là je sèche complètement!!

Ps: Merci!!

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 920941DSC0614


Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:41

un eustache je dirais


y a un marquage sur la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:06

seb36 a écrit:

Il mesure ouvert 19.3 cm, manche en bois (hêtre teinté?), montage du clou principal avec rosette fer.
Pas de marquage sur la lame.


Je suis pas le seul à avoir du mal à me remettre du réveillon visiblement!!!  Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 3628900999
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:31

Il a un air de famille avec un eustache, un peu grand quand même il me semble.
Belle trouvaille en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:05

pas mieux que les zot du dessus lol !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: re 2 clous   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:39

Merci pour la piste!! Je n'y pensais pas à l'Eustache. Faut dire quel les bouquins sont pas bavards concernant ce type de couteau, internet non plus.
J'ai cherché un peu et à part fabrications récentes je ne trouve pas grand chose.

A priori (dites moi si je me trompe) il n'y a pas 1 couteau Eustache mais une famille de couteau caractérisée par une lame comme celle du mien. Le manche n'a pas de forme "type"?

Si vous avez des photos ou des liens pour ce couteau, merci d'avance!!

Et du coup si c'est bien un eustache c'est assez ancien non??
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 306
Age : 75
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 04/04/2011

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:41

Bonjour ,

Et pourquoi pas une variante de montpellier ? hein ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:48

...ou un couteau bricolé ?
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:25

Personne a écrit:
...ou un couteau bricolé ?

Je mettrai d'autre photos prises à la lumière du jour pour qu'elles soient propres mais je ne pense pas à un remontage. Et puis je ne vois pas l'intérêt qu'aurais eu l'ancien proprio à le faire vu le prix qu'il m'a couté (à tout casser 1 euro vu le prix que j'avais payé l'ensemble).

Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:27

loic a écrit:
Bonjour ,

Et pourquoi pas une variante de montpellier ? hein ?   Embarassed 

C'est à ça que je pensais en premier par rapport à la lame. C'est le manche qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:23

la lame est la même que les eustaches, si on regarde un peu sur le net on trouve et dans la passion des couteaux aussi dans les articles de Lemasson pas mal de deux clous qui ont une lame d eustache avec un manche qui n'est pas forcement celui de l'eustache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:21

L'Eustache, c'est plutot un couteau à 1 clou ( et bague en metal). Je pense qu'il faut d'abord voir la lame pour identifier ce genre de couteaux. D'après moi c'est avant tout un Montpellier qui a été "emmanché" avec ce que le coutelier avait sous la main
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:58

Salut Pascal ,pourtant dans le tome deux de Camille Pagé (la coutellerie moderne) page 259 la description de l'eustache qui y est faite correspond bien au couteau présenter et on retrouve le même dans la planche page 264 bis du même ouvrage, si tu as plus d'infos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: photos   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:59

Voila quelques photos.
La lame fait à peu près 1.5mm d'épaisseur.

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 963469atrierctx023
Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 586713atrierctx024
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: suite photos   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:00

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 418283atrierctx025
Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 965677atrierctx026
Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 814614atrierctx030
Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 476223atrierctx031
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:05

christophe r a écrit:
Salut Pascal ,pourtant dans le tome deux de Camille Pagé (la coutellerie moderne) page 259 la description de l'eustache qui y est faite correspond bien au couteau présenter et on retrouve le même dans la planche page 264 bis du même ouvrage, si tu as plus d'infos je suis preneur.


Merci pour l'info. C'est vrai que ça ressemble un petit peu à celui du milieu. Par contre je ne trouve pas la description dont tu parles.

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 505518eustachepag
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:11

christophe r a écrit:
Salut Pascal ,pourtant dans le tome deux de Camille Pagé (la coutellerie moderne) page 259 la description de l'eustache qui y est faite correspond bien au couteau présenter et on retrouve le même dans la planche page 264 bis du même ouvrage, si tu as plus d'infos je suis preneur.


C'est bon! J'ai trouvé le livre en ligne. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:12

Bonjour Christophe, il n'y a pas marqué Eustache mais couteaux de St Etienne, qui fabriquaient à l'époque grand nombre de Montpelliers. Je pense que le genre capucin se distingue de l'eustache par ses deux clous. Sur la gravure, l'eustache serait plutot celui du bas, et celui du haut un couteau à lentille ( avec un manche qui fait sifflet)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:32

Je ne sais pas si j'ai le droit de coller ce texte provenant d'un autre forum qui l'a pris je ne sais où mais c'est écrit par M. LEMASSON.

(Si pas le droit, pas de soucis, j'enlève ou alors un admin le fait)

[...]Un eustache comme nom d'un seul couteau, cela n'existe pas, mais divers couteaux faits par lui, oui.
J'ai eu l'occasion lors de mon travail sur les documents anciens des marchands stéphanois, d'éplucher un inventaire
de 1702 du marchand Alléon.
On y retrouve 4 modèles différents de couteaux fabriqués par Eustache Dubois dans différentes tailles et matières.
Le seul couteau à la marque d'Eustache Dubois, dont j'ai vu un dessin du 19ème siècle, figurait dans les réserves du
Louvre. Le poinçon de marque "à l'Etoile" suivi du mot HVSTACHE DVBOIS selon la graphie de l'époque est conforme
au poinçon sculpté sur la table des marques de la jurande de Saint Etienne.
C'est un couteau à un clou à lame à la capucine à pointe centrée, le dos du manche est recouvert d'un mantelet
métallique qui vient buter sur le talon de la lame. Sur le manche est gravé le nom du coutelier Dubois, en conformité
avec la décision du tribunal des gabelles de Montbrison de 1698, compétent pour la coutellerie de Saint Etienne, qui
rendait obligatoire l'apposition du nom du coutelier également sur le manche (ce réglement a été appliqué trés peu
de temps). Eustache Dubois est un coutelier stéphanois qui commercialement a réussi et dont le nom est devenu
comme frigidaire, scotch ou velcro, c'est à dire un qualificatif.
Il y a eu de nombreux couteliers avant Eustache Dubois et après lui à Saint Etienne qui ont fabriqué au moins une
dizaine de types de couteaux différents avec des lames à la turc, à la capucine, à pointe rabattue, à tète de canard,
à un clou, à deux clous, à virole dormante, à lentille, à virole tournante (hé oui, bien avant Nontron et Opinel) etc...
Il n'existe donc pas un seul modèle mais une multiplicité. Le caractère commun de tous ces couteaux est un prix
modique, l'absence de ressort, une lame fine mais solide. Tous ces modèles de couteaux coexistaient en mème
temps et on ne peut dire qu'un modèle ait une antériorité sur l'autre.[...]


Le couteau que j'ai ne serait donc pas un couteau "Eustache" d'après celui fait par Eustache DUBOIS mais un couteau fait à St Étienne de type 2 clous lame à la turc (?)
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:38

Oui mais il date de la fin du XIXè siècle fabriqué à Thiers, et la lame serait plutot de type Montpellier ( le type " à la turque" est plus incurvé)


Dernière édition par tintin le Ven 3 Jan 2014 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:39

Je le sait bien pascal qu'il y a marquer couteaux de saint Etienne!, seb36 la description de l'eustache et ces différents nom suivant la région se trouve page 259 oui il est expliquer comment est fabriquer l'eustache voir le scan
Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Docume10
Celui du bas on le retrouve de nos jours en Espagne.
Dans la description de la fabrication page 259 il ne parle pas de la bague mais de rosettes, on y trouve aussi les differentes nominations suivant les regions.
Eustache a paris avril a Rouen et Amiens. descos a la cle dans le poitou et couteaux d'ozon a saintonge.
Courty en vend en deux clous a manche en buis, j'en ai vu d'autre avec un clou avec virole effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:40

Compliquer tout cela. tu sait ou il en est Christian lemasson de son livre sur les couteaux de saint Etienne pascal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: re   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:46

J'ai lu le texte (en ligne sur gallica) et il parle effectivement de rosettes et de manche en hêtre chauffé pour être noirci (le mien c'est du hêtre)

Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:47

Je pense qu'il va sortir en début de cette année ( espérons avant le salon coutellia) Christian a été occupé avec des équipes de cinema ces derniers temps pour des reportages sur la coutellerie et l'Aubrac.
Pour en revenir à l'Eustache, c'est un terme générique qui a beaucoup empiété sur les autres modèles bas de gamme comme l'explique C. Lemasson et je pense meme que la descritpion de C. Pagé sur la fabrication est globale pour tous les types de couteaux
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:53

Merci pour ces infos pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:00

Mais c'est avec grand plaisir!!! Le terme Eustache a meme été déposé à thiers par Gimel; en voici un exemplaire ( je crois bien que la bidouille en avait des exemplaires quasi neufs)
Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Coutea10
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:08

Merci pour la photo, je savais pas qu'il a été déposé, c'est quasi les même en espagnes faudra que je passe voir si je peu pas en récupérer quelques uns pour que l'on compare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:01

UN Monpetache ? bounce 
OK, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:03

Tout à fait Katdu, ou alors un Eustallier  scratch 

Bouges pas j'arrive  Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 1902790848 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:41

katdu a écrit:
UN Monpetache ? bounce 
OK, je sors.

samir_4612 a écrit:
Tout à fait Katdu, ou alors un Eustallier  scratch 

Bouges pas j'arrive  Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] 1902790848 


Ah bravo!!! Moi je pensais à un capustache!!

On va être beaucoup dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Empty
MessageSujet: Re: Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]   Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau à 2 clous!! Mais quel modèle?? [PERSONNEL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau Maserin : quel est ce modèle ?
» Mais quel est donc ce couteau ?
» personnel quel est ce couteau
» Personnel quel emploi pour ce couteau
» Un Sauzède, mais quel age à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: