COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Personnel quel emploi pour ce couteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PICKAERT




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2023

Personnel quel emploi pour ce couteau  Empty
MessageSujet: Personnel quel emploi pour ce couteau    Personnel quel emploi pour ce couteau  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 10:37

Bonjour,
J ai retrouvé ce couteau dans une caisse a outils. Hélas malgré mes recherches je n ai pas trouvé de modèle identique je ne sais donc pas qu'elle était son utilité, auriez vous la réponse ?.
C est un couteau dans un étui en cuir, il ne se plie pas. Sa lame est incurvée et plus dentelée d un côté que l autre. Longueur totale 25 cm, la lame fait la moitié de la longueur égale avec le manche en bois.
La marque est parapluie à l épreuve. Marque qui n existe plus en tant que telle et reprise par Pradel.
J ai pensé a un coteau de vigne, a un couteau coupe sangle ou cuir, mais rien de concluant en cherchant sur ces pistes.
J ai également demande à mon père qui était menuisier ça ne lui dit rien. Moi en tant que mécanicien je n en ai jamais vu, ça ne ressemble pas à un couteau d électricien.
Merci  a ceux qui pourront m aider.
CordialementPersonnel quel emploi pour ce couteau  Img_2011
Personnel quel emploi pour ce couteau  Img_2012
Personnel quel emploi pour ce couteau  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Personnel quel emploi pour ce couteau  Empty
MessageSujet: Re: Personnel quel emploi pour ce couteau    Personnel quel emploi pour ce couteau  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 13:28

Merci de bien vouloir lire ceci avant de poster une demande d'identification :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t2098-charte-des-demandes-d-identification-a-lire-avant-de-poster

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnel quel emploi pour ce couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: